Jump to content

Photo

[Demi-finales Top 14] Chez moi, quoi !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
460 replies to this topic

#136 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 14 May 2017 - 17:06 PM

Le préparateur mental de l'ASM devrait venir faire des sessions ici.

#137 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,593 posts

Posted 14 May 2017 - 17:20 PM

Le préparateur mental de l'ASM devrait venir faire des sessions ici.

Oh putain, t'as raison !!!

#138 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 14 May 2017 - 17:26 PM

J'ai senti dans la réaction de Roro juste après le match une certaine sérénité malgré la défaite. Franck dit bien lui aussi que les gars sont déçus mais pas abattus. Il se passe quelque chose cette année au club, je crois les gars assez solides mentalement pour repartir au combat. Des joueurs comme Lamerat ou les jeunes n'ont pas sur le dos ce qu'un Roro peut avoir. Ils ont encore faim. Si le physique suit, ça peut le faire parce que mentalement ils seront là.

Il va pas falloir qu'Azéma soit pas frileux et ouvre franchement le groupe. Penaud en titulaire par exemple. En troisième ligne, je suis assez partagé. Tant je pense que Yato est important dans le dynamisme. Chouly pour la touche et Lee bien sur.

#139 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 14 May 2017 - 17:38 PM

De Cromières sur sport auvergne :fume:

L'exemple à suivre c'est le Racing*, non ?
« Oui, c'est encore possible. D'autant que face aux Saracens, on s'en est mieux sortis que le Racing l'année dernière, il n'y a pas photo. Après, pour revenir au Top 14, je ne sais pas si on sera autant aidé en demi-finale que le Racing l'avait été. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, bien sûr ! (sourire) » 

#140 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 14 May 2017 - 17:43 PM

Voici une belle occasion de prouver que le groupe a de la ressource mentale par rapport aux autres années.

On doit être capable de proposer quelque chose de solide en 1/2 malgré la déception d'hier.

On doit avoir une réaction de champion...euh...de vice-champion!

Même sans Vaha, on doit se remobiliser et démontrer que le club a franchi un cap mentalement.

Le RC92 l'a fait l'année dernière dans des conditions particulières certes mais ils l'ont fait donc on doit y arriver aussi.

« Oui, c'est encore possible. D'autant que face aux Saracens, on s'en est mieux sortis que le Racing l'année dernière, il n'y a pas photo. Après, pour revenir au Top 14, je ne sais pas si on sera autant aidé en demi-finale que le Racing l'avait été. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, bien sûr ! (sourire) » 

Bien joué 2Kro, il faut mettre la pression sur le corps arbitral dès maintenant....on se fera pas :censure:  2 fois!

#141 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 14 May 2017 - 18:06 PM

J'y crois. On peut chercher le bouclier.

Effectivement, la sortie de 2kro me plaît également.

Direction le stade France et le bouclier à jaune.

Allez les gars, nous sommes avec vous.

#142 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,789 posts

Posted 14 May 2017 - 18:13 PM

Bol aux raies l’avait promis a sont pote Jacky,le Brenus,comme quoi il y en a qui on du bol!

#143 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 14 May 2017 - 19:59 PM

Je crois en ce groupe: les joueurs ont montré par le passé mais surtout cette saison qu'ils ont un mental de dingue. Il faut digerer cette défaite mais ils peuvent se remobiliser.

Le point d'interrogation c'est le physique entre les blessés et la fatigue. Comme beaucoup l'on dit il faut ouvrir le groupe mais ca Azema l'a beaucoup fait cette saison en faisant de nombreuses rotations.

Il faut y croire: rien n'est encore fini.

#144 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 14 May 2017 - 20:02 PM

Je crois en ce groupe: les joueurs ont montré par le passé mais surtout cette saison qu'ils ont un mental de dingue. Il faut digerer cette défaite mais ils peuvent se remobiliser.
Le point d'interrogation c'est le physique entre les blessés et la fatigue. Comme beaucoup l'on dit il faut ouvrir le groupe mais ca Azema l'a beaucoup fait cette saison en faisant de nombreuses rotations.
Il faut y croire: rien n'est encore fini.

J'ajoute: on va le faire.

#145 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,355 posts

Posted 15 May 2017 - 06:12 AM

Quand je repense que certains préconisaient qu'il fallait mieux passer par un barrage ... pour rester dans le rythme !

On est quand même bien mieux avec 1 semaine supplémentaire pour se remettre à l'endroit !

#146 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 15 May 2017 - 06:19 AM

J'ai beaucoup aimé la phrase de 2KRO disant que beaucoup de supporters pleurés 365 jours par an tandis que ceux de Clermont pleurent 15 jours par an.

Il est vrai que l'on positive sur toutes les choses possible afin d'être mieux dans nos têtes. Mais il est clair que je préfère notre position de pleureurs sur 15 jours plutôt que sur 365.

De plus, être au top pendant plus de 10 ans...

Alors je souhaite une nouvelle finale acceptant de prendre le risque de pleurer à nouveau.

En outre, le recrutement semble cohérent et les jeunes poussent forts, n'ayant pas de crainte sur l'avenir proche, il risque d'y avoir du jaune dans la dernière ligne droite l'année prochaine.

Allez, on y croit, on peut le faire et surtout, on supporte Clermont pour le meilleur et le pire.

P'tain que je kiff mon club!!!!!!!

#147 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,918 posts

Posted 15 May 2017 - 07:26 AM

De Cromières ne remue pas le couteau dans la plaie, mais il l'y met bien quand même...

Bon, ceci dit gagner le Top 14 après avoir perdu en finale de coupe d'Europe, d'autres l'ont fait (Biarritz, Toulouse et le RM92). L'ASM peut-elle le faire ?... Mystère !

#148 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 15 May 2017 - 08:37 AM

De Cromières ne remue pas le couteau dans la plaie, mais il l'y met bien quand même...

Bon, ceci dit gagner le Top 14 après avoir perdu en finale de coupe d'Europe, d'autres l'ont fait (Biarritz, Toulouse et le RM92). L'ASM peut-elle le faire ?... Mystère !

Que des clubs qui n'ont jamais eu les faveurs arbitrales.

#149 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,881 posts

Posted 15 May 2017 - 08:58 AM

c'est très bien de mettre la pression sur les arbitres !

en espérant que ruiz n'en sera pas!

#150 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,918 posts

Posted 15 May 2017 - 09:09 AM

Que des clubs qui n'ont jamais eu les faveurs arbitrales.

Mais bien sûr...   :innocent: