FALGOUX Etienne
Posté 10 mars 2026 - 08:40
En tout cas, c'est une décision, d'une part justifiée par des raisons tirées par les cheveux et d'autre part qui manque de classe, une fois de plus !
Pas nouveau, ceci dit.
- Sushi et PataClum63 aiment ceci
Posté 10 mars 2026 - 09:08
Une pige au Leinster histoire de retrouver Rabounet ?
Posté 10 mars 2026 - 09:18
Ne restera plus que Raka des champions 2017, j'espère que Falgoux sera remplacé par une recrue, mais j'ai bien l'impression que non.
Posté 10 mars 2026 - 09:26
Une pige au Leinster histoire de retrouver Rabounet ?
Rabounet = Toulon
- Babé03 aime ceci
Posté 10 mars 2026 - 09:53
Je retiendrais son palmarès, sa gentillesse, mais aussi cela de son passage :
Etienne Falgoux confirme, dans le journal La Montagne du jour, qu'il ne sera pas prolongé à l'ASM Clermont. Il y a quelques saisons, le pilier international (3 selections) champions de France en 2017 et vainqueur du Challenge européen en 2019 de 33 ans avait, lui, décidé de prolonger, alors que beaucoup de top joueurs (Lopez, Parra, Penaud, Iturria, ...) quittaient le navire quand la tempête était la plus forte.
Sa fiche pour rappel : https://www.cybervul...lgoux-1869.html
https://www.cybervul...e-par-le-joueur
- Make ASM Great Again, Patator et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 10 mars 2026 - 10:33
Gros gros déclassement pour lui quand même de passer de vice capitaine à transférable !
Alors je veux bien tout entendre même si je n 'ai pas les yeux fermés pour Urios , cette décision a été murement réfléchie sur des aspects que nous ne connaissons pas au de là du ressenti purement affectif !
La seule chose et de grande importance que je ne comprendrais pas en terme de logique et de cohérence c 'est réellement que nous n 'ayons pas acté son remplaçant !
Je reste malgré tout extrêmement prudent depuis le coup du 10 bis avec Simone et un bouche trou pour faire le nombre , Raffy en prêt
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 10 mars 2026 - 10:51
Gros gros déclassement pour lui quand même de passer de vice capitaine à transférable !
Alors je veux bien tout entendre même si je n 'ai pas les yeux fermés pour Urios , cette décision a été murement réfléchie sur des aspects que nous ne connaissons pas au de là du ressenti purement affectif !
La seule chose et de grande importance que je ne comprendrais pas en terme de logique et de cohérence c 'est réellement que nous n 'ayons pas acté son remplaçant !
Je reste malgré tout extrêmement prudent depuis le coup du 10 bis avec Simone et un bouche trou pour faire le nombre , Raffy en prêt
Si Falgoux n'est pas remplacé par un équivalent (ou supérieur), pour moi ça confirmera ce qu'on disait il n'y a pas si longtemps, c'est à dire que dans ce club, il y a toujours un poste où ça "boite" ! ![]()
- jm12 aime ceci
Posté 10 mars 2026 - 11:03
En tout cas, c'est une décision, d'une part justifiée par des raisons tirées par les cheveux et d'autre part qui manque de classe, une fois de plus !
++
Mis au placard non seulement dans le jeu, mais aussi dans le rôle de leader aux entrainements et au vestiaire.
Après avoir x fois dit vouloir retrouver l'ADN du club, avoir sollicité les anciens, etc....
- Sushi aime ceci
Posté 10 mars 2026 - 12:12
Etrange, je pense qu'il aurait pu rendre de tres bon services encore pendant 2 ans. Un pilier fiable dont on ne craint pas l'entrée car il est bon en mélée et présent au soutient et défense. C'est pas un bon porteur de balle mais quand il rentre, il ne fait pas baisser le niveau de l'équipe.
Il me paraissait encore tres utile pour les 2 prochaines saisons.. Perso je ne crois pas en Frisach pour ces 2 prochaines années.
Ca a quand meme l'air compliqué le relationnel avec Urios, Falgoux a du lui dire des choses qui lui plaisait pas et hop, adieu au revoir sans grandes explications apparemment...
Posté 10 mars 2026 - 12:13
Je retiendrais son palmarès, sa gentillesse, mais aussi cela de son passage :
Sa fiche pour rappel : https://www.cybervul...lgoux-1869.html
Falgoux avait un rôle essentiel dans le club, je me rappelle aussi qu'il faisait partie des représentants des joueurs qui ont négocié avec l'ASM lors des difficultés financières liées à la période Covid (source : https://france3-regi...os-1837396.html ou https://www.asm-rugb...masse-salariale).
Cette mise à la porte pour un enfant du club, qui a toujours été impeccable et défendait également la place de l'ASM au sein de la compétition européenne, est honteuse.
- l'exil, Huile Dulin et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 10 mars 2026 - 13:19
Pas gardé car "Tu ne crois pas assez au projet Urios/tu n'es pas assez à fond derrière"
Info du joueur.
Pour rappel
Posté 10 mars 2026 - 13:39
Sportivement ça ne me fait pas tomber un oeil, mais sur la forme c'est sale, et si il n'est pas remplacé ce sera scandaleux
Selon le peu de connaissance que j'ai du dossier, je l'aurai gardé. Et je suis désolé qu'il parte
Pour autant qu'est-ce qui est sale sur la forme? Il a été prévenu 9 mois avant la fin de son contrat, c'est pas comme si on l'avait laissé mijoter jusqu'à la fin.
- Dodo971 aime ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users