Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Infirmerie 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2545 réponses à ce sujet

#1201 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 03 janvier 2017 - 14:31

 

 

Cela prouve que lorsque l'on a des sélectionnés à certains postes clés ,il est impératif de tripler ces postes .

 

 

OK Einstein tu nous expliques comment tu fais fin 2015, début 2016 pour anticiper le recrutement d'un 10 supplémentaire quand tu ignores (logiquement) le fait que Lopez va être sélectionné à l'automne 2016 alors qu'il ne fait pas parti de la liste Elite????? Juste pour savoir......



#1202 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 635 messages

Posté 03 janvier 2017 - 14:51

OK Einstein tu nous expliques comment tu fais fin 2015, début 2016 pour anticiper le recrutement d'un 10 supplémentaire quand tu ignores (logiquement) le fait que Lopez va être sélectionné à l'automne 2016 alors qu'il ne fait pas parti de la liste Elite????? Juste pour savoir......

D'abord tu te calmes , je suis pas Einsten , mais fallait pas être très intelligent pour se douter que Lopez avait de grandes chances de revenir en équipe de France avec Noves !

 

La liste élite est une énorme connerie, et se baser uniquement sur cette liste (si c'est le cas )de la part des dirigeants de l'ASM fait preuve d'une insouciance assez inquiétante !!

 

Toi qui me semble avoir tout compris, :rolleyes:  ,tu aurais pu te douter que faire toute la saison avec 2 joueurs en 10 (un jeune qui, quoi qu'on en dise a encore tout a prouver, et un potentiel sélectionnable) était très risqué !

 

Enfin ,contrairement à toi , moi j'y connais rien !! :sleeping:



#1203 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 427 messages

Posté 03 janvier 2017 - 14:57

D'abord tu te calmes , je suis pas Einsten , mais fallait pas être très intelligent pour se douter que Lopez avait de grandes chances de revenir en équipe de France avec Noves !

 

La liste élite est une énorme connerie, et se baser uniquement sur cette liste (si c'est le cas )de la part des dirigeants de l'ASM fait preuve d'une insouciance assez inquiétante !!

 

 

Bah pour le coup c'était pas si evident que ça vu que la saison derniere Trinh Duc, Plisson et Doussain semblait être devant lui ....

 

Lopez avait potentiellement autant de chance d'être selectionné qu'un Wiesneski, Michalak , Tales ou autre ...



#1204 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 635 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:06

 

Bah pour le coup c'était pas si evident que ça vu que la saison derniere Trinh Duc, Plisson et Doussain semblait être devant lui ....

 

Lopez avait potentiellement autant de chance d'être selectionné qu'un Wiesneski, Michalak , Tales ou autre ...

Je pense que Noves est assez intelligent pour préférer un gars qui est titulaire dans un des meilleurs clubs d'Europe devant Plisson :lol: , Michalak :bequilles: , Wiiesneski   :P qui jouent la relégation !

 

Quand à Doussain et Tales ,avec tout le respect que j'ai pour eux ,je crois que Camille est largement devant !



#1205 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 427 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:10

Je pense que Noves est assez intelligent pour préférer un gars qui est titulaire dans un des meilleurs clubs d'Europe devant Plisson :lol: , Michalak :bequilles: , Wiiesneski   :P qui jouent la relégation !

 

Quand à Doussain et Tales ,avec tout le respect que j'ai pour eux ,je crois que Camille est largement devant !

bah ecoute la fameuse liste elite que tu decries c'est bien noves qui l'a faite et dedans il y a avait doussain et plisson et pas de lopez ... c'est le constat que je fais sur les choix initiaux de noves ..... c'est tout.



#1206 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:11

OK Einstein tu nous expliques comment tu fais fin 2015, début 2016 pour anticiper le recrutement d'un 10 supplémentaire quand tu ignores (logiquement) le fait que Lopez va être sélectionné à l'automne 2016 alors qu'il ne fait pas parti de la liste Elite????? Juste pour savoir......


En remarquant que lors de la première partie de saison 2015-2016 tu étais déjà à flux tendus et avais été obligé de dépanner avec Rado en 10. Si Fernandez prend la place de James dans la hiérarchie, il fallait donc bien que quelqu'un prenne la place de Fernandez non ? Peut être le jeune du LOU avait il été recruté dans ce sens ?

Non sur ce point précis je crois, peut être à tort, que le club s'est planté. Soit en anticipant pas le départ de James, ce qui aurait été très naïf vu qu'on était au courant des autres offres, soit en surestimant le potentiel de nos jeunes ouvreurs soit tout simplement en ne trouvant pas d'autre ouvreur. D'où ce bricolage à présenter Toeava comme le 3e ouvreur, preuve qu'il fallait bien un 3e ouvreur, pour que celui-ci dise à son arrivée que c'était tout sauf son poste.

Après cela n'est pas non plus rédhibitoire.

#1207 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:23

Pour moi j'aimerais voir Spedding, qui est notre 10 de formation, qui a une bonne passe et un bon pied

 

Idem. Parra semble être le plus crédible en 10 mais c'est également notre meilleur 9 ! Ca serait bien de tester Spedding à ce poste, que l'on voit au moins ce que cela donne.



#1208 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:30

Enfin Spedding sera sans doute en sélection.

#1209 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:31

euhh ! les loulous, là c'est l'infirmerie si vous foutez le souk le barbu va vous en collez une :lol:  :rolleyes: 



#1210 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:36

Quand j'ai lu 8/10 semaines pour une lésion aux ischios, j'étais très surpris car c'est anormalement long.

Mais le problème, c'est que c'est une récidive récente, et il faut effectivement doubler les délais de cicatrisation pour être tranquille.

Pas de bol!



#1211 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 03 janvier 2017 - 15:37

En remarquant que lors de la première partie de saison 2015-2016 tu étais déjà à flux tendus et avais été obligé de dépanner avec Rado en 10. Si Fernandez prend la place de James dans la hiérarchie, il fallait donc bien que quelqu'un prenne la place de Fernandez non ? Peut être le jeune du LOU avait il été recruté dans ce sens ?

Non sur ce point précis je crois, peut être à tort, que le club s'est planté. Soit en anticipant pas le départ de James, ce qui aurait été très naïf vu qu'on était au courant des autres offres, soit en surestimant le potentiel de nos jeunes ouvreurs soit tout simplement en ne trouvant pas d'autre ouvreur. D'où ce bricolage à présenter Toeava comme le 3e ouvreur, preuve qu'il fallait bien un 3e ouvreur, pour que celui-ci dise à son arrivée que c'était tout sauf son poste.

Après cela n'est pas non plus rédhibitoire.

Perso, c'est moins le fait de ne pas avoir recruté un 3ème 10 de métier que de ne pas avoir fait de test à ce poste qui me semble être une erreur. Mais on ne l'a pas fait et maintenant on est le cul à l'air avec la sélection quasi certaine (oh putain je me juliénise) de Lopez pour le tournoi. On est quasiment obligé de tester la 3ème voie contre le Racing de Toulon. Certes c'est pas l'idéal mais si on pète Lopez avant la CE on est plus qu'à poil.

CA FAIT 4 MOIS QUE JE LE DIS BORDAYL!!! :w00t: ILS POURRAIENT M'ECOUTAAAAAYYYYE!!! :w00t:



#1212 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 03 janvier 2017 - 16:02

En remarquant que lors de la première partie de saison 2015-2016 tu étais déjà à flux tendus et avais été obligé de dépanner avec Rado en 10. Si Fernandez prend la place de James dans la hiérarchie, il fallait donc bien que quelqu'un prenne la place de Fernandez non ? Peut être le jeune du LOU avait il été recruté dans ce sens ?

Non sur ce point précis je crois, peut être à tort, que le club s'est planté. Soit en anticipant pas le départ de James, ce qui aurait été très naïf vu qu'on était au courant des autres offres, soit en surestimant le potentiel de nos jeunes ouvreurs soit tout simplement en ne trouvant pas d'autre ouvreur. D'où ce bricolage à présenter Toeava comme le 3e ouvreur, preuve qu'il fallait bien un 3e ouvreur, pour que celui-ci dise à son arrivée que c'était tout sauf son poste.

Après cela n'est pas non plus rédhibitoire.

 

Perso, c'est moins le fait de ne pas avoir recruté un 3ème 10 de métier que de ne pas avoir fait de test à ce poste qui me semble être une erreur. Mais on ne l'a pas fait et maintenant on est le cul à l'air avec la sélection quasi certaine (oh putain je me juliénise) de Lopez pour le tournoi. On est quasiment obligé de tester la 3ème voie contre le Racing de Toulon. Certes c'est pas l'idéal mais si on pète Lopez avant la CE on est plus qu'à poil.

CA FAIT 4 MOIS QUE JE LE DIS BORDAYL!!! :w00t: ILS POURRAIENT M'ECOUTAAAAAYYYYE!!! :w00t:

On en revient toujours à la fameuse question faut-il prendre un joueur supplémentaire......pour prendre un joueur?? Les solutions de dépannage existent et sont connues....et ont déjà été testées (pour certaines), peuvent évoluer 10 Parra, Rado, Spedding et Toeva.

Pour moi la réflexion du club (simple supputation) "pour dépanner (doublon ou "petite blessure d'un des 10) on a 4 joueurs et si jamais grosse tuile, on part à la recherche d'un joker. dans ces conditions la recrue d'un 3ème 10 s'impose-t-elle??? je ne pense pas....



#1213 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 janvier 2017 - 16:02

Peut être que l'ASM n'a juste pas trouvé un mec d'un niveau correct acceptant de boucher le poste en N°3 derrière Lopez et Fernandez.



#1214 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 03 janvier 2017 - 16:09

D'abord tu te calmes , je suis pas Einsten , mais fallait pas être très intelligent pour se douter que Lopez avait de grandes chances de revenir en équipe de France avec Noves ! Puisque tu sembles avoir des dons divinatoires, si jamais tu as les numéros du loto du week-end prochain je prends!

 

Enfin ,contrairement à toi , moi j'y connais rien !! :sleeping:   Ton honnêteté et ta lucidité sont tout à ton honneur!!  :D :P


Peut être que l'ASM n'a juste pas trouvé un mec d'un niveau correct acceptant de boucher le poste en N°3 derrière Lopez et Fernandez.

Voilà....merci Rémy63, pas évident de trouver un joueur qualitativement performant prêt à cirer le banc...



#1215 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages

Posté 03 janvier 2017 - 16:44

C'est la tuile clairement...
Des jeunes qui peuvent faire la maille chez les espoirs en 10 ?
Sinon j'aurais tendance à favoriser parra en 10 et à faire confiance à rado et aux jeunes pour tenir la baraque en 9.