Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#2626 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 929 messages

Posté 22 août 2016 - 17:10

rien qu'en cyclisme sur piste, ils doivent avoir autant d'or que nous sur tous les JO. J'ai pas les chiffres exacts mais on doit pas en être loin.

+ pêle-mêle : un triathlète et un mec de l'aviron qui dominent leur discipline depuis des années; Mo Farah qui est une machine en 5000 et 10000m...Andy Murray qui fait parti du top 4 mondial, vidé de Wawrinka et de Djoko éliminé au 1er tour...

leurs leaders ont répondus présent !

Le cyclisme britannique à Rio, c'est 11 médailles dont 6 en or... 

#2627 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 22 août 2016 - 17:12

Si on prend en compte la taille et la densité de population des pays, c'est l'Inde qui m'interpelle. 1 argent 1 bronze. Alors le sport ne doit surement pas être la priorité et le cricket n'est pas aux JO mais tout de même.

#2628 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 août 2016 - 17:15

Si on prend en compte la taille et la densité de population des pays, c'est l'Inde qui m'interpelle. 1 argent 1 bronze. Alors le sport ne doit surement pas être la priorité et le cricket n'est pas aux JO mais tout de même.

La culture indienne est très différente de celle occidental et le sport la bas n'a que peu d'attrait.

Après s'il font une politique comme les chinois ça va vite monter.

#2629 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 22 août 2016 - 17:19

Effectivement, leur priorité c'est de survivre.

#2630 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 22 août 2016 - 17:23

J'ai pas le bilan des JO. Mais de visu comme cela il me semble que les britannique sont quasiment présent de partout canayé voile plongeon à rajouter dans ta liste.

Il n'y a guere que la natation et les sport de combat autre que la boxe qui doivent encore leur échapper et peu être le tir aussi.

Ils ne sont présent là ou ils investissent comme c'est expliqué dans l'article du monde... 

Ils se focalisent sur les disciplines à fort potentiel de médaille et si pas de médaille, plus de financement (si ça c'est pas un super motivation au dopage dans les fédé concernée...)... Par exemple les sport co sont totalement délaissé, les fédée de basket, hand, volley sont en mort clinique... Deux médailles dans un sport co c'est clairement pas la peine d'investir...

En ce qui me concerne, si ça permet aux julien britons de s'astiquer la nouille tous les 4 ans tant mieux pour eux mais pour moi c'est juste une logique à gerber... Comme l'a dit quelqu'un plus haut ça fait penser à la RDA... Ca serait con pour eux que ça se finisse pareil :-)

Ceci dit de manière général, suffit de regarder le tableau des médaille qui  ressemble peu ou prou au classement des Pays les plus riches; on voit bien que vaut mieux être athlète dans un pays riche... Si jamais le futur Bolt a le malheur de naître dans un pays pauvre sans structure, on est pas près de le voir gagner au JO...

#2631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 22 août 2016 - 17:24

Tout dépend du nombre de participants que l'Inde avait et à mon avis, il n'y en avait pas beaucoup !

USA : 318 millions d'habitants = 121 médailles pour 555 participants !

Inde : 1 milliard 252 millions d'habitants = 2 médailles pour 118 participants !

Les USA seraient-ils plus sportifs que l'Inde...?!   :blink:

#2632 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 22 août 2016 - 17:28

Ils ne sont présent là ou ils investissent comme c'est expliqué dans l'article du monde... 

Ils se focalisent sur les disciplines à fort potentiel de médaille et si pas de médaille, plus de financement (si ça c'est pas un super motivation au dopage dans les fédé concernée...)... Par exemple les sport co sont totalement délaissé, les fédée de basket, hand, volley sont en mort clinique... Deux médailles dans un sport co c'est clairement pas la peine d'investir...

En ce qui me concerne, si ça permet aux julien britons de s'astiquer la nouille tous les 4 ans tant mieux pour eux mais pour moi c'est juste une logique à gerber... Comme l'a dit quelqu'un plus haut ça fait penser à la RDA... Ca serait con pour eux que ça se finisse pareil :-)

Très largement d'accord avec toi, d'autant que pour les sports co c'est assez culturel pour ceux cités où ils n'ont jamais brillé, même en rêve. Inversement pour des sports plus géolocalisés comme le hockey sur gazon.

#2633 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 22 août 2016 - 17:32

Ouais puis un pays où Vikash Dhorassoo est une star ça te montre le niveau...

#2634 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 août 2016 - 17:36

Ceci dit de manière général, suffit de regarder le tableau des médaille qui  ressemble peu ou prou au classement des Pays les plus riches; on voit bien que vaut mieux être athlète dans un pays riche... Si jamais le futur Bolt a le malheur de naître dans un pays pauvre sans structure, on est pas près de le voir gagner au JO...

Tu as raison j'ai complétement zappé les sport co dans leur bilan.

#2635 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 22 août 2016 - 18:07

Talleyrand ... d'où venez vous ?

Catherine .... je suis d'Inde

Talleyrand ... oooh !!!

#2636 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 432 messages

Posté 23 août 2016 - 05:26

Tout dépend du nombre de participants que l'Inde avait et à mon avis, il n'y en avait pas beaucoup !

USA : 318 millions d'habitants = 121 médailles pour 555 participants !

Inde : 1 milliard 252 millions d'habitants = 2 médailles pour 118 participants !

Les USA seraient-ils plus sportifs que l'Inde...?!   :blink:

L'activité physique en général ce n'est clairement pas dans la mentalité des indiens, puis bon dans un pays ou il fait 35 - 40 ° 90% d'humidité ca invite pas à aller courrir -_-

Bolt est jamaicain et s'entraine là bas, pas vraiment un pays riche, kenyans et ethiopiens dominent le fond et le demi fond depuis 20 ans (bon pas toujours à l'eau claire)

Il y'a aussi une forte dominante culturelle là dedans.

Le cyclisme britannique à Rio, c'est 11 médailles dont 6 en or... 

je ne préfère pas parler de ca au risque de dérivée sur le topic peugeot 103 sp, pot de détente polini -_-

Les argument pour Paris que tu signales (maitrise des cout et pays démocratique) sont valable pour LA.... Qui dispose de toutes les infrastructures.. et qui en plus a la plupart des sponsors avec....

Penser que Paris est devant LA me semble un poil optimiste.... D'autant que la bande de mafieux du CIO a bien vu ce qui est arrivé à leurs collègues de la FIFA et je doute qu'ils aimeraient voir le FBI s'intéresser de près à leur petites affaires nauséabondes en cas de rejet de la candidature américaine...

Je te rejoins sur un point : ils voient d'un très bon oeil à la candidature de Paris : ça assure de bons petits voyages bien sympa tout frais payé à Paris...

Mais au final, j'ai bien peur que cette candidature va coûter des centaines de millers voir de millions d'euros pour faire plaisirs à une organisation semi-mafieuse et tout ça pour rien....

Pour moi, il ne faut plus se porter candidat tant qu'on aurais pas cassé les reins des organisations pourries qui dirigent le sport mondial et qui se croient aujourd'hui tout permis...

Ta dernière phrase est justement le gros point fort de Paris, le CIO est parfaitement conscient du rejet dans une grand partie de la population pour l'organisation des jeux (regardes comment ca c'est passé pour la désignation des jeux 2022) le CIO a été obligé de réagir en modifiant le cadre d'organisation des jeux. Et c'est pour ca que Paris est je pense favorit, plus encore que LA. LA a une dimention un peu différente plus lié aux médias et à l'industrie des loisirs qu'à un territoire.

Sur les infras paris a quand même un temps d'avance en particulier sur les transports.

#2637 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 août 2016 - 06:25

L'activité physique en général ce n'est clairement pas dans la mentalité des indiens, puis bon dans un pays ou il fait 35 - 40 ° 90% d'humidité ca invite pas à aller courrir -_-
Bolt est jamaicain et s'entraine là bas, pas vraiment un pays riche, kenyans et ethiopiens dominent le fond et le demi fond depuis 20 ans (bon pas toujours à l'eau claire)
Il y'a aussi une forte dominante culturelle là dedans.
je ne préfère pas parler de ca au risque de dérivée sur le topic peugeot 103 sp, pot de détente polini -_-
Ta dernière phrase est justement le gros point fort de Paris, le CIO est parfaitement conscient du rejet dans une grand partie de la population pour l'organisation des jeux (regardes comment ca c'est passé pour la désignation des jeux 2022) le CIO a été obligé de réagir en modifiant le cadre d'organisation des jeux. Et c'est pour ca que Paris est je pense favorit, plus encore que LA. LA a une dimention un peu différente plus lié aux médias et à l'industrie des loisirs qu'à un territoire.
Sur les infras paris a quand même un temps d'avance en particulier sur les transports.

La seule structure qui a manqué a la Jamaïque ces dernières années , au dire de l'ama, c'est une agence anti dopage qui fait son job sur son territoire notamment dans les peridoes d'entraînement

Mais visiblement a force d'abnégation cela n'a pas eu des conséquences négatives sur la performance de Bolt

#2638 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 23 août 2016 - 07:42

Talleyrand ... d'où venez vous ?

Catherine .... je suis d'Inde

Talleyrand ... oooh !!!

La Marquise X: Cela ma chère tout le monde s'en est aperçu

#2639 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 805 messages

Posté 23 août 2016 - 08:38

La France 7ème au bilan des médailles... 3ème pays européen derrière la Grande-Bretagne puis l'Allemagne. On est au niveau de l'Allemagne (42 pastilles) mais ils ont un peu plus d'or que nous !

Honnêtement, on ne peut pas lutter avec les USA, la Chine et la Russie qui sont devant nous ; finalement je trouve le bilan de la France pas mal du tout !!!

Par contre je trouve étonnant le score de la Grande-Bretagne qui aligne 67 médailles dont 27 d'or... Ça m'interpelle !

Oui, mais sans aucune prétention de ma part, à l'examen des deux dernières journées de compétitions, la délégation française pouvait très bien se rapprocher des 50 médailles,...En deux jours 04 places de 4 éme..........dans diverses disciplines......

#2640 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 432 messages

Posté 23 août 2016 - 08:55

Oui, mais sans aucune prétention de ma part, à l'examen des deux dernières journées de compétitions, la délégation française pouvait très bien se rapprocher des 50 médailles,...En deux jours 04 places de 4 éme..........dans diverses disciplines......

Les responsables du comité olympique français ont déjà donné des indications sur leur objectif sur 4 ans. Le but n'est tant pas d'augmenter le nombre de médailles que leur qualité.

Par exemple les allemands ont autant dfe médailles de la France, mais 17 en or contre 10. Le but ca va être de franchir la dernière marche et de transformer l'argent en or.

Bref de grandir -_-

(JML aurait donc intégré le comité olympique ?)