Aller au contenu


Photo
* * * - - 8 note(s)

Communication ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#1036 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 15:46

Je sais que tu sais ! T'es tellement intelligent. :wub:

Ne fayotte pas, je t'ai déjà dis que je n'étais pas un garçon facile et que tu ne m'auras pas avec des flagorneries !! :D :D :D



#1037 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:08

 

houla, rien que ça

le terme est plutôt devenu assez usuel pour ne pas croire que j'avais envie de me donner un genre dont je me tamponne le coquillard

Pas de quoi se prendre le chou, hein

Pas de problème, je n'ai rien contre toi, mais cette invasion de mots anglais dans notre langue (alors que nous avons largement de quoi dire la même chose en français) m'énerve puissamment .

 

L'autre jour j'ai proposé à des gens (plutôt jeunes d'ailleurs) de regarder un florilège des plus beaux essais de l'équipe de France.......ils m'ont regardé avec des yeux remplis d'incompréhension et il a fallu que je parle de "best off" pour qu'ils comprennent de quoi je voulais parler !! :crying: :crying:

 

Tu te rends compte, le si beau beau et si équilibré "florilège" ,en France, les mecs ils ne savent plus ce que ça veut dire :crying: :crying:

 

Cette situation me navre



#1038 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:27

Pas de problème, je n'ai rien contre toi, mais cette invasion de mots anglais dans notre langue (alors que nous avons largement de quoi dire la même chose en français) m'énerve puissamment .
 
L'autre jour j'ai proposé à des gens (plutôt jeunes d'ailleurs) de regarder un florilège des plus beaux essais de l'équipe de France.......ils m'ont regardé avec des yeux remplis d'incompréhension et il a fallu que je parle de "best off" pour qu'ils comprennent de quoi je voulais parler !! :crying: :crying:
 
Tu te rends compte, le si beau beau et si équilibré "florilège" ,en France, les mecs ils ne savent plus ce que ça veut dire :crying: :crying:
 
Cette situation me navre


Moi je sais ce que ça veut dire ! Et même que je connais les mots "fleureter", "estourbir", "occire" et "faire la bête à deux dos" ! :wub:
  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#1039 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 16:38

Moi je sais ce que ça veut dire ! Et même que je connais les mots "fleureter", "estourbir", "occire" et "faire la bête à deux dos" ! :wub:

Les bosses grises du chameau...   ^_^



#1040 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 17:05

Moi je sais ce que ça veut dire ! Et même que je connais les mots "fleureter", "estourbir", "occire" et "faire la bête à deux dos" ! :wub:

 

La-b%C3%AAte-%C3%A0-deux-dosG%C3%A9rard-

 

  • Gourine63 aime ceci

#1041 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 648 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 10:11

Ressenti récent très personnel, mais je crois percevoir une amélioration dans la communication du club, plus importante et assez ciblée.

En premier lieu dans les médias, ou le Président à fait un nombre de passage dans le journal local plus conséquent que dhabitude. Les interviews de Michet sur Rugbyrama, les pages sur Jauneau dans le Midol ou encore la petite agitation concernant Tixeront ne sont, selon moi, pas anodines.

Sur les réseaux, il me semble aussi que des efforts sont faits pour donner un aperçu quotidien du club (photos aux entraînements etc), que des démarches sont entreprises avec les partenaires, les clubs de la région et que la communication se fait en ce sens.

Voilà, je ne sais pas si certains partagent ces impressions !
  • ELSAZOAM, Pâquerette et inASMweTrust aiment ceci

#1042 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 11:19

Ressenti récent très personnel, mais je crois percevoir une amélioration dans la communication du club, plus importante et assez ciblée.

En premier lieu dans les médias, ou le Président à fait un nombre de passage dans le journal local plus conséquent que dhabitude. Les interviews de Michet sur Rugbyrama, les pages sur Jauneau dans le Midol ou encore la petite agitation concernant Tixeront ne sont, selon moi, pas anodines.

Sur les réseaux, il me semble aussi que des efforts sont faits pour donner un aperçu quotidien du club (photos aux entraînements etc), que des démarches sont entreprises avec les partenaires, les clubs de la région et que la communication se fait en ce sens.

Voilà, je ne sais pas si certains partagent ces impressions !

si si, j'ai le même ressentiment. Ca avance doucement, et je pense aussi que le fait de restructurer et surtout construire un projet sur le moyen-long terme avec Retière et Gibbes donnent aussi des opportunités de lieux communiquer au-delà de l'éphémère (annonce de compo, résultats et arrivée/départ de joueurs). 

Prochaine étape ! mettre un peu de fantaisie et d'originalité + mettre en avant les faces moins connues du club (jeunes, salariés, sponsors, etc.)



#1043 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 04 mars 2022 - 21:58

qd un president parle c est pas forcement bon signe ... 



#1044 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2022 - 08:20

Ressenti récent très personnel, mais je crois percevoir une amélioration dans la communication du club, plus importante et assez ciblée.

En premier lieu dans les médias, ou le Président à fait un nombre de passage dans le journal local plus conséquent que dhabitude. Les interviews de Michet sur Rugbyrama, les pages sur Jauneau dans le Midol ou encore la petite agitation concernant Tixeront ne sont, selon moi, pas anodines.

Sur les réseaux, il me semble aussi que des efforts sont faits pour donner un aperçu quotidien du club (photos aux entraînements etc), que des démarches sont entreprises avec les partenaires, les clubs de la région et que la communication se fait en ce sens.

Voilà, je ne sais pas si certains partagent ces impressions !

Exact, je ressens moi aussi comme un gros frémissement...

En tous cas, en 12 saisons d'abonnement, c'est la 1ère fois (hier) que le club (ASM Billetterie) me souhaite mon anniversaire !   :innocent:



#1045 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 mars 2022 - 11:03

Exact, je ressens moi aussi comme un gros frémissement...

En tous cas, en 12 saisons d'abonnement, c'est la 1ère fois (hier) que le club (ASM Billetterie) me souhaite mon anniversaire !   :innocent:

 

Savoir fidéliser ses plus fidèles abonnés avec une petite attention particulière, ca ne mange pas de pain, c'est gratuit et c'est un investissement ! La personne en charge de cette variante a compris que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. !  :P

 

Par contre, en ce qui concerne la communication générale, je n'ai pas personnellement constaté de changement. On intervient trop souvent par obligation.



#1046 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 12:05

j'ai bien aimé que les joueurs de l'ASM participent à un entrainement des écoles de rugby de la région.se serai bien que se genre d'opération soit plus courante



#1047 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 12:08

j'ai bien aimé que les joueurs de l'ASM participent à un entrainement des écoles de rugby de la région.se serai bien que se genre d'opération soit plus courante

et ce serait encore mieux que le club en fasse un brai évènement médiatisé ! 



#1048 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 12:37

et ce serait encore mieux que le club en fasse un brai évènement médiatisé ! 

 

Reportage sur France 3

Lee / Falgoux / Lopez / Bezy / Fischer interviewés notamment 

Les mamans étaient contentes au bord du terrain 


  • inASMweTrust aime ceci

#1049 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 13:24

 

Reportage sur France 3

Lee / Falgoux / Lopez / Bezy / Fischer interviewés notamment 

Les mamans étaient contentes au bord du terrain 

oui, moi je trouve que c'est sur les réseaux, qui brassent les générations suivant le média, que le club est discret et plan-plan. Il y a justement matière à faire du sérieux, du décalé, de l'instantané, et qu'on reste dans une comm' très institutionnelle. En gros on présente le club comme on présente les nouveaux modèle de pneus ou les chiffres de vente.. 



#1050 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 13:48

 

Savoir fidéliser ses plus fidèles abonnés avec une petite attention particulière, ca ne mange pas de pain, c'est gratuit et c'est un investissement ! La personne en charge de cette variante a compris que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. !  :P

 

Par contre, en ce qui concerne la communication générale, je n'ai pas personnellement constaté de changement. On intervient trop souvent par obligation.

 

Faut pas se leurrer, le poids économique des sponsors est à mon avis (beaucoup) plus lourd que la billetterie. Autant les joueurs sont attachés à la présence du public et son soutien, autant les dirigeants dirigent. Et donc font de la comm politique, c'est à dire en respectant les supporters et en louant leur importance à l'occasion, mais je suis pas certain que ce soit ce qui les intéresse le plus, notamment financièrement.

La télé a introduit des retombées financières directes (droits télé) et de notoriété (à l'échelle nationale) indirecte plus massifs que dans un stade je pense. Donc Jacquet, Paprec, Renault, CGI et consorts sont avant tout là pour cette dimension je crois.

 

Ca les empêcherait pas d'investir la dimension réseaux sociaux et ntech comme il se doit, mais les mecs sont pragmatiques, froids et comme le dit justement je trouve InASMWeTrust, institutionnels.


  • inASMweTrust aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users