Aller au contenu


Photo

Mode râleur


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#91 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 septembre 2016 - 19:54

Tu me traques ?  :D

 

Oui parcrque je t'aime bien :)

 

Sinon moi je connais très bien le rugby aussi et je savais que Brive LR serait très serré malheureusement j'ai raté le bon coup à un point prés...

Dspuis que je pronostique des nuls y en a plus :).



#92 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 17 septembre 2016 - 20:11

 

Oui parcrque je t'aime bien :)

 

Sinon moi je connais très bien le rugby aussi et je savais que Brive LR serait très serré malheureusement j'ai raté le bon coup à un point prés...

Dspuis que je pronostique des nuls y en a plus :).

 

Tout pareil.

 

Je propose un bonus d'un demi-point pour tout écart à un point près.



#93 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 17 septembre 2016 - 20:20

:nono:



#94 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 septembre 2016 - 20:59

 

Tout pareil.

 

Je propose un bonus d'un demi-point pour tout écart à un point près.

 

Ouai et pour être encore plus proche de la réalité moi je propose un mode de calcul progressif.

 

En effet pronostiquer un match serré tu peut te trompé entre 0 et 1 points mais si tu te goure de 3 points déjà le match fut moins serré Mais quand tu pronostique une branlée  (genre +15) que tu te trompe de 3 points est moins flagrant car ca reste une branlée et tu avais vu juste.

Donc je propose de mettre le bonnus suivant la formule suivante:

 

point de bonnus=ecartrellexsin((ecart-rel-ecart pronostiquer))/(ecart-rel-ecartpronostiquer).

 

Bon bien sur la formule demande des ajustement et à etre utiliser dans une certaine zone de donnée que l'admin devra vérifier :).



#95 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:23

C'est facile.

On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, 'lance de 16' ou 'lance de 32", ou une 'quadruplée' qu'on appelle, c'est une lance de 64, parce qu'on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups.

Là celui qui est à sa gauche soit il augmente d'au moins de 4 soit il passe et il dit 'passe gros lot' soit il pari qu'il va monter d'au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine.

A c'compte là il bouge pas, il attend le tour d'après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas de combien d'écart , il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17.

Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant 'grelote ça piquote' et il tente la relance jusqu'au tour d'après.



#96 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 18 septembre 2016 - 11:15

J'ai l'impression que beaucoup arrivent à pronostiquer le vainqueur mais pas le bon écart. Pour échelonner les pronostiqueurs, pourquoi ne pas tolérer une marge autour de l'écart pronostiqué (et je ne dis pas ça parce que j'ai dit +25 pour l'ASM et qu'il y a eu +24) ?

Parce que pour l'instant, quelqu'un qui dit "ASM gagne avec +50" et quelqu'un qui dit "ASM gagne avec +1" ont le même score si l'ASM gagne avec 49 points d'avance.



#97 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 18 septembre 2016 - 13:06

et je ne dis pas ça parce que j'ai dit +25 pour l'ASM et qu'il y a eu +24) ?

 

si un peu quand même .... :D  :P



#98 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 18 septembre 2016 - 14:25

 

Ouai et pour être encore plus proche de la réaliécarts  je propose un me de calcul progressif.

 

En effet pronostiquer un match serré tu peut te trompé entre 0 et 1 points mais si tu te gà re de 3 points déjà le match fut moins serré Mais quand tu pronostique une branlée  (genre +15) que tu te trompe de 3 points est moins flagrant car ca reste une branlée et tu avais vu juste.

Donc je propose de mettre le bonnus suivant la formule suivante:

 

point de bonnus=ecartrellexsin((ecart-rel-ecart pronostiquer))/(ecart-rel-ecartpronostiquer).

 

Bon bien sur la formule demande des ajustement et à etre utiliser dans une certaine zone de donnée que l'admin devra vérifier :).

J'ai pas compris ta formule mais ça a l'air d'être bien... B)  Je suis d'accord sur l'idée de valoriser les plus faibles écarts de point (par rapport au score) plutôt que les seuls et improbables écarts exacts, même si ça doit pas être facile à mettre en place. Pourquoi pas attribuer des points de bonus à tous ceux qui ont un écart de 3 ou 5 pts par exemple ?


#99 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 septembre 2016 - 14:34

 

J'ai pas compris ta formule mais ça a l'air d'être bien... B)  Je suis d'accord sur l'idée de valoriser les plus faibles écarts de point plutôt que les seuls et improbables écarts exacts, même si ça doit pas être facile à mettre en place. Pourquoi pas n'attribuer des points de bonus qu'à ceux qui ont un écart de 3 ou 5 pts par exemple ?

 

 

Normal mon poste était sous forme de boutade juste pour faire un peu plus de boulot à Fab et rendre les choses incompréhensible  :).

 

Ceci dit la formule pour ceux qui ont fait un peu de traitement de signal est relativement connu dans le filtrage, bon après vu que mes études commencent à faire loin il faudrait sûrement l'adapter fortement c'était juste une ébauche mais s'il y en a que cela tente :)



#100 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 septembre 2016 - 14:55

 

J'ai pas compris ta formule mais ça a l'air d'être bien... B)  Je suis d'accord sur l'idée de valoriser les plus faibles écarts de point (par rapport au score) plutôt que les seuls et improbables écarts exacts, même si ça doit pas être facile à mettre en place. Pourquoi pas attribuer des points de bonus à tous ceux qui ont un écart de 3 ou 5 pts par exemple ?

 

 

Idée séduisante même si, pour avoir plus de chances de tomber dans la bonne fourchette, les écarts moyens (entre 8 et 10 en gros) risquent de se standardiser. Je sais pas si j'ai été bien clair là...



#101 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 18 septembre 2016 - 15:01

 

Idée séduisante même si, pour avoir plus de chances de tomber dans la bonne fourchette, les écarts moyens (entre 8 et 10 en gros) risquent de se standardiser. Je sais pas si j'ai été bien clair là...

Si si je vois...peut-être oui, d'où l'idée de limiter les bonus aux écarts de 3 pts maximum par rapport au score, pour contrer ce bétonnage. Pas sûr d'être bien clair non plus...


#102 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 septembre 2016 - 15:05

 

Si si je vois...peut-être oui, d'où l'idée de limiter les bonus aux écarts de 3 pts maximum par rapport au score, pour contrer ce bétonnage. Pas sûr d'être bien clair non plus...

 

 

Oui, pas plus de trois points, c'est suffisant. Et revaloriser l'écart juste.



#103 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 septembre 2016 - 15:08

 

Si si je vois...peut-être oui, d'où l'idée de limiter les bonus aux écarts de 3 pts maximum par rapport au score, pour contrer ce bétonnage. Pas sûr d'être bien clair non plus...

 

 

De toute façons chaque règlement à ses qualités et ses failles que certains exploitent plus ou moins bien.

 

Perso je rale aussi car déjà j'ai pas senti  en début de saison le besoin de pronostiquer des nuls et l'avantage de le faire et parceque j'ai pour l'instant jamais eu un bon écart et beaucoup rater à un point près ou deux. Mais bon c'est ainsi la chance tournera peut être.

 

Maintenant faut relativiser quand on voit que Magicchris est premier ça prouve bien que ce concours est pipé et ne sacre pas le meilleur :D



#104 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 18 septembre 2016 - 15:12

J'ai trouvé une vidéo de F@b mettant à jour l'algorithme de calcul du module pronos.

 



#105 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 septembre 2016 - 15:17

J'ai trouvé une vidéo de F@b mettant à jour l'algorithme de calcul du module pronos.

 

 

Quelqu'un pour me synthétiser ce qui se passe après la quinzième seconde ?