Aller au contenu

Photo
- - - - -

Philippe bonhoure ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#76 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 130 messages

Posté 26 août 2016 - 21:18

Ou l'art de la pirouette.......ou l'art d’éluder......

Donc en conclusion pour vous Ph.Bonhoure a été excellent et cohérent car là était la question sans malheureusement apporter le moindre élément.  

Je n'ai jamais dit cela. Il faut arrêter de donner un autre sens à mes propos.

J'essaye d'être à contre courant de cette pensée unique qui voit très souvent en chaque arbitre, un ennemi potentiel.

Je ne cherche à convaincre personne. mais à faire prendre conscience que sans arbitre ( qu'il soit bon ou mauvais ) il ne peut y avoir de jeu !

A chaque fois que l'ASM perd il est mis en cause. Faut arrêter avec cette phobie ou on va finir par ressembler à Mourad avec sa sodomie.

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce topic car je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte.

#77 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 26 août 2016 - 22:04

J'essaye d'être à contre courant de cette pensée unique qui voit très souvent en chaque arbitre, un ennemi potentiel.
Je ne cherche à convaincre personne. mais à faire prendre conscience que sans arbitre ( qu'il soit bon ou mauvais ) il ne peut y avoir de jeu !
A chaque fois que l'ASM perd il est mis en cause. Faut arrêter avec cette phobie ou on va finir par ressembler à Mourad avec sa sodomie.
Bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce topic car je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte.

1- Alors dans ce cas..

2- Sans plus de commentaires. merci a vous.

#78 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 26 août 2016 - 23:09

Bonhoure continue bien cette saison il était à Castres / Pau. Méné nous le mettra sûrement cette année mais pas à Clermont ,à l'extérieur!'

#79 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 28 août 2016 - 11:21

A chaque fois que l'ASM perd il est mis en cause. Faut arrêter avec cette phobie ou on va finir par ressembler à Mourad.

Faux : défaite en demie face au RCT, c'est le manque d'adaptation aux conditions climatiques de la part de L'ASM qui est mis en avant ici. Défaite en finale de CCup face au RCT en 2015, là aussi l'erreur en fin de première mi-temps et le déficit de puissance sont les causes retenues sur le forum. Défaite daube14 face au SF, blessures et faillite face aux perches. Match de poule en CCup face à l'UBB, syndrome "poulet sans tête" ou "il est temps d'apprendre le règlement" et je peux en sortir d'autres comme ça (défaite face à Toulouse en finale 2008 par exemple voire même l'USAP 2009). Je pense sincèrement que nous sommes ici relativement objectifs sur les mérites de notre équipe. La demi-finale de l'année dernière est une escroquerie plus plus et Bonhoure aurait dû payer pour sa mauvaise foi et son parti pris, que celui-ci soit conscient ou pas !

Bonhoure continue bien cette saison il était à Castres / Pau. Méné nous le mettra sûrement cette année mais pas à Clermont ,à l'extérieur!'

Pas intérêt à jouer à ça le Méné, ça pourrait tourner au vinaigre.

#80 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 août 2016 - 17:21

A chaque fois que l'ASM perd il est mis en cause.

Non. Aujourd'hui après cette victoire à Montpellier y'a pas de problème à dire que l'arbitre sur deux actions a failli nous faire perdre. Et se faire prendre un essai sur une action de jeu qui nous a puni à Rennes, ça fait mal au cul quand même.

#81 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 28 août 2016 - 18:00

Non. Aujourd'hui après cette victoire à Montpellier y'a pas de problème à dire que l'arbitre sur deux actions a failli nous faire perdre. Et se faire prendre un essai sur une action de jeu qui nous a puni à Rennes, ça fait mal au cul quand même.

C'est clair.

Je pense que l essai de Montpellier est tout à fait valable mais comment expliquer que l arbitre ne demande pas la vidéo ?

On tournera le truc comme on veut on s est vraiment fait truander à Rennes.

#82 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 28 août 2016 - 18:49

http://www.rugbyrama...715/story.shtml.

Philippe Bonhoure montrer comme le sage, le bon élève de la vidéo par Méné:

Pas suffisant pour Didier Mené qui, voyant à l'écran le nez ensanglanté de Thomas, revient sur le cas Caminati. "Je reconnais que c'est difficile, mais pour moi il fallait jaune et rouge sur l'action. Au rugby on peut aussi jouer à treize". Puis vient à l'image cette action où l'on voit Caminati auteur d'un plaquage haut sur Colin Slade. Le jour du match, après visionnage de la vidéo, Sébastien Minery ne sanctionne pas le joueur castrais. Didier Mené a vu pour sa part un plaquage dangereux et fronce les sourcils. Il demande à Philippe Bonhoure ce qu'il en pensait. L'arbitre vidéo lui apprend qu'il avait jugé le jeu dur et que cela méritait "une pénalité et un carton jaune". Des recommandations que Sébastien Minery n'a pas suivies au moment des faits.

Maintenant c'est clair, la passe en avant est clairement autorisée... Surtout contre l'ASM. Y'a qu'à voir le match d'aujourd'hui mais comme on demande pas la vidéo, on se rends compte de rien...

#83 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 28 août 2016 - 19:03

on a un capitaine qui ne l'ouvre jamais , on pourrait commencer pas là non ?

roro était pareil.

#84 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 28 août 2016 - 21:16

On a quand meme un tweet de Kayser qui dit clairement qu il va reviser la règle de l'en avant

#85 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 28 août 2016 - 21:28

On a quand meme un tweet de Kayser qui dit clairement qu il va reviser la règle de l'en avant

Le problème ce n'est pas de commenter sur Tweeter (l'arbitre ne le regarde pas) mais de de le faire savoir dans le feu de l'action. Quand le SF prend un essai ils sont toujours 2 ou 3 à harceler l'arbitre pour avoir la vidéo (et ils ont souvent gain de cause...).

#86 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 août 2016 - 06:46

roro était pareil.

On peut aussi penser que d'une le capitaine il a autre chose a faire que de regarder une action en détail pour savoir s'il doit demander la vidéo ou pas , l'en avant peut être que cognement occuper a défendre il a pas fait gaffe

Qu'ensuite ne pas réclamer est la bonne attitude et que l'on devrait plutôt sanctionner ceux qui pleurent et foute la pression, en gros sanctionner les plaies que sont les parisse style

E on en revient aux comportements des arbitres, Perso je suis bien scandalisé par le comportement de l'arbitre lors de la finale contre le casg que les mauvaises décisions de la demi de l'an passé

#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages

Posté 29 août 2016 - 06:53

Le problème ce n'est pas de commenter sur Tweeter (l'arbitre ne le regarde pas) mais de de le faire savoir dans le feu de l'action. Quand le SF prend un essai ils sont toujours 2 ou 3 à harceler l'arbitre pour avoir la vidéo (et ils ont souvent gain de cause...).

Au SF, il n'ont pas besoin d'être trois pour avoir gain de cause, un seul suffit, surtout quand c'est Parisse...   :blink:

#88 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 août 2016 - 08:30

Qu'ensuite ne pas réclamer est la bonne attitude et que l'on devrait plutôt sanctionner ceux qui pleurent et foute la pression, en gros sanctionner les plaies que sont les parisse style

E on en revient aux comportements des arbitres, Perso je suis bien scandalisé par le comportement de l'arbitre lors de la finale contre le casg que les mauvaises décisions de la demi de l'an passé

encore +1

une scène m'a particulièrement agacé hier.

Quand Gaüzères siffle en-avant après le visionnage de la vidéo du maul qui s'écroule dans l'en-but, de voir Qera (qui n'est pas capitaine) venir discuter avec l'arbitre.

Mec, l'arbitre a sifflé en-avant, c'est comme ça. En plus, la vidéo le prouve !

Pour ce genre de comportement, Gaüzères aurait pu (dû?) pénaliser le Montpelliérain. On serait passés d'une mêlée à 5m, intro ASM, à une pénalité. Soit une touche lancer jaune hors de 22. ça pique un peu pour les bleus, ça les calme sans qu'il n'y ait pourtant de grosses conséquences sur l'issue immédiate du jeu.

#89 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 29 août 2016 - 08:42

QERA était bien le capitaine hier

#90 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 août 2016 - 10:08

roro était pareil.

Après l'essai de Spies, si on avait eu 3 joueurs qui avaient levé les bras en hurlant "En-avant !", au lieu de regarder leurs pompes, peut-être que Gauzère aurait réfléchi avant d'accorder.