Non c'est bien eux qu'ont commencé M'dame.
Sérieusement, rien de transposable entre ce qui se passe en sport co avec sa dose de contacts, d'arbitraire, donc de mauvaise foi, et un sport tel que à la perche, qui lui s’arbitre sur la perf individuelle et sans équivoque possible….
Et pourquoi ça ne serait pas transportable???
Après j'aime bien parce que vous êtes les premier à râler sur les gens qui parles des valeurs du rugby etc etc et vous transposer c'est valeur a l'athlé mais les hommes restent les même athlé foot ou rugby....
Maintenant je ne nie pas et il est évident que chaque sport qu'il soit co ou individuel à certains codes, certaines règles plus ou moins induite et la notion de respect n'est pas la même suivant les sports et les régles de jeu.
Mais dans un stade et ceux n'importe ou et surtout pour un truc comme les JO les gens qui pratiquent le sport et ont ses régles sont une grande minorité.
Après je vous accorde un autre point au Brésil sûrement ils ont encore moins ces codes car la culture de l'athlé doit être très loin de celles des Allemands.
Mais je reste persuader que n'importe ou que tu organises les JO le patriotisme et le chauvinisme prime sur les fans de compétitions dans les stades. Donc pour moi quand tu voie un outsider bousculé la hierachie et faire un exploit ce sentiment patriotique prend le dessus et t’amener à vouloir aider ton héros ce qui en soit moi ne me géne pas plus que ça au départ (les sifflets ensuite sur le podiums sont bien plus condannable).
Bon après je me trompe peu être et cela n'arrivera jamais ailleurs mais il ne me semble pas a avoir connu cette situation particulière (:outsider du pays inconnue vs le grand favorie dans unn concours) dans d'autre JO pour pouvoir comparer.