Tout dépend du nombre de participants que l'Inde avait et à mon avis, il n'y en avait pas beaucoup !
USA : 318 millions d'habitants = 121 médailles pour 555 participants !
Inde : 1 milliard 252 millions d'habitants = 2 médailles pour 118 participants !
Les USA seraient-ils plus sportifs que l'Inde...?! 
L'activité physique en général ce n'est clairement pas dans la mentalité des indiens, puis bon dans un pays ou il fait 35 - 40 ° 90% d'humidité ca invite pas à aller courrir 
Ceci dit de manière général, suffit de regarder le tableau des médaille qui ressemble peu ou prou au classement des Pays les plus riches; on voit bien que vaut mieux être athlète dans un pays riche... Si jamais le futur Bolt a le malheur de naître dans un pays pauvre sans structure, on est pas près de le voir gagner au JO...
Bolt est jamaicain et s'entraine là bas, pas vraiment un pays riche, kenyans et ethiopiens dominent le fond et le demi fond depuis 20 ans (bon pas toujours à l'eau claire)
Il y'a aussi une forte dominante culturelle là dedans.
Le cyclisme britannique à Rio, c'est 11 médailles dont 6 en or...
je ne préfère pas parler de ca au risque de dérivée sur le topic peugeot 103 sp, pot de détente polini 
Les argument pour Paris que tu signales (maitrise des cout et pays démocratique) sont valable pour LA.... Qui dispose de toutes les infrastructures.. et qui en plus a la plupart des sponsors avec....
Penser que Paris est devant LA me semble un poil optimiste.... D'autant que la bande de mafieux du CIO a bien vu ce qui est arrivé à leurs collègues de la FIFA et je doute qu'ils aimeraient voir le FBI s'intéresser de près à leur petites affaires nauséabondes en cas de rejet de la candidature américaine...
Je te rejoins sur un point : ils voient d'un très bon oeil à la candidature de Paris : ça assure de bons petits voyages bien sympa tout frais payé à Paris...
Mais au final, j'ai bien peur que cette candidature va coûter des centaines de millers voir de millions d'euros pour faire plaisirs à une organisation semi-mafieuse et tout ça pour rien....
Pour moi, il ne faut plus se porter candidat tant qu'on aurais pas cassé les reins des organisations pourries qui dirigent le sport mondial et qui se croient aujourd'hui tout permis...
Ta dernière phrase est justement le gros point fort de Paris, le CIO est parfaitement conscient du rejet dans une grand partie de la population pour l'organisation des jeux (regardes comment ca c'est passé pour la désignation des jeux 2022) le CIO a été obligé de réagir en modifiant le cadre d'organisation des jeux. Et c'est pour ca que Paris est je pense favorit, plus encore que LA. LA a une dimention un peu différente plus lié aux médias et à l'industrie des loisirs qu'à un territoire.
Sur les infras paris a quand même un temps d'avance en particulier sur les transports.