Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1332 réponses à ce sujet

#196 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 11:44

Bonjour,

A-t-on une idée de la date du verdict ??

#197 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 11:46

Ca je comprends.....sauf que face à des faux culs, la fin justifie les moyens quelquefois et même si on n 'est pas fichu comme ça, il faut savoir être malin.

C 'est bien beau de jouer les gaves -roches mais si à l 'arrivée tu prends 20 ou 30 semaines...là en l 'occurrence , il a intérêt à être bien défendu, c 'est le plus important..!!!!!..après il sera toujours temps que le rugby français montre sa solidarité et soutienne son joueur avec l 'appui des clubs de la fédé nouvelle version......

Attendons le super verdict...après on verra !

C'est pas près de changer alors !

#198 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 710 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 12:53

Bonjour,

A-t-on une idée de la date du verdict ??

ce soir normalement

#199 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:02

Les membres du tribunal:

Jeremy Summers (Angleterre), Président, Jean-Philippe Lachaume (France) et Becky Essex (Angleterre)

#200 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:19

Les membres du tribunal:

Jeremy Summers (Angleterre), Président, Jean-Philippe Lachaume (France) et Becky Essex (Angleterre)

Ah y'a un frenchie. Manquerait plus qu'il soit d'Agde.
  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Uderzo et 2 autres aiment ceci

#201 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:27

Ah y'a un frenchie. Manquerait plus qu'il soit d'Agde.

Poitevin, avocat, fan du ST

• Yosky aime ceci

#202 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:30

il est de poitiers et est avocat dans le civil

#203 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:31

Ok mais s'il y a citation, c'est qu'il y a eu visionnage, surtout s'il y a pas eu sanction pendant le match. Je ne vois pas comment l'image ne serait pas l'élément central du dossier. Or les images ne montrent rien. Je veux bien que les français se soit fait mettre assez régulièrement. Mais là il peut décemment pas y avoir de sanction. Ou alors sanction potentielle à chaque fois qu'un mec se tient le visage à la sortie d'un ruck.
Et c'est là où je reste perplexe, avec cette impression que l'avocat cherche à minimiser une sanction qu'il sait inéluctable. Mais peut-être que la finesse de l'argumentation me dépasse après tout...

bon, un exemple alors..

renseigne toi sur la politique de protection de l'enfance en Angleterre par exemple.

un gosse arrive a l'école avec des bleus sur le corps et l'enseignante le signale, il y a pas d'enquête c'est un juge qui est désigné et tu as quelques mois pour lui expliquer pourquoi et si tu le convaincs pas, il te retire tes enfants légalement et les met a l'adoption, tu perds tous tes droits de parent et cela définitivement même si tu arrives a prouver par la suite qu'il n'y avait aucune faute..

c'est la différence entre le droit britannique et anglo saxon en général et le droit en Europe hériter de la révolution et du code napoléon.

#204 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 731 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:31

Potdevin, avocat, fan du ST

Il y a peut-être moyen de s'arranger avec ce monsieur.   :narquois:

• cetotomatos aime ceci

#205 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 731 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:49

bon, un exemple alors..

renseigne toi sur la politique de protection de l'enfance en Angleterre par exemple.

un gosse arrive a l'école avec des bleus sur le corps et l'enseignante le signale, il y a pas d'enquête c'est un juge qui est désigné et tu as quelques mois pour lui expliquer pourquoi et si tu le convaincs pas, il te retire tes enfants légalement et les met a l'adoption, tu perds tous tes droits de parent et cela définitivement même si tu arrives a prouver par la suite qu'il n'y avait aucune faute..

c'est la différence entre le droit britannique et anglo saxon en général et le droit en Europe hériter de la révolution et du code napoléon.

T'as l'air de bien connaitre et je ne suis pas juriste mais un des principes, que j'imaginais plus ou moins universels, en matière de justice, n'est-il pas d'apporter à un dossier toutes les pièces utiles à son jugement? Dans ton exemple, il n'y a pas de document prouvant ou infirmant la maltraitance. Dans le cas de Falgoux, il y en a un, et qui sera forcément central au jugement.  

#206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 14:55

disons qu'effectivement, dans le droit français, ton accusateur doit prouver que tu es coupable quand dans le droit anglo-saxon (spécialement aux US), tu dois prouver que tu es innocent, pour résumer...

forcément ça complique les choses (ou ça les simplifie, au choix...)

#207 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 15:22

T'as l'air de bien connaitre et je ne suis pas juriste mais un des principes, que j'imaginais plus ou moins universels, en matière de justice, n'est-il pas d'apporter à un dossier toutes les pièces utiles à son jugement? Dans ton exemple, il n'y a pas de document prouvant ou infirmant la maltraitance. Dans le cas de Falgoux, il y en a un, et qui sera forcément central au jugement.  

justement, les image ne prouve pas qu'il soit coupable, mais ne prouve pas qu'il est innocent non plus, c'est donc la conviction qui entre en jeu, et la ……...

#208 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 15:39

Pour info........................

http://www.rugbyrama...322/story.shtml

CHAMPIONS CUP - La plainte contre Maks van Dyk, soupçonné d'avoir frappé un adversaire face aux Zebre, a été rejetée lors de son audience. La Commission de discipline a estimé que le pilier toulousain avait commis un acte de jeu déloyal mais que celui-ci ne méritait pas un carton rouge. Sa citation a donc été rejetée et le Sud-Africain peut donc immédiatement rejouer.

Le joueur des Cardiff Blues George Eale a par contre lui été suspendu huit semaines pour une fourchette sur le flanker de Bath Tom Ellis en Challenge Cup.  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    :crying:  :crying:  peurbleu  peurbleu  peurbleu  peurbleu  

#209 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 15:43

oui mais lui avait été pris par la patrouille et pris un rouge en match... ce qui est quand même très loin d'être le cas de Falgoux (mais ce qui aurait du être le cas de Best la semaine dernière)... franchement une suspension de Falgoux serait scandaleuse...

#210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 378 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2016 - 15:45

Pour info........................

http://www.rugbyrama...322/story.shtml

CHAMPIONS CUP - La plainte contre Maks van Dyk, soupçonné d'avoir frappé un adversaire face aux Zebre, a été rejetée lors de son audience. La Commission de discipline a estimé que le pilier toulousain avait commis un acte de jeu déloyal mais que celui-ci ne méritait pas un carton rouge. Sa citation a donc été rejetée et le Sud-Africain peut donc immédiatement rejouer.

Le joueur des Cardiff Blues George Eale a par contre lui été suspendu huit semaines pour une fourchette sur le flanker de Bath Tom Ellis en Challenge Cup.  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    :crying:  :crying:  peurbleu  peurbleu  peurbleu  peurbleu  

Une fourchette avérée et prouvée par des images, ce n'est pas 8 semaines il me semble...

Donc, j'en déduis que Falgoux n'aura rien puisque les images ne montrent rien de concret !

Enfin bon, si la logique est respectée !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users