Aller au contenu


Photo

[Après - Match] MHR -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#46 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 28 août 2016 - 17:46

Fier de cette équipe et merde à Bonhoure.

rien à voir avec l'arbitrage parfois inexistant sur les en avant mais cohérent d'aujourd'hui .   



#47 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 28 août 2016 - 17:47

Nadolo c'est l'exemple du bon bourrin taillé dans un tronc d'arbre, vive le rugby à XV avants...

Pas une surprise. Il fera certainement une ou deux actions d'éclat, vu son gabarit face à des ailiers moins gaillards, mais c'est et ça restera un boeuf.



#48 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 28 août 2016 - 17:47

mais non, t"y connais rien, Bardy il faut s'en débarrasser certain nous l'ont assez dit.

je fermais ma gueule mais je partageait assez cette impression.



#49 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 28 août 2016 - 17:50

Bravo aux joueurs!

 

Un match vraiment rigoureux défensivement, une belle solidarité!

 

Offensivement de bons mouvements portés par un lopez parfait animateur et des arrières au diapason.

 

Quel plaisir de voir un match de rugby avec des mêlées propres!

 

Le coaching a également été très efficace et pas trop tardif pour une fois, sauf parra mais bon.

 

Individuellement que du bon à mon sens chouly et speddind peut etre en retrait.

 

Timani fait plaisir à voir, planté est intéréssant, bardy a fait un gros match, naka revient très bien.

 

Et que dire de falgoux!! On en parle pas assez mas après ces deux premiers matchs je trouve qu'il est juste excellent en mêlée et propre dans le jeu.

 

Les jeunes font le taff et ça fait plaisir,un sanga à l'aise, un cancoriet qui physiquement fait du bien, un yato explosif..

 

et la première ligne a bien redressé la barre, mention à ulugia notre "cartouchier"!

Bref super match à tous les niveaux!



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 28 août 2016 - 17:51

Assez belle performance de la défense clermontoise avec un bon BARDY !



#51 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 28 août 2016 - 17:51

De très belles actions offensives de la part de nos joueurs !

Lopez, Bardy et Stanley : les meilleurs pour moi !!!

Et quelle défense !



#52 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages

Posté 28 août 2016 - 17:51

Je viens de revoir le 1er essai de Montpellier, je comprend pas ce que fait Bardy avec Chaume.

Il le plaque carrément j'ai l'impression...

Sinon match remarquable de Bardy, ou on ne lui demande pas de jouer les Yato mais de fracasser du SudAf 

 

Planté a bien défendu et mérite sa place aujourd'hui face à Strettle qui a plutôt déçu en défense dernièrement avec bcp de faute



#53 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 28 août 2016 - 17:52

Premier constat : une véritable purge, avec mention spécial au rugby à 0 passe proposé par le MHR.

Deuxième constat : encore un arbitrage à géométrie variable des en-avants !

Conclusion : je ne regrette rien de ma demande de désabonnement.

 

Pour parler du jeu ou du peu que l'on a vu tout au moins : j'ai trouvé Lopez bon animateur avec un jeu au pied assez sécurisant. Stanley est le seul à avoir apporter des solutions, Nakaitaci et Fofana s'en remettant trop à des solutions individuelles. Une troisième ligne bien présente dans le combat avec notamment un Bardy intéressant en fer de lance. La mêlée semble solide avec des rentrées intéressantes de Falgoux, Ric et du jeune talonneur...

tous les matches de montpellier sont des purges ;)



#54 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages

Posté 28 août 2016 - 17:53

A noter la très belle prestation de Canal + belle programmation , commentaires très bon , et enfin très bien filmé comme à l'habitude !

.
Et ils ont largement signalés les en-avants précisant que cela pouvait fausser le (les) match.

#55 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages

Posté 28 août 2016 - 17:53

Arbitrage hallucinant. ..comment ne pas voir le dernier en avant?à quoi sert un assistant?
Joli rugby de la part du mhr...à leur place je mettrais des avants du 10 au 15 ,histoire d etre cohérent et encore plus efficace sur leurs mauls

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

hallucinant, mais...

j'ai trouvé qu'il a hésité à vraiment nous la mettre. le carton de Bardy sur la vidéo n'est pas venu, le deuxième essai bidon pas accordé. Dans les bonnes années, à Biarritz, on pouvait prendre 4 jaunes si c'était nécessaire.

Très belles attitudes des clermontois, et en premier lieu de Bardy, toujours premier au sacrifice. Côté Montpellier, des kilos à revendre, un altrad, mais bof...



#56 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 28 août 2016 - 17:53

Belle prestation collective.

On a su proposer pas mal de jeu quand il fallait et être très discipline aux bons moments.

Point noir selon moi : les renvois car on remet assez facilement Montpellier dans le match.

Par ailleurs il faut croire que les messages du club sur l arbitrage n ont servi à rien il serait bon d en remettre une bonne couche qui plus est après une victoire.

La gestion des en avants de Gauzere est juste inadmissible.

Enfin on peut noter un changement radical du ton employé par les commentateurs de canal. Jamais vu Guillemain aussi pro Clermontois qu aujourd'hui.

#57 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 28 août 2016 - 17:54

Je viens de revoir le 1er essai de Montpellier, je comprend pas ce que fait Bardy avec Chaume.

Il le plaque carrément j'ai l'impression...

Sinon match remarquable de Bardy, ou on ne lui demande pas de jouer les Yato mais de fracasser du SudAf 

 

Planté a bien défendu et mérite sa place aujourd'hui face à Strettle qui a plutôt déçu en défense dernièrement avec bcp de faute

ya chouly aussi, je sais pas ce qu'ils font non plus, on dirait qu'ils ne regardent meme pas l'action



#58 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 août 2016 - 17:54

Un résultat très opportuniste qui pour une fois nous sourit. Un jeu minimaliste digne d'un Jake Withe, mais seule la victoire est belle...

Ben que te faut-il ?  si notre jeu a ete minimaliste...que dire de celui du MHR ?  on joue a l exterieur, on prend le score et on sait etre opportuniste et realiste...pour une fois !

 

La finition a  ete sur trois actions ratee, par manque de communication ou mauvais choix de course ou de placement au soutien...sinon on risquait fort d aller a dame sur des actions collectives et de 3/4...tu ne penses pas que nous irions gagner au MHR avec5 ou 6 essais.....

 

La victoire de L A.S.M est archi amplement meritee et aurait du etre securisee plus tot sans quelques approximations...deux de WESLEY notament et ce ballon ejecte du ruck a la 54 mn a 5 metres de la ligne ( sur cette action tu dois tuer le match et les velleites du MHR)......



#59 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 28 août 2016 - 17:54

il faudra aller la chercher sa place en troisième ligne , Bardy a été super avec une seule pénalité , Cancoriet très prometteur et Yato exceptionnel .



#60 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 28 août 2016 - 17:55

Je crois que Lopez, enfin débarrassé de l'ombre de Brock James va faire une belle saison.

Aller gagner chez les haltérocistes avec Sanga, Iturria, Cancoriet, Beheregaray ... chapeau.

 

j'ai pas trouvé l'arbitrage si nul que cela, non pas dans l'absolu, mais dans le relatif, bref à ce qu'on s'attend quand on va à l’extérieur. Il n'a pas été suffisamment mauvais et orienté pour nous faire perdre.

 

Bon, quelques erreurs d'arbitrage dans ce match; mais ce que j'ai aimé, c'est la combativité des joueurs qui ne se sont jamais désunis !