Aller au contenu

Photo
- - - - -

Philippe bonhoure ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#106 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 29 août 2016 - 14:34

avis perso, je pense que ça va chauffer à la vue de la vidéo, pour le trio arbitral.

très peu de communication entre eux, sur ce match. Chacun laissant la responsabilité à l'autre, que ce soit sur ces plongeons ou les en-avants.

sur l'action avec en avant de passe bleu au milieu du terrain, amenant la pénalité de Botica en fin de match, c'était confondant...

#107 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 29 août 2016 - 14:37

sur l'action avec en avant de passe bleu au milieu du terrain, amenant la pénalité de Botica en fin de match, c'était confondant...

c'est ahurissant même sur le premier essai avec en avant de passe soit disant main-main...et que dire de l'arbitre de touche qui dit avoir vu tomber le ballon sur le groupé pénétrant, le central lui demande t'es sur, un gros blanc et qui dit ensuite "vérifie" ...

putain, soit tu as vu, soit tu sais pas, mais si on peut eviter cette merde de video, on s'en prive pas

#108 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 30 août 2016 - 11:33

avis perso, je pense que ça va chauffer à la vue de la vidéo, pour le trio arbitral.

très peu de communication entre eux, sur ce match. Chacun laissant la responsabilité à l'autre, que ce soit sur ces plongeons ou les en-avants.

C'est mon ressenti, n'en tirez pas plus de conclusions que ça !

Tu as fait un stage d'altitude !?  :P

Il serait temps que les équipes (le MHR, le RC92 et le RCT ont été montré du doigt par des médecins du sport) qui cherchent à faire mal délibérément sur des actions dangereuses, plongeons à l'épaule notamment  placages hauts soient sanctionnées, on file droit à l'accident grave.

#109 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 30 août 2016 - 12:20

Il serait temps que les équipes (le MHR, le RC92 et le RCT ont été montré du doigt par des médecins du sport) qui cherchent à faire mal délibérément sur des actions dangereuses, plongeons à l'épaule notamment  placages hauts soient sanctionnées, on file droit à l'accident grave.

C'est intéressant ça.

Tu as un article qui en parle quelque part ?

#110 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 30 août 2016 - 12:31

J'ai lu cela dans un midol des semaines passées, à vu de pif, environ un mois...

#111 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 31 août 2016 - 12:00

le RCT ne le fait pas délibérément ! l'usage prolongé de ©Daffalgan Codéiné ne permet pas de ressentir la douleur qu'on subit, et donc non plus celle qu'on donne.

le MHR et le Racing (sauf Carter), eux, sont des vrais méchants,

#112 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 31 août 2016 - 12:39

Voire aussi la nouvelle règle sur les mauls qui dit que le ballon ne peut plus descendre dans le maul de main en main mais que c'est le porteur de balle qui doit le faire. Rien sur ce point dimanche alors que sur nombre de leurs mauls les joueurs du MHR n'ont pas respecté cette nouveauté.

#113 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages

Posté 31 août 2016 - 13:04

Voire aussi la nouvelle règle sur les mauls qui dit que le ballon ne peut plus descendre dans le maul de main en main mais que c'est le porteur de balle qui doit le faire. Rien sur ce point dimanche alors que sur nombre de leurs mauls les joueurs du MHR n'ont pas respecté cette nouveauté.

C'est pas l'inverse justement ? Le ballon doit circuler, et pas le joueur ? 

En tout cas ce qui est vrai c'est que pour moi tous les mauls du MHR sont illegaux: il y a toujours 2 ou 3 joueurs qui viennent se lier apres formation du maul devant le porteur de balle, et je suis quasi sur que ca c'est interdit (sinon on est au foot US).

[edit]

D'apres le rugbynistere (http://www.lerugbyni...-0206161044.php, bon ca vaut ce que ca vaut ..) c'est bien un retour a l'ancienne regle: le ballon doit circuler dans le maul, et le porteur de balle n'as plus le droit de reculer pour se faire depasse par ses soutiens.

Ce qui ne change rien aux mauls du MHR: ils devraient tous etre siffles.

[/edit]

#114 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 31 août 2016 - 14:30

c'est l'inverse.

c'est le ballon qui doit descendre de mains en mains, et non plus le porteur du ballon qui se laisse glisser.

Et leurs mauls étaient bons.

Voilà, voilà !

#115 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 août 2016 - 16:35

c'est l'inverse.
c'est le ballon qui doit descendre de mains en mains, et non plus le porteur du ballon qui se laisse glisser.
Voilà, voilà !

Si on part du principe que le sauteur doit être le premier à être en contact avec l'adversaire aucun de leur maul n'est légal.

#116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages

Posté 31 août 2016 - 16:36

c'est l'inverse.

Voilà, voilà !

Vraiment ? C'est p-e moi alors je regarderai, ma haine des mauls m'aveugle peut-etre.. J'ai quand meme tres souvent l'impression de voir les soutiens arriver non pas derriere le porteur de balle, mais sur le cote voir carrement devant, et pour moi ca c'est penalite ?

#117 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 01 septembre 2016 - 06:35

c'est l'inverse.
Voilà, voilà !

Oups, la boulette... 😳Mais alors, tous les mauls de la saison dernière étaient illégaux non ? 😋😂

Si on part du principe que le sauteur doit être le premier à être en contact avec l'adversaire aucun de leur maul n'est légal.

Je savais bien que j'avais vu un truc pas net 😜

#118 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 01 septembre 2016 - 07:07

à vous lire bientôt, pour être arbitre faudra sortir de l'ENA. école nationale de l'arbitrage. même vous à tête reposée tranquillement assis devant votre télé ou votre ordi, vous n'êtes pas d'accord sur l'interprétation des règles, comment parfois dans le feu de l'action voulez vous qu'ils prennent toujours les bonnes décisions, recours à la vidéo, ok d'accord, mais arrêtez de leur reprocher de hacher les matchs en ayant recours systématiquement au ralenti. dans un maul quand tu as une quinzaine de sauvages en train de s'étriper tu peux pas tout voir et au stade en direct, moi je suis admiratif devant les mecs qui dissèquent en live une action en disant lui il a fait ça l'autre il est hors jeu celui ci est rentré épaule en avant. je dis à ces gens là, prenez le sifflet et allez y, moi je n'en suis pas capable, désolé je vois pas tout et pourtant j'ais de bons yeux

#119 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 01 septembre 2016 - 07:24

à vous lire bientôt, pour être arbitre faudra sortir de l'ENA. école nationale de l'arbitrage. même vous à tête reposée tranquillement assis devant votre télé ou votre ordi, vous n'êtes pas d'accord sur l'interprétation des règles, comment parfois dans le feu de l'action voulez vous qu'ils prennent toujours les bonnes décisions, recours à la vidéo, ok d'accord, mais arrêtez de leur reprocher de hacher les matchs en ayant recours systématiquement au ralenti. dans un maul quand tu as une quinzaine de sauvages en train de s'étriper tu peux pas tout voir et au stade en direct, moi je suis admiratif devant les mecs qui dissèquent en live une action en disant lui il a fait ça l'autre il est hors jeu celui ci est rentré épaule en avant. je dis à ces gens là, prenez le sifflet et allez y, moi je n'en suis pas capable, désolé je vois pas tout et pourtant j'ais de bons yeux

Oui mais c'est peine perdue. Il y a 20 ans j'étais abonné, c'était l'époque ou on était pas plus de  3 ou 4 000, et c'était déjà les même choses, l’arbitre est contre nous patati patata.....

Et le pire c'est que les supporters qui portent le maillot adverse ben ils disent eux aussi que l'arbitre les a enflé...super fort ces arbitres, ils arrivent à enfler les eux équipes en même temps....ou alors c'est ce qu'on appelle être humain et que les erreurs s'équilibrent.

Mais c'est plus facile de dire que les arbitres (et les commentateurs, le sujet sur le désabonnement de canal me faire bien rire tellement c'est ridicule!) nous font perdre le match. Je pense sincèrement que le niveau d'arbitrage est très correct en france et que maintnenant pas beaucoup de matchs ont été perdus ou gagnés sur une décision arbitrale...et par pitié surtout pas la demi contre le Racing car si James trouve la touche sur la pénalité puis met le ballon dans les tribunes  au lieu de laisser le racing jouer rapidement, on ne parlerait pas de vidéo.... ,

Mais bon lesa rbitres sont nuls et corrompus, canal+ est en fin de compte à la solde de toutes les équipes sauf la notre et que dire du midol alors.....

#120 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 01 septembre 2016 - 07:38

Le rugby est un sport effroyablement difficile à arbitrer, on est tous d'accord sur ce point. Les arbitres sont des humains et donc peuvent commettre des erreurs, tout le monde l'accepte également. Pour s'en sortir il y a deux choses indispensables : que les arbitres reconnaissent avoir commis des erreurs lorsque c'est le cas, cela leur évitera la mauvaise foi insupportable de Méné qui anticipait l'impossibilité pour Strettle de rattraper Himoff, et ensuite que l'arbitrage soit cohérent d'un match à l'autre voire même d'une mi temps à l'autre si ce n'est d'une équipe à l'autre... Sur ces trois points force est de constater qu'il y a du boulot. A mon avis la vidéo est devenue une fausse bonne idée,son extension a déresponsabilisé les arbitres, elle devrait être limitée comme avant aux 5 derniers mètres sauf pour les gestes dangereux. Ensuite les arbitres de touche ne servent quasiment à rien. Le contrôle des hors jeu de ligne doit être de leur responsabilité. Ne pas contester systématiquement les arbitres, oui, tout accepter au motif que leur taf est difficile, non !