Aller au contenu

Photo

LAMERAT Rémi

• Veuillez vous connecter pour répondre
1379 réponses à ce sujet

#1171 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 11:44

Du coup faire 4 ans à Bordeaux en centre, cela interpelle. Il aurait pu tenter les 2 ans de contrat à l'ASM et voir si le poste de 3ème ligne aile lui convenait, quitte à partir ensuite 2 ans à l'UBB... Mais je suppose qu'il a pesé le pour et le contre, et que les raisons définitives de son choix sont peut-être aussi de nature plus privée (famille, compagne par exemple).

C'est ce que j'aurais préféré également.

Après, vu le matos au centre, qui plus est avec quelques polyvalents (Penaud, Moala, Betham, Nanaï-Williams voire Fofana et Toeava), pas sûr que la proposition de l'ASM ait été insistante.

#1172 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 janvier 2019 - 11:51

C'est ce que j'aurais préféré également.

Après, vu le matos au centre, qui plus est avec quelques polyvalents (Penaud, Moala, Betham, Nanaï-Williams voire Fofana et Toeava), pas sûr que la proposition de l'ASM ait été insistante.

Justement la proposition de l'ASM le repositionnait en 3ème ligne : "L'ASM, de son côté, m'a proposé une prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option, au poste de troisième-ligne. Voilà, j'ai dû choisir entre deux beaux challenges."

J'imagine le choix cornélien pour Rémi... :ermm:

#1173 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 871 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 11:59

Je reste quand même très étonné par cette volonté du staff de le positionner en 3ème ligne alors que celle ci est bien fournie chez nous. Et qu au centre il a tres souvent fait de gros matchs.

#1174 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 12:13

Est-ce qu'Iturria était déjà repositionné quand ils en ont parlé ?

Et puis la 3e ligne reste moins fournie que le centre. Du coup pas illogique.

#1175 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 janvier 2019 - 12:16

Est-ce qu'Iturria était déjà repositionné quand ils en ont parlé ?

Dans une interview Arthur avait expliqué que l'idée de la 3ème ligne avait déjà été évoquée la saison passée, mais qu'en raison des innombrables blessures, son repositionnement n'avait pas pu être tenté à ce moment-là. ;)

#1176 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 12:17

Bon, de toute façon il part. Longue et heureuse suite de carrière pour lui, c'est un joueur qui ne s'est jamais défilé, taiseux, efficace et complètement dans l'esprit ASM. C'est sans doute pour ça que son départ nous "attriste" plus que pour d'autres joueurs. Maintenant, le recrutement de Moala a compensé en avance son départ. En 3e ligne, Iturria et cancoriet confirment, d'autres jeunes arrivent. 

#1177 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 14:30

La tendance globale est à un départ c'est certain, mais cette phrase interroge : " L'UBB compte-t-elle aussi vous utiliser comme troisième-ligne aile ? (Sourire.) Non. Si je vais là-bas, ça sera pour jouer centre.".

#1178 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 14:37

a titre personnel,je le regretterai,c'est un type charmant,qui a toujours mouillé le maillot,et qui a une grande classe.
mais il semble bien que le choix soit fait,dommage pour nous

#1179 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 198 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 16:55

Dans ce que je comprend de l'interview, l'ASM a proposé 2 saisons au centre pour Lamerat puis une 3ème en option en 3ème ligne ?

#1180 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 janvier 2019 - 19:14

Dans ce que je comprend de l'interview, l'ASM a proposé 2 saisons au centre pour Lamerat puis une 3ème en option en 3ème ligne ?

Tu penses que l'usage des virgules dans la phrase "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option, au poste de troisième-ligne", c'est juste pour faire joli ?  B)

• Pâquerette aime ceci

#1181 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 04 janvier 2019 - 19:41

Tu penses que l'usage des virgules dans la phrase "prolongation de contrat de deux saisons, [/
size]plus une troisième en option[size=6],
au poste de troisième-ligne"
, c'est juste pour faire joli ?  B)

Est-il possible d'avoir un cours de grammaire approfondi?
Les virgules, pour moi, servent à réduire la portée de ce qui est entre elles, donc, toujours pour moi ( peu d'importance), le club lui offre 2+1 en troisième ligne.
Mais on peut tout aussi bien le comprendre différemment.
Ainsi, avec des explications claires et nettes sur la portée des virgules, je pourrai comprendre ce post.

#1182 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 19:59

Les virgules, pour moi, servent à réduire la portée de ce qui est entre elles, donc, toujours pour moi ( peu d'importance), le club lui offre 2+1 en troisième ligne.
Ainsi, avec des explications claires et nettes sur la portée des virgules, je pourrai comprendre ce post.

La virgule est un élément de la langue française qui a toute son importance.
Par exemple la phrase "Les poules étaient sorties du poulailler dès qu'on avait ouvert la porte".
Si tu mets une virgule après le mot "poulailler", tu remarqueras que tu n'écris plus "dès qu'on" avec la même orthographe.
:)
  • Ponot, Bad Zé, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#1183 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 janvier 2019 - 20:04

Deux phrases possibles pour deux portées différentes :

- exemple 1 : "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option, au poste de troisième-ligne" --> prolongation de 2 ans + 1 an optionnel le tout au poste de 3ème ligne,

- exemple 2 : "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option au poste de troisième-ligne" --> prolongation de 2 ans (sous-entendu à son poste actuel, donc centre) + 1 an optionnel au poste de 3ème ligne.

La deuxième virgule dans l'exemple 1 (qui disparaît dans l'exemple 2) modifie le sens de la phrase.

La ponctuation a un usage essentiel pour s'exprimer à l'écrit et, à titre personnel, je déplore qu'on la malmène trop souvent. Mal utilisée, elle peut être source de mésentente voire d'incompréhension.

Et pour en savoir plus sur les règles de la ponctuation, c'est par là : https://www.lalangue...on-en-francais/ ;)

#1184 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2019 - 20:09

La virgule est un élément de la langue française qui a toute son importance.
Par exemple la phrase "Les poules étaient sorties du poulailler dès qu'on avait ouvert la porte".
Si tu mets une virgule après le mot "poulailler", tu remarqueras que tu n'écris plus "dès qu'on" avec la même orthographe.
:)

Tu veux dire que c'est Sébastien Descons qui avait ouvert la porte? Traiter un ancien usapiste de voleur de poule ça peut aller loin ça Monsieur !!!
  • Riddick et celois aiment ceci

#1185 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 04 janvier 2019 - 20:32

Deux phrases possibles pour deux portées différentes :
- exemple 1 : "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option, au poste de troisième-ligne" --> prolongation de 2 ans + 1 an optionnel le tout au poste de 3ème ligne,
- exemple 2 : "prolongation de contrat de deux saisons, plus une troisième en option au poste de troisième-ligne" --> prolongation de 2 ans (sous-entendu à son poste actuel, donc centre) + 1 an optionnel au poste de 3ème ligne.

La deuxième virgule dans l'exemple 1 (qui disparaît dans l'exemple 2) modifie le sens de la phrase.

La ponctuation a un usage essentiel pour s'exprimer à l'écrit et, à titre personnel, je déplore qu'on la malmène trop souvent. Mal utilisée, elle peut être source de mésentente voire d'incompréhension.

Et pour en savoir plus sur les règles de la ponctuation, c'est par là : https://www.lalangue...on-en-francais/ ;)

Je pense savoir écrire français et j'en avais compris le sens. Néanmoins, je peux comprendre que certains s'interrogent et qu'ainsi ils ne méritent pas de réponses suffisantes.
Par ailleurs, n'est-ce pas présumer de la compétence rédactionnelle du journaliste, les fautes d'orthographe et grammaticales sont légions dans les articles.
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users