Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1612 réponses à ce sujet

#1576 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 13:31

La carrière qui lui a "été proposée", son temps de jeu, c'est surtout du à ses capacités, à son travail.
Son salaire doit être celui d'un rugbyman de haut niveau, pas comparable avec une immense majorité des utilisateurs du forum.

Bien évidemment, il n'a rien voler à personne mais il n'est pas à un plaindre non plus.

Ben moi , je ne comprends pas pas ton raisonnement. Il y a un besoin à la pile gauche la saison prochaine et Étienne, désireux de continuer, pouvait être celui ci, sur la base de son expérience et de son niveau qui a toujours été très correct. Donc oui et même si certains ne comprennent pas , je trouve que ça manque de classe de lui montrer la sortie.

Le staff n'est pas de ton avis et pense qu'il vaut mieux avoir un autre contrat pour l'an prochain que celui de Falgoux.
C'est un équilibre budgétaire à trouver sur l'ensemble de l'équipe et des joueurs.
Je trouve que de se côté, le travail est très bon depuis quelques années. Donc faisons confiance au club.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1577 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 14:10

Bien évidemment, il n'a rien voler à personne mais il n'est pas à un plaindre non plus.
Le staff n'est pas de ton avis et pense qu'il vaut mieux avoir un autre contrat pour l'an prochain que celui de Falgoux.
C'est un équilibre budgétaire à trouver sur l'ensemble de l'équipe et des joueurs.
Je trouve que de se côté, le travail est très bon depuis quelques années. Donc faisons confiance au club.

Oui, je suis assez d'accord. Il faut distinguer l'affectif et le réalisme. 

D'un point de vue affectif, on doit être beaucoup à regretter qu'il parte. parce qu'historique du club, rarement pris en défaut sur son implication. 

D'un point de vue pratique, il a été prévenu tôt, donc le club ne lui a pas fait une saloperie ou des promesses en l'air. Il ne correspond peut-être pas à ce que CU attend (attitudes, niveau, etc.), a peut-être un salaire trop important ou des attentes trop importantes pour une prolongation. C'est un choix du club, qu'on jugera par l niveau global à gauche la saison prochaine, remplaçant ou pas. 

• Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci

#1578 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 14:35

Je me joins au sujet de l'affect.
Falgoux est un pilier du club (avec mauvais jeu de mot), un historique.
Il a eu une belle carrière à Clermont, on se souviendra de lui.
J'espère qu'il aura une belle sortie au dernier match, le plus tard possible.

Concernant l'avenir, s'il a bien été prévenu tôt, le club a été correct vis-à-vis du joueur dans la forme.
Concernant les raisons de son départ, peut-être est-ce plus flou.

Quand à savoir s'il aurait fallu sportivement prolonger Falgoux, mystère et boule de gomme. On le saura à l'été 2027.
On verra déjà s'il a un remplaçant pour l'année à venir (recrutement) ou si Frisach est promu 3ème larron.

A titre personnel, je l'ai déjà dit, je l'aurais gardé une saison de plus, et fait un remplacement de Lotrian + Falgoux pour un solide gaucher l'an prochain.
  • celois et InASMWeTrust aiment ceci

#1579 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 14:45

Oui, le club l'a prévenu à temps et de ce point de vue, c'est correct.

A ce jour, on ne lui connait pas de remplaçant de son niveau, c'est inquiétant pour le club et probablement frustrant pour Falgoux.

Il a été placardisé dans toutes les activités annexes du club et ça c'est minable.

• Make ASM Great Again, Sushi, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1580 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 15:05

1 - Est-ce que tous les anciens deviennent compétent pour intégrer un staff ?

2 - Est-ce que Rougerie, Elvis, Castola, pour ne citer qu'eux, sont des anciens ?

3 - Est-ce qu'il n'y aura pas des anciens pour l'après Urios ?

1 - Surement que non.

2 - Oui.

3 - Si.

Et pour aller dans ton sens, il semble qu'Etienne Falgoux ne souhaite pas intégrer un staff.

Par contre, force est de constater qu'Aurélien Rougerie s'est (ou a été) éloigné du terrain et qu'Elvis Vermeulen ne touche pas au groupe pro.

#1581 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 822 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 15:40

Non mais ce qui poserai problème c'est son non remplacement au profit du gendre

• Caplan aime ceci

#1582 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 16:01

Le délit de sale gueule par alliance quoi

• twiX et faust63 aiment ceci

#1583 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 330 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 16:51

Bon vent à lui, j'espère qu'il aura un beau dernier challenge à jouer. 

Sportivement, son départ peu s'entendre, son niveau est plutôt en baisse même si c'est toujours un bon pilier de club. Mais ma vraie inquiétude c'est derrière. Lotrian ça reste très moyen, bien loin d'un numéro 1 en club. Frisach progresse bien mais ça reste un jeune pilier qui doit essayer de gratter un poste de 2 bis. Avec les selections de Akhaladze et les blessures de Lotrian ça peut vite coincer

Donc sans grosse recrue, ça risque d'être complexe

• Make ASM Great Again aime ceci

#1584 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 17:03

bien sur qu'il n'est pas à plaindre mais c'était pas non plus cadeau du patron la carrière qu'il a faite.

#1585 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 17:08

Écoute, que cela te convienne, c'est un fait entendu que je ne remets pas en cause, non? Je pense différemment, ça me paraît au moins autant acceptable , dans la mesure où où je n'ai à aucun moment essayé de te faire changer d'opinion.
  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#1586 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 17:32

Le délit de sale gueule par alliance quoi

Non, c'est juste que le minot il a pas encore prouvé qu'il pouvait entrer dans la rotation de façon crédible. On le voit d'ailleurs plus non plus chez les - de 20. Ca prouve rien, mais c'est quand même un indice qu'il a encore à priori (beaucoup) de boulot. 

Si on regarde l'ensemble au poste, le gendre en n°3, malgré tout son potentiel, avec un n°2 lui même pas top moumoute (qui serait un n°3 de luxe par contre), ça me semble très très hasardeux... si ce n'est +.

• Sushi aime ceci

#1587 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 17:45

Non, c'est juste que le minot il a pas encore prouvé qu'il pouvait entrer dans la rotation de façon crédible. On le voit d'ailleurs plus non plus chez les - de 20. Ca prouve rien, mais c'est quand même un indice qu'il a encore à priori (beaucoup) de boulot. 

Si on regarde l'ensemble au poste, le gendre en n°3, malgré tout son potentiel, avec un n°2 lui même pas top moumoute (qui serait un n°3 de luxe par contre), ça me semble très très hasardeux... si ce n'est +.

Oui, reste à voir ce que ça a à foutre avec Falgoux, fallacieusement (et le fait que le « gendre » est simplement dans l’effectif en tant que joueur, ni plus ni moins)

• manu01 aime ceci

#1588 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 19:30

Un gendre qui représente l'avenir au regard de son age et qui est international.
On peut aussi voir les choses de l'autre côté en pensant que c'est une chance pour le club que ce lien affectif l'ai fait rejoindre lASM.

#1589 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 19:44

je n'ai pas suivi grand chose ces derniers jours, c'est qui "le gendre" f?? 

#1590 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 19:51

je n'ai pas suivi grand chose ces derniers jours, c'est qui "le gendre" f?? 

Frisach sort avec la fille d’Urios, ce qui semble justifier les sarcasmes et considérations expertes en toute occasion

• twiX, VulcanBaller et leberger aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users