Que voici :
L'ASM Clermont-Auvergne vient de lancer une démarche participative pour se trouver une mascotte. Le club sonde ses supporters pour lui trouver une identité. A vous de voter !Il y a un an, l'ASM Clermont-Auvergne a sondé ses supporters pour connaître leur attentes. Parmi celles-ci, la notion de mascotte revenait très souvent.
"Cela nous a titillé, confie Aurélien Perrin, chargé de la communication du club clermontois. C'est d'ailleurs un sujet qui nous titille depuis longtemps. Bien sûr, il y a déjà le Bibendum. Mais c'est la mascotte de Michelin, pas la nôtre. Il n'est pas question de tuer le père. Les deux mascottes pourront parfaitement cohabiter. Nous avons donc décidé de nous lancer dans cette démarche. À condition que le processus se déroule de manière participative, en associant nos supporters. Car cela ne fonctionnera que si le public se l'approprie."
Une démarche participativeSelon le responsable, l'objectif est de retrouver des animations dans le stade Marcel-Michelin et de recréer du lien entre les générations : "Cette mascotte doit pouvoir s'identifier aux valeurs du club. C'est une des pierres de la démarche annoncée par le président Guillon: une équipe, un club, un territoire".
L'ASM vient donc de lancer une grande consultation pour déterminer les contours de sa future effigie, "chargée d'être un porte-parole, un ambianceur et de fédérer tous les publics". Un questionnaire est en ligne depuis ce mercredi 9 mars (à retrouver en cliquant ici) : vu le nombre de réponses déjà enregistrées (plus de 1.000 personnes ont participé dès la première demi-heure), cette mascotte semble très attendue.
Objectif: une mascotte pour la saison prochaineCe questionnaire permet à chacun de créer sa mascotte idéale (un personnage auvergnat ? Un super-héros ? Un animal ?) et de définir son rôle. La consultation va se dérouler jusqu'au 20 mars.
"Ensuite, nous analyserons les résultats pour retenir les propositions concrètes, indique Aurélien Perrin. Nous mettrons en place un atelier de travail autour des trois propositions qui arriveront en tête de la consultation. Nous en retiendrons deux. Puis, probablement dans le mois de mai, nous nous tournerons de nouveau vers nos supporters qui trancheront. L'idée reste que cette mascotte soit opérationnelle dès l'entame de la saison prochaine."
Fabrice Mina (La Montagne - 10-03/2022)
Patrick Sebastien ?
ça favoriserait le projet de fusion