Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#1411 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages

Posté 16 août 2016 - 09:51

il semble qu'une communauté de destin unit Lavillenie et l'ASM.

Il tombe les armes à la main en finale contre un Brésilien qui fait le saut de sa vie, comme l'ASM est tombée en demie face au Racing quand Bonhoure fait l'arbitrage de sa vie...

tu peux pas grand chose quand le sort s'en mêle.

#1412 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 420 messages

Posté 16 août 2016 - 09:52

C'est bien ce que j'ai dit....

Et Riner lui a réagit en champion en se servant des sifflets.

Et tje t'accorde sur un truc c'est qu'à Tokyo pays du Judo et ou les Japonnais on une autre culture du respect il n'aurait pas était siffler enfin on verra ça dans 4 ans.

C'est un sport de combat, c'est pas comparable en terme de motivation.

#1413 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 16 août 2016 - 09:53

Non, car je ne connais pas son quotidien, je ne sais pas son mode de fonctionnement lors des entraînements, de stages etc... Pour Lavillenie, en revanche, je sais.................

Souvent la confiance en soi passe pour de l'arrogance en France. Nos sportifs feraient bien d'en avoir un peu plus globalement. Ca leur éviterai d'être faible mentalement dans les grands RDV.

Moi je n'ai pas du tout le même avis sur Lavillenie pour l'avoir cotoyé quelques fois à travers des amis communs donc bon tu vois comme quoi ...

#1414 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 août 2016 - 09:53

Je ne pense pas qu'on puisse être un aussi grand champion en étant un ange.

Même si ce que tu dis est vrai j'ai quand même du mal a accepter le fait de descendre les mec les lendemains de défaites.

j'ai pas été très méchant, j'ai juste dis que ça lui dégonflerais le melon, je n'ai pas non plus jeter l'opprobre sur lui.

#1415 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 729 messages

Posté 16 août 2016 - 09:56

Il tombe les armes à la main en finale contre un Brésilien qui fait le saut de sa vie, comme l'ASM est tombée en demie face au Racing quand Bonhoure fait l'arbitrage de sa vie...

Sauf que Lavillenie est champion olympique en 2012, et accessoirement recordman du monde...

#1416 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 août 2016 - 09:56

C'est un sport de combat, c'est pas comparable en terme de motivation.

Ben voyons....

Le combat il se passe dans la tête surtout et dans tous les sports. Jusqu'à 6m98 les sifflets cela ne l'avait pas trop géner Lavillenie....

Après pour revenir sur le concours c'est facile à dire une fois le résultat, mais il aurait aussi pu tenter 6m03 qu'il avait dans les jambes pour se réserver 3 sauts à 6m08. Mais bon je concoie que çela puisse de l'énergie de sauter en tout cas ce fut un magnifique concours et une belle médaille d'argent quoiqu'il arrive.

#1417 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 16 août 2016 - 10:03

Ben voyons....

Le combat il se passe dans la tête surtout et dans tous les sports. Jusqu'à 6m98 les sifflets cela ne l'avait pas trop géner Lavillenie....

Après pour revenir sur le concours c'est facile à dire une fois le résultat, mais il aurait aussi pu tenter 6m03 qu'il avait dans les jambes pour se réserver 3 sauts à 6m08. Mais bon je concoie que çela puisse de l'énergie de sauter en tout cas ce fut un magnifique concours et une belle médaille d'argent quoiqu'il arrive.

Je pense pas du tout que tu te conditionnes de la même façon pour un combat quel qu’il soit et pour un geste aussi technique que le saut à la perche. On peut faire à la rigueur un rapprochement avec le buteur en rugby, tu as besoin de concentration de calme de maitrise chose qui sont quand même assez loin de l'engagement l'impulsivité l'agressivité que demande le combat.

#1418 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 729 messages

Posté 16 août 2016 - 10:05

5m98, médaille d'argent aux Jeux, c'est bien. Rien à redire à part que le brésilien fait le casse du jour. Et, si sportivement et pour la France, on aurait aimé l'or, pour le seul Lavillenie, je m'en contrefous.

#1419 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 16 août 2016 - 10:06

Après on dira qu'au rugby le sort s'en mêlait... Pas de rugby sans mêlée !   :blink:  :eclipse:

#1420 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Ben voyons....

Tu ne peux pas dire que ça n'a pas gêné sa concentration sur son dernier saut, alors que l'autre vient de lui retourner une pression d'enfer... 

Sinon son premier essai à 6.03, je crois que c'est du blair qu'il fait tomber la barre. Sinon tout passe et il est 20cm au dessus. Je sens qu'il va se venger sur le record du monde un de ces 4. Il a 6m20 dans les cannes sans problème.

Mais j'ai pris le concours à 4h du mat et j'ai toujours pas compris pourquoi, alors que c'est lui qui vient de passer 5.98, c'est lui qui tente en premier 6.03. Il est en tête à ce moment là non? Si quelqu'un peut m'expliquer parce que je pense que ça a eu de l'influence sur le concours..

#1421 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

piscine qui vire au vert, camera qui tombe sur le public, embouteillages à gogo, erreur de parcours de bus, incendies sur le parcours de VTT...

Organisation ridicule des Brésiliens...

Et encore, on en parle assez peu je trouve mais la possible non-tenue des Paralympiques après serait une honte absolue.

#1422 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 août 2016 - 10:08

Mais j'ai pris le concours à 4h du mat et j'ai toujours pas compris pourquoi, alors que c'est lui qui vient de passer 5.98, c'est lui qui tente en premier 6.03. Il est en tête à ce moment là non? Si quelqu'un peut m'expliquer parce que je pense que ça a eu de l'influence sur le concours..

Je dois t'avouer que moi aussi j'ai pas compris mais il doit y avoir un ordre de passage décider au départ.

Et clair que cela à jouer car il aurait pu avoir 2 sauts à 6m08 au lieu d'un.

#1423 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 16 août 2016 - 10:09

Lavillenie c'est 10 titres internationaux (1 olympique, 4 européens en plein air, 2 mondiaux et 3 européens en salle), 3 médailles mondiales et 1 médaille olympique + le record du monde !

ça mérite quand même du respect.

#1424 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 729 messages

Posté 16 août 2016 - 10:11

Et encore, on en parle assez peu je trouve mais la possible non-tenue des Paralympiques après serait une hontr absolue.

Le pays va partir en couilles de toute façon dès que les jeux vont être terminés. Quand je vois des reportages sur le business qui peut-être fait autour de cette ville, où on en arriverait presque à nous faire croire que les favellas sont une attraction touristique, ça me fait gerber !

Lavillenie c'est 10 titres internationaux (1 olympique, 4 européens en plein air, 2 mondiaux et 3 européens en salle), 3 médailles mondiales et 1 médaille olympique + le record du monde !

Tout à fait, sportivement un des grands champions français, toutes générations confondues. La comparaison avec l'ASM... risible.

#1425 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 16 août 2016 - 10:14

On aime pas les losers mais manifestement on aime pas trop les winners non plus va comprendre  :unsure: