Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#2176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 421 messages

Posté 19 août 2016 - 14:57

C'est quand même un sport de dingues à ce niveau :crying:

#2177 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 19 août 2016 - 15:00

Le sport en lui-même est peut-être dingue mais nettement moins que les gens qui organisent tout ça et qui trouvent intelligent de faire courir ce genre d'épreuve sous le tropique du Capricone vers midi et sur un parcours sans aucune zone ombragée ....

#2178 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 août 2016 - 15:01

Franchement moi ça me met mal à l'aise. Le sport c'est le dépassement de soit je le conçois mais là j'ai l'impression d'être voyeuriste.

Jusqu'ou va-t-on aller? Faire un 100 km à cloche pied en plein dessert?

Y a pas à dire je préfère les sport de jeux et collectif.

#2179 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 19 août 2016 - 15:02

Bien sûr. Et ce qui me paraît curieux voire machiavélique de la part des organisateurs, c'est de faire disputer cette épreuve dans un environnement somme toute merdique où il n y a pas un pet d'ombre.

#2180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 19 août 2016 - 15:07

Bolt coure à la fraiche ( même très fraiche à cause des ricains ) les marcheurs les ricains s'en branlent totalement donc ils peuvent crever tranquilles.

J'ai lu la leçon de moral de Riner à Lavillenie, j'aime bien Riner mais je le trouve pas très classe sur ce coup la.

Même si en tant que porte drapeau il peut être légitime qu'il lui dise ce qu'il pense de l'affaire, il aurait pu le faire en bille à bille te pas dans les journaux.

Son certains assurent d'autres pas je pense que certains vont se le garder sous le coude pour le jour ou il va se planter et à moins qu'il arrète maintenant ça a de forte chance de lui arriver.

Quand on crache en l'air et qu'on a le melon.....

#2181 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 19 août 2016 - 15:10

Mais il sera disqualifié normalement; les bénévoles l'ont aidé à se relever alors qu'ils n'ont pas le droit.

De toutes façon c'est fini; et il devrait abandonner, il se met en danger 

Vieille très vielle jurisprudence .....En 1908 à Londres le vainqueur du marathon ,l'italien Pietri s'est effondré à quelques mètres de la ligne d'arrivée et a réussi à la franchir avec l'aide des officiels ... pour être disqualifié ensuite.

Là Diniz ne sera pas sur le podium et on lui laissera peut-être sa 7è,  8è   ou 9ème place

#2182 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 août 2016 - 15:16

Vieille très vielle jurisprudence .....En 1908 à Londres le vainqueur du marathon ,l'italien Pietri s'est effondré à quelques mètres de la ligne d'arrivée et a réussi à la franchir avec l'aide des officiels ... pour être disqualifié ensuite.

Là Diniz ne sera pas sur le podium et on lui laissera peut-être sa 7è,  8è   ou 9ème place

A Londres, il y a bien été disqualifié pour ravitaillement hors zone alors qu'il été 9ème.

Règle depuis modifié. 

Mais ce qui fait qu'il n'a jamais été classé au JO

#2183 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 août 2016 - 15:18

Bolt coure à la fraiche ( même très fraiche à cause des ricains ) les marcheurs les ricains s'en branlent totalement donc ils peuvent crever tranquilles.

J'ai lu la leçon de moral de Riner à Lavillenie, j'aime bien Riner mais je le trouve pas très classe sur ce coup la.
Même si en tant que porte drapeau il peut être légitime qu'il lui dise ce qu'il pense de l'affaire, il aurait pu le faire en bille à bille te pas dans les journaux.
Son certains assurent d'autres pas je pense que certains vont se le garder sous le coude pour le jour ou il va se planter et à moins qu'il arrète maintenant ça a de forte chance de lui arriver.

Pareil, très surpris et très déçu par la sortie de Riner! Dire que Renaud n'a pas de mental c'est du grand n'importe quoi ! Renaud n'a jamais dit que les sifflets étaient la cause de son échec à 6.03, tout le monde a l'air de l'oublier et Riner aussi. La comparaison avec Owens était excessive, il a corrigé le tir immédiatement. Franchement de la part du porteur du drapeau, une telle sortie est plus que maladroite voire même méchante ! Renaud, je te comprends et je te soutiens et si Teddy est pas d'accord qu'il vienne la ramener, même pas peur...😈😉

#2184 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 19 août 2016 - 15:23

Clairement, il a perdu une belle occasion de se taire Riner.

On peut dire tout ce qu'on veut sur les sifflets pendant le concours, etc, mais les sifflets pendant le podium, je vois pas comment on peut cautionner ou dire que c'est normal, et qu'il faut juste faire avec.

#2185 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 août 2016 - 15:25

L'organisation de ces JO est nulle, totalement nulle. Des finales d'athlétisme le matin, des temps de transport totalement délirants, un programme du décathlon qui a permis aux athlètes de dormir 4 heures entre les deux journées, une arrivée des 10km nage eau vive femme à la rue etc, etc... Et maintenant on va avoir des morts sur le 50 km marche !!! Vraiment, les athlètes ils n'en ont rien à foutre !!!

#2186 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 19 août 2016 - 15:29

Clairement, il a perdu une belle occasion de se taire Riner.

On peut dire tout ce qu'on veut sur les sifflets pendant le concours, etc, mais les sifflets pendant le podium, je vois pas comment on peut cautionner ou dire que c'est normal, et qu'il faut juste faire avec.

Les Japonais ont 4 ans pour élever un judoka de 2m et 145 kg aux hormones ...

A mon avis, ils ne vont pas lâcher l'affaire facilement  car ils n'ont pas envie de revivre le "cauchemar Geesing 1964" ...

On verra comment notre Teddy national gérera la pression ...

#2187 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 19 août 2016 - 15:32

Les Japonais ont 4 ans pour élever un judoka de 2m et 145 kg aux hormones ...

A mon avis, ils ne vont pas lâcher l'affaire facilement  car ils n'ont pas envie de revivre le "cauchemar Geesing 1964" ...

On verra comment notre Teddy national gérera la pression ...

Apres la pression sera differente, parce que les japonais sont pas du genre a siffler / huer / essayer de deconcentrer l'adversaire.. mais c'est sur que certains au japon vont passer 4 ans avec une photo de Teddy dans le dojo juste pour se rappeler l'objectif.. :-)

#2188 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 19 août 2016 - 15:33

L'organisation de ces JO est nulle, totalement nulle. Des finales d'athlétisme le matin, des temps de transport totalement délirants, un programme du décathlon qui a permis aux athlètes de dormir 4 heures entre les deux journées, une arrivée des 10km nage eau vive femme à la rue etc, etc... Et maintenant on va avoir des morts sur le 50 km marche !!! Vraiment, les athlètes ils n'en ont rien à foutre !!!

Il ne faut jamais oublier que tout c'est du sport bien sûr ... mais c'est aussi et surtout du business pour vendre du temps de pub à la télé à des cerveaux disponibles, du Coca-Cola à gogo et des chaussures de jogging à des junes obèses américains ou européens ... et de + en + chinois ...

#2189 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 août 2016 - 15:36

Il ne faut jamais oublier que tout c'est du sport bien sûr ... mais c'est aussi et surtout du business pour vendre du temps de pub à la télé à des cerveaux disponibles, du Coca-Cola à gogo et des chaussures de jogging à des junes obèses américains ou européens ... et de + en + chinois ...

Je sais bien que sans les pubs passées par CBS les jeux n'auraient pas lieu mais là ils ont poussé le bouchon vraiment trop loin ! C'est révoltant !

#2190 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages

Posté 19 août 2016 - 15:38

mais alors, au Japon...on va avoir les épreuve à quelle heure ? heure japonaise ? Américaine ? un mix...donc européenne ?