Est-il possible d'avoir un cours de grammaire approfondi?
Les virgules, pour moi, servent à réduire la portée de ce qui est entre elles, donc, toujours pour moi ( peu d'importance), le club lui offre 2+1 en troisième ligne.
Mais on peut tout aussi bien le comprendre différemment.
Ainsi, avec des explications claires et nettes sur la portée des virgules, je pourrai comprendre ce post.
Deux phrases possibles pour deux portées différentes :
- exemple 1 : "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option, au poste de troisième-ligne" --> prolongation de 2 ans + 1 an optionnel le tout au poste de 3ème ligne,
- exemple 2 : "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option au poste de troisième-ligne" --> prolongation de 2 ans (sous-entendu à son poste actuel, donc centre) + 1 an optionnel au poste de 3ème ligne.
La deuxième virgule dans l'exemple 1 (qui disparaît dans l'exemple 2) modifie le sens de la phrase.
La ponctuation a un usage essentiel pour s'exprimer à l'écrit et, à titre personnel, je déplore qu'on la malmène trop souvent. Mal utilisée, elle peut être source de mésentente voire d'incompréhension.
Et pour en savoir plus sur les règles de la ponctuation, c'est par là : https://www.lalangue...on-en-francais/