Aller au contenu


Photo

Ovalie Club MONTLUCON


  • Veuillez vous connecter pour répondre
565 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 10:23

 

Dépêche toi, ça va finir à 7 tout ça.  :frisette:

:crying:



#32 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 25 août 2016 - 11:50

 

Dépêche toi, ça va finir à 7 tout ça.  :frisette:

non a 5, vu le fait que la ffr se glorifie d'augmentation des licencier notamment féminine (il nous ont même balance' qu'en moyenne ca faisait 60 joueuses de plus par club ! ) avec le jeu a 5

 

bon le 5 c'est rigolo, mais c'est quand même pas du rugby, prochaine étape pour augmenter le nombre de licencier le badminton avec un volant oval 


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#33 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 15:03

 

 

Ce n'est pas tout a fait ca ...

 

depuis quelques années, le règlement réserves était de jouer obligatoirement a 12 et sur un temps de jeu de 2x30 min.

au départ, on ne pouvait pas jouer a 15 en réserve, puis, a la demande incessante de certains clubs a effectifs, on a enfin pu demander a jouer a 15 en se mettant d'accord avec le club adverse, mais toujours sur un temps de 2x30 min.

Vu l'interdiction a un réserviste d’être remplaçant en une si il débute la deuxième mi temps de la réserve, cela faisait vraiment des temps de jeu de merde pour les joueurs, et donc des désaffections vu le prix des licences.

 

là, il semble que le comité (et c'est une bonne chose) souhaite changer la donne en demandant aux clubs d'honneur (et donc susceptible de jouer en fed 3 la saison suivante) de se mettre en conformité avec les obligations fed 3, a savoir un effectif assez conséquent pour présenter une réserve a 15, et sur un temps de jeu revenu a 2x40 min.

ce ne sera pas la seule obligation, car sur les EDR, et les jeunes, il faudra que les clubs d'honneur soient en conformité avec les demande fed3.

 

Aux clubs de faire en sorte que...

 

c'était 2x30 minutes à XII, mais 2x40 minutes à XV

pour cette nouvelle saison obligation de jouer à XV



#34 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 15:32

 

c'était 2x30 minutes à XII, mais 2x40 minutes à XV

pour cette nouvelle saison obligation de jouer à XV

 

 

pas au départ, car L'arbitre était quand même convoqué pour d'envoi a 13H45, au lieu de 13H30.

 

reste que je pense que c'est une bonne chose que de redonner du jeu a XV a des reserves, et ceux qui peuvent pas, ben tant pis pour eux



#35 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 17:56

non gigi, tous les matchs étaient programmés à 13h30, donc après si le match se jouait à XII c'était 2x30 et si le match était à XV c'était 2x40



#36 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 18:02

Désole de te contredire mais non...

Ou alors j'ai rêvé et j'entraînais un club de curling.

#37 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 18:35

j'ai pris au hasard regarde l'heure des rencontre RESERVES communiqué par le comité d'Auvergne

 

http://www.comiteauv...7-mars-2016.pdf



#38 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 18:39

Ben faut lire comme il faut mon premier message ou je dis " au début"....

La tu me sort un truc de 2016

#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 19:07

Je comprends ton point de vu Arverne, les nouveaux responsables n'ont rien à voir avec les anciens, donc pas à eux de payer... mais dès lors que l'on remonte un club complètement nouveau alors, n'est-il pas normal de recommencer au plus bas de l'échelle???

 

Oui effectivement, dans le fond tu as entièrement raison.

Mais je pense ( je me trompe peut être ) que le facteur économique va intervenir discrètement. L'investissement qui a été fait au niveau des installations et du reste doit trouver rapidement un prolongement. Passer par la 4ème série, c'est, façon de parler, 4 ans de perdus dans ce cas là. ( sans faire de la discrimination vis à vis des clubs composant les dites séries ) Honneur ou promotion c'est en quelque sorte le sauvetage du patrimoine local ( jeunes y compris ) !

Je sais, cette analyse ne devrait pas exister dans un contexte purement sportif !

 

Nous verrons bien la décision du comité..................qui indirectement accréditera l'une ou l'autre thèse.



#40 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 20:23

 

 Honneur ou promotion c'est en quelque sorte le sauvetage du patrimoine local ( jeunes y compris ) !

 

 

 

autant je comprends ton argument premier sur les structures ..., autant va falloir développer car je comprend pas trop ton "jeunes y compris".

 

les jeunes, comme j'ai dit plus haut, n'en ont rien a foutre du niveau de l’équipe 1 seniors... et les jeunes comme patrimoine , faut pas déconner actuellement.

 

Des clubs d'honneur ont des balandrades, des belascains, là ou Montluçon n'en est plus capable depuis plusieurs années (en niveau, pas en matière d'engagement).

 

franchement, il y a tout a reconstruire, et ca commence par les jeunes.



#41 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 20:39

j'ai pris au hasard regarde l'heure des rencontre RESERVES communiqué par le comité d'Auvergne

 

http://www.comiteauv...7-mars-2016.pdf

 

 

bon, ben me voila rassuré, c’était pas du curling...t'ain, j'ai eu peur sur le coup, mais en même temps, peut etre que c'est pour ca que l'on avait loupé la fed 3 en perdant ce putain de deuxieme match de montée, parler rugby a des mecs qui viennent pour du curling   :D

 

et le curling sur gazon, ca existe ?

 

extrait du règlement 2008 2009

 

Les compétitions réserves se jouent à 12 joueurs sur 2 mi-temps de 30', suivant le règlement fédéral ( article 230 ) et en conformité avec les règles d'assurance des joueurs, sauf si les DEUX clubs sont d'accord pour jouer à 15 ( toujours sur 2 fois 30' ) dans les conditions parues dans l'avis hebdo N° 851 du 8 Juillet 2005 paragraphe 1

 

http://rugby.comitea...tif20082009.pdf



#42 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 août 2016 - 21:24

 

 

autant je comprends ton argument premier sur les structures ..., autant va falloir développer car je comprend pas trop ton "jeunes y compris".

 

les jeunes, comme j'ai dit plus haut, n'en ont rien a foutre du niveau de l’équipe 1 seniors... et les jeunes comme patrimoine , faut pas déconner actuellement.

 

Des clubs d'honneur ont des balandrades, des belascains, là ou Montluçon n'en est plus capable depuis plusieurs années (en niveau, pas en matière d'engagement).

 

franchement, il y a tout a reconstruire, et ca commence par les jeunes.

 

On est d'accord !

Quand je parle des jeunes, je parle bien entendu de ceux qui font la base d'un club. Ce n'était pas le cas les dernières saisons car l'équipe 1 était la priorité. Pourtant, l'année dernière, une "éclaircie" s'était produite dans ce secteur. Ce "petit patrimoine" est le début de toute aventure. Je pense sincèrement que si le nouveau club se retrouve en 4ème série, l'hémorragie sera complète et le gâchis total. Et pourtant, des bonnes volontés dans ce secteur, il y en a eu de la part de certains ! Du rugby, il y en a toujours eu sur MONTLUCON. Là le "fiasco" du M.R. a failli tout entrainer dans sa chute............ :wacko:



#43 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 26 août 2016 - 00:51

L'équité exige la 4' série

Pour les jeunes tellière b et balandrade c'est un plaidoyer de l'avocat général contre les anciens dirigeants de Montluçon
Cest presque pathétique a ce niveau la, il y a deux ans en f3 l'usi a qualifié ses minimes pour le tournoi de vannes , une teuliere a une balandrade et une belascains

Le patrimoine jeune ne se reconstruira pas avec une équipe en honneur mais avec du travail à lecole de rugby

#44 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 26 août 2016 - 10:09

 

les réserves à 12, ça date de la saison 2002-2003 si je ne m'abuse, téléguidé par la GMF...

 

les temps ont bien changé...

 

je me souvient d'une époque où l'on avait quasi 30 mecs pour jouer en réserve le dimanche...



#45 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 26 août 2016 - 10:11

L'équité exige la 4' série

Pour les jeunes tellière b et balandrade c'est un plaidoyer de l'avocat général contre les anciens dirigeants de Montluçon
Cest presque pathétique a ce niveau la, il y a deux ans en f3 l'usi a qualifié ses minimes pour le tournoi de vannes , une teuliere a une balandrade et une belascains

Le patrimoine jeune ne se reconstruira pas avec une équipe en honneur mais avec du travail à lecole de rugby

 

+1000

 

j'ai connu des écoles de rugby de club de 3e/4e série bien mieux structurées que celles de club d'honneur voire même Fed3.


 

les temps ont bien changé...

 

je me souvient d'une époque où l'on avait quasi 30 mecs pour jouer en réserve le dimanche...

 

la licence à 130balles y a fait du mal, aussi.


  • Loulou aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users