Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#2191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 597 messages

Posté 19 août 2016 - 15:42

mais alors, au Japon...on va avoir les épreuve à quelle heure ? heure japonaise ? Américaine ? un mix...donc européenne ?

Comme a Pekin ca dependra des epreuves. Celles que les US veulent en prime time seront a l'heure americaine (comme les finales de natations le matin heure locale). Le reste NBC (pas CBS  :P ) s'en fout de les avoir en live, donc les organisateurs devraient pouvoir choisir des horaires qui conviennent aux athletes.

#2192 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 19 août 2016 - 15:44

mais alors, au Japon...on va avoir les épreuve à quelle heure ? heure japonaise ? Américaine ? un mix...donc européenne ?

A peu près à la même heure que pour les JO de Pékin ...

On peut toujours  espérer que quelques séismes de grandes magnitudes déplacent l'archipel japonais vers le milieu du Pacifique, du côté d'Hawaii , ce qui réduirait le décalage horaires avec  les USA ... mais 4 ans ça me paraît un peu court ...

#2193 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 19 août 2016 - 15:49

L'organisation de ces JO est nulle, totalement nulle. Des finales d'athlétisme le matin, des temps de transport totalement délirants, un programme du décathlon qui a permis aux athlètes de dormir 4 heures entre les deux journées, une arrivée des 10km nage eau vive femme à la rue etc, etc... Et maintenant on va avoir des morts sur le 50 km marche !!! Vraiment, les athlètes ils n'en ont rien à foutre !!!

Fallait pas les faire à Rio ... ça fait au moins 5 fois que JP répète la même chose !  B)

#2194 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 août 2016 - 15:54

Ouai enfin les américains ils ont bon dos, mais cette épreuve de marche ils s'en foutent complet et rien n’empêcher les organisateur de la programmé à18h heure de Rio les américains de toute façons l'aurait pas diffuser.

En tout cas félicitation à Diniz 8ieme c'est fort et il semble presque finir mieux que le canadien.

Fallait pas les faire à Rio ... ça fait au moins 5 fois que JP répète la même chose !  B)

Tu te Delonnise pour parler de toi à la troisième personne ou Koko à pirater ton compte?

Combien de temps va tenir pour parler de Diniz au vainqueur?

Bon je suis mauvaise langue. Il n'a pas posé la question bravo Nelson une interview à montrer dans les écoles de journalismes :)..

#2195 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 19 août 2016 - 15:55

Ouai enfin les américains ils ont bon dos, mais cette épreuve de marche ils s'en foutent complet et rien n’empêcher les organisateur de la programmé à18h heure de Rio les américains de toute façons l'aurait pas diffuser.

En tout cas félicitation à Diniz 8ieme c'est fort et il semble presque finir mieux que le canadien.

Tu te Delonnise pour parler de toi à la troisième personne ou Koko à pirater ton compte?

Juste quand ça me prend bien le chou ... ça fait un moment que je trouve plein d'absurdités dans ces J.O ... à commencer par les brésiliens qui ne peuvent même pas se payer les places tellement c'est cher pour eux ... j'adore les J.O en général comme sans doute beaucoup de monde, mais je trouve ça scandaleux ... des stades à moitié vides dans un pays en souffrance, c'est nul  !!!

#2196 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 août 2016 - 16:03

A peu près à la même heure que pour les JO de Pékin ...

On peut toujours  espérer que quelques séismes de grandes magnitudes déplacent l'archipel japonais vers le milieu du Pacifique, du côté d'Hawaii , ce qui réduirait le décalage horaires avec  les USA ... mais 4 ans ça me paraît un peu court ...

A une heure près oui, sauf que ça peut faire l'heure à ajouter en trop.

Tokyo a quand même entre 13 (New York) et 15h (Los Angeles) d'avance sur les US.

En gros pour qu'un californien puisse prendre le petit dej devant la finale du 100m, va falloir la faire courir à 23h. J'ose quand même pas imaginer qu'lis vont faire faire les finales à 8h du mat pour que les ricains puissent diner devant.

Et Tokyo au mois d'août, c'est peut-être pas Rio mais c'est quand même plus de 30°C avec 90% d'humidité... c'était pas ma période préférée. 

Sinon, cette épreuve de marche, entre le fait que c'est à une horaire merdique, et celui que c'est une boucle de 2km que tu te tapes 25 fois, avec même pas un passage bord de mer/site sympa... ça fait vraiment 'j'ai casé ça là où j'avais le temps et la place'

#2197 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 août 2016 - 16:06

Diniz est vraiment maudit sur les JO.

#2198 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 août 2016 - 16:09

Mais quel courage !

#2199 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages

Posté 19 août 2016 - 16:09

Pourtant, il a gagné aujourd'hui.

#2200 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 août 2016 - 16:11

Pourtant, il a gagné aujourd'hui.

Un immense respect et une admiration totale certainement.

#2201 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 août 2016 - 16:18

Juste quand ça me prend bien le chou ... ça fait un moment que je trouve plein d'absurdités dans ces J.O ... à commencer par les brésiliens qui ne peuvent même pas se payer les places tellement c'est cher pour eux ... j'adore les J.O en général comme sans doute beaucoup de monde, mais je trouve ça scandaleux ... des stades à moitié vides dans un pays en souffrance, c'est nul  !!!

Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'hérésie d'avoir donné les JO à un pays pas capable de les assumer.

Mais après les stades à moitié vide ca dépend lesquel. On l'a déjà dit mais la culture brésilien du sport c'est volley foot basket le reste ils ont en rien à foutre. Or les matchs de Beach de Volley ou de Volley sont à guichet fermer, le baket est pas mal aussi. En athlé il suffit de mettre le nom d'Usan Bolt pour voir le stade bien remplie. Si on a les Jo a Paris perso je suis pas sur qu'on remplisse les stade de tournoi de hockey ou de soft ball si cela y ait.

Alors bon ok reste le fait de mettre des place à 70 euros pour des événements dont tu sais que les gars se fichent ça fait cher mais je ne pense qu'il y a qu'une histoire de pauvreté derrière.

Sinon, cette épreuve de marche, entre le fait que c'est à une horaire merdique, et celui que c'est une boucle de 2km que tu te tapes 25 fois, avec même pas un passage bord de mer/site sympa... ça fait vraiment 'j'ai casé ça là où j'avais le temps et la place'

Clair ils auraient pu faire un circuit de 50 km sympas....

#2202 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 19 août 2016 - 16:21

Punaise la poisse et je vais pas faire de jeu de mot pourrie sur sa situation.

l'ombre jaune?

#2203 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 19 août 2016 - 16:24

A une heure près oui, sauf que ça peut faire l'heure à ajouter en trop.

Tokyo a quand même entre 13 (New York) et 15h (Los Angeles) d'avance sur les US.

En gros pour qu'un californien puisse prendre le petit dej devant la finale du 100m, va falloir la faire courir à 23h. J'ose quand même pas imaginer qu'lis vont faire faire les finales à 8h du mat pour que les ricains puissent diner devant.

Et Tokyo au mois d'août, c'est peut-être pas Rio mais c'est quand même plus de 30°C avec 90% d'humidité... c'était pas ma période préférée. 

Tu dois te tromper quelque part : il y a 4 heures légales aux States (Est-Plaines-Montagnes-Ouest) donc le décalage doit être de 14 à 17 heures

#2204 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 19 août 2016 - 16:26

Le sport en lui-même est peut-être dingue mais nettement moins que les gens qui organisent tout ça et qui trouvent intelligent de faire courir ce genre d'épreuve sous le tropique du Capricone vers midi et sur un parcours sans aucune zone ombragée ....

du coup, il n'y a même pas eu de course. Plutôt un défilé de zombies... 

Bien sûr. Et ce qui me paraît curieux voire machiavélique de la part des organisateurs, c'est de faire disputer cette épreuve dans un environnement somme toute merdique où il n y a pas un pet d'ombre.

sans oublier le "public de merde"?

#2205 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 19 août 2016 - 16:27

Tu dois te tromper quelque part : il y a 4 heures légales aux States (Est-Plaines-Montagnes-Ouest) donc le décalage doit être de 14 à 17 heures

Ce qui compte c'est Eastern time, donc si tu peux faire courir les finales a 10h du matin au japon, tu les aurais a 21h Eastern, et ca ca devrait aller pour CBS.