On n'est quand même vraiment pas verni niveau blessures.
Les autres clubs n'ont pas autant de blessés que nous.
J'espère qu'on saura rebondir, et gagner le top 14 même si ça s'annonce très coriace.
Posté 14 mai 2017 - 09:43
On n'est quand même vraiment pas verni niveau blessures.
Les autres clubs n'ont pas autant de blessés que nous.
J'espère qu'on saura rebondir, et gagner le top 14 même si ça s'annonce très coriace.
Posté 14 mai 2017 - 10:12
+1, on doit pouvoir puiser dans le groupe pour apporter un peu de fraicheur, et je ne serais pas surpris effectivement de voir Penaud titulaire, voir p-e Raka pour faire souffler Spedding.
Maintenant on est pas dans le scenario de 2013, cette fois on est sur une finale ou l'equipe n'a jamais mene, pas une seule minute. Cru a l'exploit plusieurs fois, reste colle au score, mais au final tu sors de ce match comme tous les adversaires des Sarries depuis ~ 2 ans: ils sont injouables.
Je suis convaincu que les 15 jours vont faire du bien, ca fait tres longtemps que le group n'a pas eu cette plage de temps pour se reposer, alors que notre futur adversaire va disputer un barrage ou ca va taper sans doute tres tres dur.
2 matchs, on a rien a envier a aucune des equipes encore en lice. On a de quoi faire une Racing 2016.
Faudra qu'on nous mettre Ruiz arbitre et Bonhoure à la vidéo ! ![]()
Perso, je ne crois pas qu'on ira bien loin en Top 14, je ne crois palus en rien... Toutes ces finales perdues ne me rendent pas tellement triste, mais j'en ai marre, la lassitude s'empare de moi ! ![]()
Posté 14 mai 2017 - 10:25
Chaume Ullugia Zirak
Vaha (ou Vdm) Jedraziak
Chouly Lee Kole
Parra Lopez
Raka Penaud Lamerat Strettle
Abendanon
Falgoux Kayser Jarvis Iturria Yato (ou Cancoriet) Rado Fernandez Spedding
Posté 14 mai 2017 - 10:36
Si les joueurs ont les ressources mentales et physiques pour refaire un match tel que celui d'hier, on sera pas loin de la vérité parce que je reste persuadé qu'hier, n'importe quelle équipe du formidable TOP 14 en prenait 40 et sans jamais coller au score comme nous l'avons fait.
Posté 14 mai 2017 - 10:41
Faudra qu'on nous mettre Ruiz arbitre et Bonhoure à la vidéo !
Perso, je ne crois pas qu'on ira bien loin en Top 14, je ne crois palus en rien... Toutes ces finales perdues ne me rendent pas tellement triste, mais j'en ai marre, la lassitude s'empare de moi !
Ben, je te rejoins sur ton analyse........Malgré la force de l'habitude, si j'ose dire !!!!!! Je suis devenu d'un fatalisme total.....Toutes les explications du monde, ne peuvent expliquer ce ratio famélique de titres gagnés....Les joueurs passent, les entraîneurs passent, les présidents passent, les générations de supporters également, mais les résultats ........sont identiques....Peu importe, les motifs évoqués, l'arbitre, le temps, les fautes, les coups de pied ratés.......Cette impression de fatalisme inévitable est très dur à vivre.....
Plus qu'un sentiment de tristesse, de déception, ou de colère, un fatalisme total.....
![]()
Posté 14 mai 2017 - 11:02
Chaume Ullugia Zirak
Vaha (ou Vdm) Jedraziak
Chouly Lee Kole
Parra Lopez
Raka Penaud Lamerat Strettle
Abendanon
Falgoux Kayser Jarvis Iturria Yato (ou Cancoriet) Rado Fernandez Spedding
Y a deux mois on se demandait si ça valait le coup de prolonger VDM tant on est larges en 2e barre, et z'allez voir que si on passe en finale et qu'on en re-pète un, c'est Gérondeau qui couvrira la cage ![]()
La même sur la compo, deux interrogations : Domingo peut-il apporter en sortie de banc ? (après c'est risqué si Chaume sort vite, il a sans doute plus 75% d'une demie voire prolongs dans les pattes)
Pas de Roro ?
Posté 14 mai 2017 - 12:29
Je ne veux pas être trop pessimiste, mais un remake de 2015, est parfaitement envisageable, malheureusement.......Gagner en demie-finale, après tout, c'est possible, avec l'effectif en présence, voire blessures supplémentaires.....Mais, peu importe l'adversaire qui se présentera face à nous, je ne vois pas l'ASM ramener un titre.....Malgré l'état d'esprit irréprochable des joueurs, nous aurons toujours ce fardeau sur les épaules, qui semble immuable des défaites en finales..........
Et d'ailleurs, peu importe l'adversaire....Comme un scénario déjà écrit à l'avance...
Posté 14 mai 2017 - 13:15
Je ne veux pas être trop pessimiste, mais un remake de 2015, est parfaitement envisageable, malheureusement.......Gagner en demie-finale, après tout, c'est possible, avec l'effectif en présence, voire blessures supplémentaires.....Mais, peu importe l'adversaire qui se présentera face à nous, je ne vois pas l'ASM ramener un titre.....Malgré l'état d'esprit irréprochable des joueurs, nous aurons toujours ce fardeau sur les épaules, qui semble immuable des défaites en finales..........
Et d'ailleurs, peu importe l'adversaire....Comme un scénario déjà écrit à l'avance...
Je dirais au contraire que la supériorité nette de l'adversaire en finale de H Cup peut rendre plus simple l'après,et l'attaque des phases finales.
La profondeur de banc et la fraicheur des possibles entrants peut nous apporter beaucoup plus et apporter ce supplément d'âme permettant de toucher le graal...
Posté 14 mai 2017 - 13:37
J'ai senti dans la réaction de Roro juste après le match une certaine sérénité malgré la défaite. Franck dit bien lui aussi que les gars sont déçus mais pas abattus. Il se passe quelque chose cette année au club, je crois les gars assez solides mentalement pour repartir au combat. Des joueurs comme Lamerat ou les jeunes n'ont pas sur le dos ce qu'un Roro peut avoir. Ils ont encore faim. Si le physique suit, ça peut le faire parce que mentalement ils seront là.Je ne veux pas être trop pessimiste, mais un remake de 2015, est parfaitement envisageable, malheureusement.......Gagner en demie-finale, après tout, c'est possible, avec l'effectif en présence, voire blessures supplémentaires.....Mais, peu importe l'adversaire qui se présentera face à nous, je ne vois pas l'ASM ramener un titre.....Malgré l'état d'esprit irréprochable des joueurs, nous aurons toujours ce fardeau sur les épaules, qui semble immuable des défaites en finales..........
Posté 14 mai 2017 - 13:53
J'ai senti dans la réaction de Roro juste après le match une certaine sérénité malgré la défaite. Franck dit bien lui aussi que les gars sont déçus mais pas abattus. Il se passe quelque chose cette année au club, je crois les gars assez solides mentalement pour repartir au combat. Des joueurs comme Lamerat ou les jeunes n'ont pas sur le dos ce qu'un Roro peut avoir. Ils ont encore faim. Si le physique suit, ça peut le faire parce que mentalement ils seront là.
Posté 14 mai 2017 - 16:39
Le problème c'est pas tant le fait que les joueurs doivent se remobiliser,c'est surtout le fait que nos adversaires sont persuadés qu'on va encore se gaufrer et ils vont nous mener la vie dure,car plus que d'autres jours Clermont est dans le doute a present.
Posté 14 mai 2017 - 16:47
Les autres qualifiés vont nous attendre....... Après cette nouvelle défaite, j'imagine que le rêve de toute équipe est de nous retrouver en finale.....Pffff
Posté 14 mai 2017 - 16:52
J'ai senti dans la réaction de Roro juste après le match une certaine sérénité malgré la défaite. Franck dit bien lui aussi que les gars sont déçus mais pas abattus. Il se passe quelque chose cette année au club, je crois les gars assez solides mentalement pour repartir au combat. Des joueurs comme Lamerat ou les jeunes n'ont pas sur le dos ce qu'un Roro peut avoir. Ils ont encore faim. Si le physique suit, ça peut le faire parce que mentalement ils seront là.
Moi je dirai qu'il s'est passé quelque chose s'ils ramènent le Brennus, sinon ce sera comme avant... On aura eu des ambitions et quelques certitudes, mais au bout rien !
Posté 14 mai 2017 - 16:56
Posté 14 mai 2017 - 17:03
Je dirais au contraire que la supériorité nette de l'adversaire en finale de H Cup peut rendre plus simple l'après,et l'attaque des phases finales.
La profondeur de banc et la fraicheur des possibles entrants peut nous apporter beaucoup plus et apporter ce supplément d'âme permettant de toucher le graal...
Certes, mais supplément d'âme ou pas, il semble écrit que le club, sera toujours marqué au fer rouge par un élément extérieur en finale. Soit un poteau, l'arbitre, une faute de main près de la ligne, une pénalité ratée, une attaque de sauterelles ( !!!!!), une invasion de martiens......et j'en passe...Malgré un blindage de plusieurs centimètres, je n'en peu plus de cette longue litanie annuelle de finales perdues.....Je veux admettre la supériorité évidente de certains de nos adversaires, comme hier, mais la coupe ( désolé pour ce trophée est pleine.)
Pour le top 14, je laisse l'avenir parler pour toucher le graal comme tu dis, mais malgré mon âge je ne peux me résoudre à cette fatalité quasi inscrite de nos défaites en finales......Alors, sans douter une seule seconde de la volonté affichée des joueurs, dans mon esprit le TOP 14 est déjà plié...Fataliste ????? Un peu , réaliste???? certainement et j'ajoute malheureusement.......
![]()