Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1612 réponses à ce sujet

#1591 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:13

Oui, reste à voir ce que ça a à foutre avec Falgoux, fallacieusement (et le fait que le « gendre » est simplement dans l’effectif en tant que joueur, ni plus ni moins)

En citant le poste de Maga , tu n'illustres pas ton propos. Lui reste sur le sportif, d'autres peut-être moins, oui. 

On pourrait convenir de l'appeler par son nom ou son prénom, comme on le fait pour les autres joueurs. Parce que le gendre pour l'attaquer ou le défendre, ça reste désobligeant. 

Pour moi, et en restant sur le strict plan sportif, Frisach en numéro 3, c'est pas déconnant mais faut un numéro 2 plus fiable que Lotrian, en mêlée fermée. Et c'est là, comme l'a énoncé plusieurs fois Dj0e, qu'une prolongation d'un an de Falgoux, pour sécuriser le poste, prenais tout son sens. Mais bon, on va pas passer notre carême là dessus! 

• Silhouette et Elvis Presto aiment ceci

#1592 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:17

En citant le poste de Maga , tu n'illustres pas ton propos. Lui reste sur le sportif, d'autres peut-être moins, oui. 

On pourrait convenir de l'appeler par son nom ou son prénom, comme on le fait pour les autres joueurs. Parce que le gendre pour l'attaquer ou le défendre, ça reste désobligeant. 

Pour moi, et en restant sur le strict plan sportif, Frisach en numéro 3, c'est pas déconnant mais faut un numéro 2 plus fiable que Lotrian, en mêlée fermée. Et c'est là, comme l'a énoncé plusieurs fois Dj0e, qu'une prolongation d'un an de Falgoux, pour sécuriser le poste, prenais tout son sens. Mais bon, on va pas passer notre carême là dessus! 

Ben si tu te mets à être pertinent… nan je continuerai à t’attaquer sur ton physique, juste pour le fun (et pour emmerder BB en passant lol)

• Sushi aime ceci

#1593 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 902 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:21

visuel_asm.png?itok=hLghnY4W

This is the end...Pardon BB.

Le poulet fermier a perdu quelques belles plumes ... et surtout celles qui sentaient le plus le terroir ...

Iil me semble que jadis avant le bouclier de 2017    ces 3 là avec aussi  Itturia avaient joué une finale Espoirs ensemble ( peut-être même gagner un  titre ... j'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien )

#1594 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 548 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:38

Non mais ce qui poserai problème c'est son non remplacement au profit du gendre

on l'attendait celle là...

Beau-papa ? tu es dans le lit ?

#1595 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 672 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 21:45

Le poulet fermier a perdu quelques belles plumes ... et surtout celles qui sentaient le plus le terroir ...

Iil me semble que jadis avant le bouclier de 2017    ces 3 là avec aussi  Itturia avaient joué une finale Espoirs ensemble ( peut-être même gagner un  titre ... j'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien )

Jedrasiak et Falgoux oui. Pas Penaud il est plus jeune et n'a pas été champion de France espoir.

#1596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 06:32

Comme quoi les perceptions et réactions qui touchent l 'affect peuvent devenir assez disproportionnées au regard de la réalité !

Qu'il y ait de l 'affectif pour un joueur du cru bien enraciné et exemplaire , c 'est logique et le comprends tout à fat!

Perso , je ne vois pas trop en quoi le Club aurait manqué à ses obligations vis à vis de Etienne...on est dans le pro et tout ce qui va avec dans les deux sens d'ailleurs et les choses paraissent  à priori claires et simples ....

Après qu'il puisse y avoir des pbs de personnes et de relation , je dirais que c 'est le lot de la vie en général

Chacun va poursuivre sa route et son chemin et l 'institution doit primer dès lors que tout se fait dans la clarté et le respect à fortiori pour un joueur emblématique du Club et un des derniers du cru !

Je ressens au final ce poste comme une mini tempête dans un verre d'eau et pour conclure bon vent à Etienne pour ce qui sera un dernier contrat !

En marge maintenant , on attend l 'annonce  de son remplaçant incontournable  , logique et en cohérence avec ce départ acté !

Depuis octobre les choses sont limpides pour les deux parties et maintenant que l 'on ne vienne pas nous servir deux piliers gauche dans l 'effectif et un espoir Frisach..il en manque un pour sécuriser tout ça à minima poste pour poste mais surtout de qualité égale voir en plus value ; Toute autre option serait incompréhensible ,et surtout mettrait en danger ce côté gauche de notre mêlée, de bon sens en top 14 sur des saisons interminables et en CC si nous sommes qualifiés je ne l 'évoque même pas !

• Make ASM Great Again et samsara aiment ceci

#1597 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 548 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 09:03

Ce qui me semble étonnant c'est qu'à début mars Falgoux en soit toujours à étudier plusieurs offres. Pourtant le peu de piliers gauche sur le marché des transferts en top 14 aurait pu solutionner son avenir puisque l'ASM ferait une grosse faute en ne le prolongeant pas.

Dans l'article de LM où il parle cash, il dit ne pas avoir pris de décision. Soit en réalité il a un pré-contrat avec une obligation imposée par son futur club de ne pas en parler. Soit les offres espérées ne sont pas au rendez-vous. Le monde pro est implacable.

Pour en revenir aux poulets fermiers, on avait aussi regretté que Paulo ne soit pas prolongé pour les mêmes raisons que Falgoux. Deux saisons après qui peut dire que le staff avait tord ?

#1598 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 09:29

Pour Paulo (temps de jeu en chute libre), le remplaçant était Ceyte. On peut penser que à première vue c'était au moins du même niveau.

Mais ça a été la grande lessive en 2ème ligne en plus de Paulo:  Amatosero, Gabriel, Lavanini ont été remplacé par Rixen (une quiche à Brive).

#1599 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 11:12

Je ne pense pas que la question soit celle d'un manquement du club à ses obligations, ni d'un manque de respect. Le départ semble être acté entre staff et joueur depuis plusieurs mois.

Ce qui peut être questionné c'est plutôt le bien fondé du choix, mais on n'a pas tous les éléments à ce jour.

En faveur départ : performances moyennes cette année avec 2 blessures d'affilée. Age assez élevé pour un pro : 33 ans. Pyramide des âges évoquées (?)

En faveur prolongation : 33 ans pas si âgé pour un pilier. Une année de moins bien liée au blessure ne signifie pas forcément à cet âge déclin de fin de carrière à ce poste. Joueur du cru, issu du club, profil qui aide à créer une identité du club. Joueur expérimenté de bon niveau top 14 qui peut permettre aux jeunes de progresser.

Après il manque effectivement des éléments : y a-t-il une recrue pour le remplacer ? Pour moi ça change vraiment la donne. Si pas de remplaçant dur à comprendre pour moi de pas lui refaire une pige d'un an ou deux, et se mettre en difficulté au poste potentiellement pour la saison prochaine. Si par contre une pointure arrive c'est différent. Après on ne connaît pas le détail des discussions internes et négociations éventuelles sur le salaire, ni le niveau exact de Frisach et ce qu'il prouve aux entraînements...

Bref je me dis que si la seule justification à son départ, c'est entente moyenne avec Urios, c'est quand même dommage. Si c'est une logique sportive avec recrutement, c'est différent.

• Make ASM Great Again aime ceci

#1600 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 822 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 08:14

Frisach sort avec la fille d’Urios, ce qui semble justifier les sarcasmes et considérations expertes en toute occasion

Entre l'escroquerie Urdapillita et le conflit d'intérêts sur le pepusque, on est en droit de se poser la question 

• joubert13 aime ceci

#1601 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 08:19

Entre l'escroquerie Urdapillita et le conflit d'intérêts sur le pepusque, on est en droit de se poser la question 

Sur les résosocios du fond de ton buron tu as tous les droits

• PataClum63 aime ceci

#1602 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 822 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 12:17

Sur les résosocios du fond de ton buron tu as tous les droits

Merci

#1603 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 961 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 07:53

Je ne pense pas que la question soit celle d'un manquement du club à ses obligations, ni d'un manque de respect. Le départ semble être acté entre staff et joueur depuis plusieurs mois.
Ce qui peut être questionné c'est plutôt le bien fondé du choix, mais on n'a pas tous les éléments à ce jour.

En faveur départ : performances moyennes cette année avec 2 blessures d'affilée. Age assez élevé pour un pro : 33 ans. Pyramide des âges évoquées (?)

En faveur prolongation : 33 ans pas si âgé pour un pilier. Une année de moins bien liée au blessure ne signifie pas forcément à cet âge déclin de fin de carrière à ce poste. Joueur du cru, issu du club, profil qui aide à créer une identité du club. Joueur expérimenté de bon niveau top 14 qui peut permettre aux jeunes de progresser.

Après il manque effectivement des éléments : y a-t-il une recrue pour le remplacer ? Pour moi ça change vraiment la donne. Si pas de remplaçant dur à comprendre pour moi de pas lui refaire une pige d'un an ou deux, et se mettre en difficulté au poste potentiellement pour la saison prochaine. Si par contre une pointure arrive c'est différent. Après on ne connaît pas le détail des discussions internes et négociations éventuelles sur le salaire, ni le niveau exact de Frisach et ce qu'il prouve aux entraînements...

Bref je me dis que si la seule justification à son départ, c'est entente moyenne avec Urios, c'est quand même dommage. Si c'est une logique sportive avec recrutement, c'est différent.

Moyenne n’est pas le mot de source sûre.
Il est cash dans LM mais il est dans l’alignement de sa carrière et sa fidélité à l’ASM. Il n’égratigne pas le club à la différence de d’autres avant lui.
  • jm12 aime ceci

#1604 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 10:25

Il est cash dans LM mais il est dans l’alignement de sa carrière et sa fidélité à l’ASM. Il n’égratigne pas le club à la différence de d’autres avant lui.

Tout à son honneur de ne pas égratigner son Club et je dirais en osmose avec l 'idée que l 'on se fait du joueur et de sa personne

Là dessus il ne fait que décupler le respect qu'il inspire  , et donc l 'affect que son départ suscite à juste raison !

J 'adore sa retenue , sa classe même malgré une déception qui transparait!   :hat:  :wub:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1605 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 952 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 10:42

C'est LM de quelle date ?

Aujourd'hui ? 

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users