Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1332 réponses à ce sujet

#181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 377 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 08:10

Ben moi non plus, mais c'est l'avocat qui dit ça...

Peut-être que Falgoux veut s'excuser s'il a malencontreusement touché le visage de l'Irlandais !  

Je m'excuse de vous demander pardon !   :D

#182 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 08:20

Moi j'en conclus que les commissaires à la citation devraient harmoniser leurs actions.

Les 2 actes sont involontaires...

déjà faut voir si c'est comparable. Le doigt dans l'oeil de Zirak est bien visible, et sa réaction sans équivoque. Pour Falgoux, faut croire les rouquins sur parole. On voit pas le soigneur arriver, vérifier la vue ou un français se faire traiter d'enculé. C'est juste un "au fait,..." après le match.

il faut connaitre la philosophie de la justice britannique pour comprendre, la preuve matériel n'est en rien indispensable en droit britannique pour sanctionner….

ce qu'il faudrait, c'est décider des procédure de justice neutre pour le rugby, genre droit suisse comme au foot, et arrêter de laisser les britannique décider de la discipline.

et la seule facont serai d'allez au clash et de se retirer de la coupe d'Europe t'en que se point de serait pas effectif….

autent dirent que l'on va se faire avoir encore de nombreuse année…...

organiser une compet avec des sud af, genre coupe. On laisse les britaniques s'expliquer dans des stades vides...

• zimbawe et cetotomatos aiment ceci

#183 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 08:46

Perso, je ne m'excuse jamais pour un truc que je n'ai pas fait...

Ca je comprends.....sauf que face à des faux culs, la fin justifie les moyens quelquefois et même si on n 'est pas fichu comme ça, il faut savoir être malin.

C 'est bien beau de jouer les gaves -roches mais si à l 'arrivée tu prends 20 ou 30 semaines...là en l 'occurrence , il a intérêt à être bien défendu, c 'est le plus important..!!!!!..après il sera toujours temps que le rugby français montre sa solidarité et soutienne son joueur avec l 'appui des clubs de la fédé nouvelle version......

Attendons le super verdict...après on verra !

#184 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 08:53

A priori l'asm va proposer à la commission d'amputer Falgoux de 2 doigts pour limiter les risques de récidive tout en lui permettant de continuer de jouer au rugby (c'est qu'un pilier!) et lui éviter une suspension!
Ça me semble un bon compromis!
  • cetotomatos, RCV06, Yosky et 1 autre aiment ceci

#185 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 08:59

si il prend, ne serait ce qu'une semaine de suspension, il va falloir réagir et avec véhémence !!!

on fait quoi ? on boycotte la fin de la Ccup ? on va manifester devant l'EPRC et on prend la commission en otage ? 

y'en a plus qu'assez de se faire carrer le f.on par les rosbeef et les rouquins !

aujourd'hui, JE SUIS ETIENNE !

#186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:20

A un moment donné dans le match, Kolelishvili essaie délibérément de mettre les doigts dans le derche d'un Irlandais et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas cité pour ce geste odieux...!?   :D

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

#187 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:21

http://www.sports-au...n_12217816.html

#188 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:29

Nettement plus inspiré que son avocat !

#189 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 725 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 09:50

L'intime conviction du commissaire qui part du principe que s'il y a citation c'est qu'il est coupable, et que si l'accusé ne peut pas pas prouver son innocence, c'est qu'il est coupable. 

Ok mais s'il y a citation, c'est qu'il y a eu visionnage, surtout s'il y a pas eu sanction pendant le match. Je ne vois pas comment l'image ne serait pas l'élément central du dossier. Or les images ne montrent rien. Je veux bien que les français se soit fait mettre assez régulièrement. Mais là il peut décemment pas y avoir de sanction. Ou alors sanction potentielle à chaque fois qu'un mec se tient le visage à la sortie d'un ruck.

Et c'est là où je reste perplexe, avec cette impression que l'avocat cherche à minimiser une sanction qu'il sait inéluctable. Mais peut-être que la finesse de l'argumentation me dépasse après tout...

#190 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:19

Ok mais s'il y a citation, c'est qu'il y a eu visionnage, surtout s'il y a pas eu sanction pendant le match. Je ne vois pas comment l'image ne serait pas l'élément central du dossier. Or les images ne montrent rien. Je veux bien que les français se soit fait mettre assez régulièrement. Mais là il peut décemment pas y avoir de sanction. Ou alors sanction potentiel à chaque fois qu'un mec se tient le visage à la sortie d'un ruck.

Et c'est là où je reste perplexe, avec cette impression que l'avocat cherche à minimiser une sanction qu'il sait inéluctable. Mais peut-être que la finesse de l'argumentation me dépasse après tout...

l'avocat, par définition, connaît bien la justice, sa longueur et sa largeur, et s'inquiète.

#191 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:23

l'avocat, par définition, connaît bien la justice, sa longueur et sa largeur, et s'inquiète.

Une différence notable entre la justice civile où, fautes de preuves de culpabilité, on est innocent, et celle sportive, où une commission peut te charger sur une simple impression ! 

• RCV06 aime ceci

#192 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:23

Vu les antécédents, encore récents (Semperé) , il y a de quoi jouer la prudence ... et aussi avoir de la crainte... 

• Uderzo et cetotomatos aiment ceci

#193 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:32

Naturalisé auvergnat Azéma ?

Aller à Londres pour rien, ça coute cher.  :fume:

• Jesus Hans Hubert Vorme et titoune aiment ceci

#194 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 10:35

Perso, je ne m'excuse jamais pour un truc que je n'ai pas fait...

Déjà que je m'excuse pas pour les trucs que j'ai fait alors ...

• steph, BAZ63 et Yosky aiment ceci

#195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 11:17

Nettement plus inspiré que son avocat !

Ne t'en fais pas pour l'avocat de l'ASM, il saura trouver les mots pour défendre Falgoux, enfin j'espère...

Ok mais s'il y a citation, c'est qu'il y a eu visionnage, surtout s'il y a pas eu sanction pendant le match. Je ne vois pas comment l'image ne serait pas l'élément central du dossier. Or les images ne montrent rien. Je veux bien que les français se soit fait mettre assez régulièrement. Mais là il peut décemment pas y avoir de sanction. Ou alors sanction potentielle à chaque fois qu'un mec se tient le visage à la sortie d'un ruck.

kayser comprend très bien ceci ! Mais bon, pour lui ce n'était pas à la sortie d'un ruck, donc...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users