Jump to content

Photo

JO 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2758 replies to this topic

#1396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts

Posted 16 August 2016 - 09:29 AM

Concours exceptionnel de saut à la perche au dénouement cruel mais que faire face à une telle réussite ?

Jamais un champion olympique de la perche l avait été en passant 6m. C'est est dire le niveau de la performance réalisée par le brésilien.

Lavillenie a raison de parler de la mauvaise attitude des supporters mais ne devrait pas se fixer que sur ça.

Il me semble trop sur de lui et au final ça le dessert peut être.

Ça lui a pas réussi au championnat d'Europe ça aurait du l'alerter.

Je vois que tout le monde s'apitoie sur son sort, de temps en temps il faut savoir dégommer les icônes.................

Bien sur, mais c'est plus courageux de le faire après une victoire.

#1397 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 16 August 2016 - 09:31 AM

France-Espagne en QF de basket... comme d'hab...

Et vu le niveau des Espagnols contre la Lituanie et l'Argentine, mission quasi impossible

#1398 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 August 2016 - 09:32 AM

J'ai pas parlé de valeur, mais d'us et coutumes d'un sport.

Pareil c'est lié aux valeurs ou alors faudra m'expliquer ce que c'est que des valeurs...

Et dans un stade olympique de 80 000 places tu as pas 80000 gars qui ont les us et coutumes de l'athletisme si tant es que cela existe.

Après tu as des pays qui ont une notion différente du respect et de la gagne mais cela n'a rien à voir avec le sport en tant que tel.

Lavillenie la plupart des concours qu'il fait il les pratique en europe et rarement face à un local a part en allemagne ou la culture est différente.

Donc bien sur qu'il est pas siflé la plupart du temps....

#1399 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 16 August 2016 - 09:35 AM

piscine qui vire au vert, camera qui tombe sur le public, embouteillages à gogo, erreur de parcours de bus, incendies sur le parcours de VTT...

Organisation ridicule des Brésiliens...

#1400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 August 2016 - 09:35 AM

Pareil c'est lié aux valeurs ou alors faudra m'expliquer ce que c'est que des valeurs...

Et dans un stade olympique de 80 000 places tu as pas 80000 gars qui ont les us et coutumes de l'athletisme si tant es que cela existe.

Après tu as des pays qui ont une notion différente du respect et de la gagne mais cela n'a rien à voir avec le sport en tant que tel.

Lavillenie la plupart des concours qu'il fait il les pratique en europe et rarement face à un local a part en allemagne ou la culture est différente.

Donc bien sur qu'il est pas siflé la plupart du temps....

D’où sa réaction contre le public( non connaisseur) amplifiée par la défaite.

#1401 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 August 2016 - 09:38 AM

D’où sa réaction contre le public( non connaisseur) amplifiée par la défaite.

Il a qu'a faire son concour à Geneve il sera pas siflé la bas....

Et je trouve complétement irrespectueux de classer des publics en connaisseur ou non connaisseur.

Les brésiliens ont le droit d'être plus patriote qu'amoureux de Lavillenie et ses records.

#1402 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 August 2016 - 09:39 AM

piscine qui vire au vert, camera qui tombe sur le public, embouteillages à gogo, erreur de parcours de bus, incendies sur le parcours de VTT...

Organisation ridicule des Brésiliens...

Le problème vient pas de Brésiliens mais des gens qui leur ont donné les jeux.

Le Brésil c'est pas la France, en temps normal il y a déjà un paquet de truc qui nous paraissent basiques qui ne marchent pas, pourquoi ça serait différent sur un événement aussi lourd à gérer.

#1403 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 August 2016 - 09:40 AM

Ça lui a pas réussi au championnat d'Europe ça aurait du l'alerter.

Bien sur, mais c'est plus courageux de le faire après une victoire.

Rien à voir avec le courage, c'est l'occasion qui fait l'opportunité, bref, chacun son opinion, sa propre idée sur la question, moi, que Lavillenie gagne ou perde, je m'en cogne, en revanche, en escrime, aviron, boxe, tous ces sports peu médiatisés à part 1 mois tous les 4 ans, j'aime l'histoire de ces sportifs qui nous ramènent des médailles sans couverture médiatique le reste de l'année.

#1404 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 August 2016 - 09:44 AM

Il a qu'a faire son concour à Geneve il sera pas siflé la bas....

Et je trouve complétement irrespectueux de classer des publics en connaisseur ou non connaisseur.

Les brésiliens ont le droit d'être plus patriote qu'amoureux de Lavillenie et ses records.

Tu crois que s'il y avait eu un brésilien sur le 100m ils auraient sifflé Bolt qu'il ont carrément adulé depuis le début ?

Rien à voir avec le courage, c'est l'occasion qui fait l'opportunité, bref, chacun son opinion, sa propre idée sur la question, moi, que Lavillenie gagne ou perde, je m'en cogne, en revanche, en escrime, aviron, boxe, tous ces sports peu médiatisés à part 1 mois tous les 4 ans, j'aime l'histoire de ces sportifs qui nous ramènent des médailles sans couverture médiatique le reste de l'année.

Riner tu le traites comme Lavillenie ?

#1405 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 August 2016 - 09:44 AM

Tu crois que s'il y avait eu un brésilien sur le 100m ils auraient sifflé Bolt qu'il ont carrément adulé depuis le début ?

Va savoir. Mais bon ce n'est pas le même format non plus.

Bolt ne cours pas tout seul et on compare pas tout les temps. Fait courir seul un brésilien s'il fait 9s71il est en tête du concours sur qu'au moment ou Bolt passe il sera sifflé.

Après un brésilien qui au départ n'a normalement aucune chance, aligné dans la même course en ligne que Bolt c'est sur il ne penseront peu être pas à siffler.

#1406 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 August 2016 - 09:46 AM

Riner tu le traites comme Lavillenie ?

Non, car je ne connais pas son quotidien, je ne sais pas son mode de fonctionnement lors des entraînements, de stages etc... Pour Lavillenie, en revanche, je sais.................

#1407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 August 2016 - 09:46 AM

Va savoir. Mais bon ce n'est pas le même format non plus.

Botl ne cours pas tout seul et on compare pas tout les temps. Fait courir seul un brésilien s'il fait 9s71il est en tête du concours sur qu'au moment ou Bolt passe il sera sifflé.

Me semble bien que le public a pas été top non plus avec Riner qui s'est fait copieusement siffler aussi.

#1408 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 16 August 2016 - 09:49 AM

Me semble bien que le public a pas été top non plus avec Riner qui s'est fait copieusement siffler aussi.

oui, après avoir battu un Brésilien en QF...

Bonne chance à Oumiha pour sa finale de boxe contre le brésilien... A 4 (boxeur, 3 juges) contre 1, ce sera dur... :innocent:

#1409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 August 2016 - 09:49 AM

Non, car je ne connais pas son quotidien, je ne sais pas son mode de fonctionnement lors des entraînements, de stages etc... Pour Lavillenie, en revanche, je sais.................

Je ne pense pas qu'on puisse être un aussi grand champion en étant un ange.

Même si ce que tu dis est vrai j'ai quand même du mal a accepter le fait de descendre les mec les lendemains de défaites.

#1410 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 August 2016 - 09:50 AM

C'est bien ce que j'ai dit....

Et Riner lui a réagit en champion en se servant des sifflets.

Et tje t'accorde sur un truc c'est qu'à Tokyo pays du Judo et ou les Japonnais on une autre culture du respect il n'aurait pas était siffler enfin on verra ça dans 4 ans.