Aller au contenu

Photo

Déplacement à Belfast

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#121 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 745 messages

Posté 18 novembre 2016 - 14:58

Quand tu dis 500, c'est 500 individuels, hors interclub et partenaires, ou ils sont inclus ?

#122 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 18 novembre 2016 - 17:57

Bande d'enfoirés. Mais non, je suis pas aigri ! C'est juste que les chansons irlandaises, y a que moi qui les chante mélodieusement. Et alorsse qui qui va avoir l'air un peu court, à Belfast, sans le merle des vallées vertes et des villes ouvrières ? Hm ? C'est vous, mes Auvergnats ! :P

#123 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 745 messages

Posté 18 novembre 2016 - 18:45

Alorssse, tu tombes bien.

Autant le répertoire de l'Eire est fabuleusement riche, autant celui du nord est très ténu.

A part le "stand up", je vois pas grand chose.

Et le magnifique "The town I loved so well" est un peu délicat, chanson pacifiste pour les uns, mais crée par le célèbre Phil Coulter, notablement républicain pour les autres.

Le sage a dit: dans le doute, abstiens toi.

Je vais donc plus descendre des pintes que chanter, sauf si tu as quelques chants à me nantir, dans ton immense bonté, reconnue de tous.

#124 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 18 novembre 2016 - 18:45

450 interclubs et partenaire et 50 individuelles. Je pense que pas mal de free lance ont pris leur place via la billeterie de l'ulster.

#125 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 19 novembre 2016 - 00:23

Alorssse, tu tombes bien.

Autant le répertoire de l'Eire est fabuleusement riche, autant celui du nord est très ténu.

A part le "stand up", je vois pas grand chose.

Et le magnifique "The town I loved so well" est un peu délicat, chanson pacifiste pour les uns, mais crée par le célèbre Phil Coulter, notablement républicain pour les autres.

Le sage a dit: dans le doute, abstiens toi.

Je vais donc plus descendre des pintes que chanter, sauf si tu as quelques chants à me nantir, dans ton immense bonté, reconnue de tous.

Il y a bien "The black velvet band" qui se passe à Belfast c'est une chanson catholique, mais qui est à peu près neutre politiquement (on n'y parle que de déportation en Australie...)

il y a aussi "The Old Orange Flute" qui est une chanson de l'autre bord, assez compliquée à chanter du fait de sa mélodie bondissante, comme les deux communautés en prennent pour leur grade, elle peut-être considérée comme neutre. (youtube te la donnera facilement)

Pour le reste tu te trompes légèrement, le répertoire Nord-Irlandais est extrêmement riche. Mais complètement républicain. Des grands auteurs de chansons comme l'immense Sean Mone sont encore de ce monde et composent régulièrement. Bobby Sands lui-même du fond de sa cellule a composé "Back Home in Derry", un peu trop haineuse à mon goût mais très belle. Un copain irlandais me disait qu'à l'école on leur apprenait tout enfant "the men behind the wires"  les hommes derrière les barbelés, qui parle de la sinistre prison du Kesh. Bref ces chansons là, dont certaines hilarantes sont à éviter absolument, de même les chansons protestantes dont l'hymne officieux de l'ordre d'Orange "The Sash" (l'étole de soie que porte les membres de cette secte anti catholique).

Pour chambrer l'Ulster il m'est arrivé de chanter "Stand Up for the Sheepshaggers" (debout pour les enculeurs de moutons) mais c'est l'époque où je buvais comme un trou, je pense que Molly Malone, l'air du Leinster ou Fields of Athenry seraient mieux compris comme un clin d'oeil.

Sinon il y a une chanson anti arbitre, sur l'air de My Darling Clementine

Who's your father ?

Who's your father ?

Who's your father, referee ?

You don't have one

You ain't got none

You're a bastard Referee !

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me demander !

#126 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 262 messages

Posté 19 novembre 2016 - 09:28

Un coup de "JAune et bleu ensemble" devraient vite les calmer les nord-irlandais ... :crying: :crying:

Sinon merci Parigot pour ce beau florilège de folklore ...

#127 cham'63

cham'63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 19 novembre 2016 - 09:57

Oui. 500 places provenant de l'interclubs et partenaires. Plus les free-lances qui ont pris sur la billetterie de l'ulster, on devrait pas etre bien loin des 600

#128 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 745 messages

Posté 19 novembre 2016 - 14:50

Parigot, merci pour tes précisions, j'ai appris beaucoup de choses.

Luke Kelly, Bobbie Sands  et les H Blocks sont des choses qui me parlent, évidemment.

Néanmoins,  je disais que le répertoire nord-irlandais est plus ténu que celui du sud, et ton esprit pétillant reconnaîtra bien volontiers que tu m'as cité ce qu'on pourrait plutôt appeler des "rebel songs".

Quid d'un équivalent du "Irish rovers" ou d'un "Whiskey in the jar" par exemple ?

#129 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 19 novembre 2016 - 15:54

Hmmmm... C'est une colle... Je recherche !

#130 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 519 messages

Posté 20 novembre 2016 - 01:15

il est quand même un peu vrai que l'Ulster a moins de Hits Folks que d'autres Comtés , et qu'on trouve bcp plus de Rebels songs ou se rapportant aux " Troubles "  mais on peut en trouver quand même ! ;) :) 

le grand Van Morrison avec " I'll Tell me Ma " devrait te convenir à entonner et à faire reprendre aux locaux sans coup férir ...

ça devrait rendre à peu près comme ça malgré que ce soient des italiens ;)

une autre toujours par Van Morrison mais qui est aussi tres tres connue et tres belle sur le Comté Down : The Star of the County Down

et là par les Mahones  :

ou par les excellents Allemands des Fiddlers Green  en version Unplugged Live !!!  :

et la premiere toujours par eux et en version Live normale ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yaKS6MMgLro

après on quitte le folk trad irlandais pour des classics toujours avec Van the Man comme Gloria  , Brown Eyed Girl  , Moondance ...

ou le rock des 90's des Ash ( Girl from Mars  , Oh Yeah   ... ) , Therapy?  etc etc 

#131 cham'63

cham'63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 22 novembre 2016 - 17:36

Bon j'ai appelé jp des arvernes de lutece et il m'a dit qu'il est en train de réfléchir pour le qg a belfast et qu'il me transmettra l'info prochainement. Ca serait top surtout si les arvernes les connaissant bien, feront certainement un mini-cortège centre ville-stade avant le match...histoire de dire qu'on est bien présent et faire bon connaissance aux irlandais à notre manière!

#132 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 22 novembre 2016 - 18:09

Je suis en recherche de chansons et je me suis fait aider par le seul l'unique le grand Eoghan (Owen) Lucey, patron du Green Linnet à Châtelet, et son quiz master le génial Paraic (Porrick) Maguire. Ils me suggèrent une chanson qui serait originaire d'Ecosse et que tout le monde connaît par coeur : 

The Wild Rover. (avé les paroles)

Le refrain lancé dans un stade ferait très bien.

Sinon dans le genre très gracieux il y a le très joli "mountains of mourne", mais il faut vous munir d'un guitariste et d'un bon chanteur . C'est plutôt pour le pub, quand on veut imprimer une atmosphère nostalgique au débat.

Pour ma part j'ai pensé à une chanson du Munster, qui est très parodique du sport gaélique : the Bould Thaddy Quill. (pareil, on ne chante que le refrain dans les stades). Eoghan m'a juré que son grand-père a connu le Thady Quill en question, et qu'il n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie.

#133 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 22 novembre 2016 - 19:34

Donc nous 8 départ vendredi matin de Lyon belfast via Londres, arrive à Belfast à10h40. 2 nuits dans un appartement via air bnb. Départ le dimanche 10h45. Transport hôtel place 250. Zi barda !
Plus qu'à retrouver les déguisements du village gaulois...

#134 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 745 messages

Posté 23 novembre 2016 - 14:29

Un grand merci à Renardmontferandais, c'est du pointu, super.

A noter que Van Morrison, que tu cites, est né à 100m de Ravenhill, et que sa maison se visite.

Parigot, on progresse, mais on est encore un peu dans la rebel song...et j'ose rien te dire au sujet du fameux No,nay, never...qui n'est pas, sauf erreur de ma part, une chanson du nord.(mais pas écossaise non plus, amha).

On en reparlera, mais il faut absolument que j'aille voir un jour tes potes du Châtelet.

#135 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 23 novembre 2016 - 15:11

Viens un lundi soir à 21:00, c'est là qu'est la session. N'oublie pas que le rugby est supposé "non sectaire"! Donc un petit air irlandais ne fera de mal à personne ! Les chansons TRÈS rebelles sont rares (Kevin Barry, A Nation Once Again, Johnson's Motor Car, the Patriot's Game... À ne chanter sous aucun prétexte même dans un pub vert, on croira que tu cherches les ennuis)
JE VOUS ENVIE BANDE DE VEINARDS !