Jump to content

Photo

FALGOUX Etienne

• Please log in to reply
1332 replies to this topic

#316 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,018 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 00:27 AM

Avec toutes ces insultes j'ai crû que je m'étais trompé de sport ou de forum...

Sinon effectivement si la commission n'avait pas d'autres éléments pour juger que la conviction du commissaire du match et les images postées precedemment alors cette décision paraît très lourde.

on a besoin de se lâcher

#317 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 00:50 AM

A moins d'avoir des images accablantes que nous n'avons pas vu, c'est une sodomie à sec. Tout d'abord, pour repondre à un post ci-dessus, oui, les avocats de l'asm ne doivent pas être des fleches dans ce type de dossier, puisqu'on se fait régulièrement baiser. Deuxièmement, si la décision n'est basée sur rien, tant qu'aucun club français ne fera aucune action en justice pour mettre devant leur responsabilité les juges de ces commissions clownesques, on ne pourra rien espérer. Reste à en savoir un peu plus : geste existant ou pas ???

mais sur quelle justice? la britannique?
ce ne sont pas des commissions, ce sont des juges indépendants agissant sur les lois BRITANIQUES, porter plainte en loi française ni changera rien, la seule chose possible est de dire, "au revoir jouer donc seuls, et au fait, les sponsors on les garde et le pognon de la coupe d'Europe vous et nous on s'assoit dessus".

apres si vous acceptez que des juges indépendants se basant sur une juridiction suisse comme au foot, soient compétents, on en reparle ...

c'est la seule position possible, mais évidement, on s'assoit nous aussi sur le pognon de la coupe d'Europe..

falgoux a plaidé non coupable d'une action volontaire mais a très bien pu s'excuser pour un contact fortuit..

c'est en considérant fortuit le contact avec les yeux de zirak que le commissaire a justifié la non citation de Best, ce qui est d'une hypocrisie sans nom si on compare avec l'action de falgoux, mais on sait depuis l' invention du fair play que l'hypocrisie est une seconde nature chez les britanniques...
  • zone et beu, Gibbs and Le vieux Tullois like this

#318 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 01:05 AM

Oui et surtout Attoub avait juste pris 10x plus cher

Mais la LNR l'avait autorisé à reprendre me semble-t-il.

La solution c'est de citer tous les joueurs adverses à chaque match de HCup.
Il y aura bien à chaque fois une image floue pour prouver l'infamie!
Ils en auront ras le bol de l'Asm et en échange de notre silence, ils nous laisseront tranquilles.

#319 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 December 2016 - 01:21 AM

Avec toutes ces insultes j'ai crû que je m'étais trompé de sport ou de forum...

Sinon effectivement si la commission n'avait pas d'autres éléments pour juger que la conviction du commissaire du match et les images postées precedemment alors cette décision paraît très lourde.

Trompé de sport ??? Ça veut dire quoi ça ?

Tu crois franchement qu'avec toutes ces absurdités remarquées semaine après semaine le rugby ait quelque leçon que ce soit à donner à un autre sport ?
  • twiX, Vynce, alainpower and 2 others like this

#320 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 December 2016 - 02:35 AM

En exclusivité, les 1ères images des excuses d'Étienne Falgoux:
1456181654-insta.gif
  • le nougatier, Myril, Vynce and 1 other like this

#321 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,940 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 03:11 AM

Quelle grosse bande de connards....

Mais aussi pourquoi les clubs francais admettent de se faire juger en common law bordel.

On est sur le sol francais et ca changerait enormenent de choses d etre en droit francais.

J espere que le club va mettre le feu c est a gerber pour ce joueur qui est juste impeccable.

J espere qu on te dezinguera ces enflures d irlandais si on les retrouve en 1/4.

• cetotomatos likes this

#322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,412 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 06:52 AM

Quelle grosse bande de connards....

Mais aussi pourquoi les clubs francais admettent de se faire juger en common law bordel.

On est sur le sol francais et ca changerait enormenent de choses d etre en droit francais.

J espere que le club va mettre le feu c est a gerber pour ce joueur qui est juste impeccable.

J espere qu on te dezinguera ces enflures d irlandais si on les retrouve en 1/4.

Ah oui, si on les a en 1/4 au Michelin, il faudra qu'il y en ait trois ou quatre qui sortent sur les civières...

Je ne suis pas méchant, mais putain il y a des fois où il me passe des idées malfaisantes par la tête et là c'est là c'est le cas !

ça risque d'être compliqué pour le club de faire appel ou de crier au scandale.........................l'avocat ayant sans doute demandé à Falgous de plaider non coupable mais de s'excuser.d'avoir rien fait?????...............si c'est cela sa défense dans le seul but de réduire la sanction, on est dans faire de la stratégie contre un mur.................ou alors Marshall a fait un dossier médical, a lui même accuser FALGOUS en disant si c'était bien une fourchette...............mais dans ce cas pourquoi que 7 semaines????

Tout ça est bien incohérent, en effet...

Il a pas plaidé coupable ?

Quand tu t'excuses, tu plaides coupable logiquement ? (ne serait-ce qu'implicitement)

Après il a sans doute pas claqué une vraie belle fourchette toute sale en plein dans l'iris.

Ce devait être furtif, limite réflexe.

Bon, un peu à la Best quoi  :bush:

...dans l'irish !!!   :D  :P

Je ne comprend pas pourquoi jusqu'au 20 février. Comment c'est calculé cette histoire. Pour moi, 7 semaines, cela nous amène 1ère semaine de février.

Ils ne comptent pas la trêve des confiseurs, voilà pourquoi ça repousse la date...   ^_^  :P

En toute honnêteté, cette décision pénalise plus le joueur que le club. A gauche, on a Chaume, Domingo et Debaty, donc je pense qu'on pourra faire avec eux !

Le plus injuste et le plus emmerdant c'est pour Falgoux qui va ronger son frein durant 7 semaines alors qu'il n'a rien fait (c'est ce qui se dit).

Et après il risque d'être surveillé ou montré du doigt, ce qui est totalement injuste !

• jm12 likes this

#323 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:08 AM

visiblement avec ces mecs faut s'excuser pour obtenir leur clémence

oui, mais du coup, ce sont les excuses qui prouvent la culpabilité. On te sodomise, mais on le fait un peu moins longtemps si tu demandes pardon.

et la commission chausse un énorme gode ceinture

et c'est pas Castres qu'elle a trouvé. Vivons heureux cachés...

#324 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:17 AM

oui, mais du coup, ce sont les excuses qui prouvent la culpabilité. On te sodomise, mais on le fait un peu moins longtemps si tu demandes pardon.

...

Les excuses ne prouvent pas ta culpabilité.
Il y a eu contact avec la zone des yeux (pomette dixit Azema), et Falgoux plaide non coupable de l'intention. Il s'excuse d'avoir touché involontairement le joueur irlandais.

D'ailleurs la sanction donne raison à Falgoux, puisqu'il a eu le minimum.

Le gros problème, dans ce cas Best aurait dû être cité et prendre autant que Falgoux pour contact involontaire avec la zone des yeux.

Ensuite faire appel ne servirait à rien, la sanction sera la même.
Et la LNR, contrairement au cas Sempere, devrait confirmer la sanction.
Sempere rien ne montre que c'est l'auteur de la fourchette (qui était réelle), là Falgoux il y a contact avec le visage puis "blessure" au niveau de la zone des yeux.
  • brayaud's and xdderf63 like this

#325 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,412 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:22 AM

Les excuses ne prouvent pas ta culpabilité.
Il y a eu contact avec la zone des yeux (pomette dixit Azema), et Falgoux plaide non coupable de l'intention. Il s'excuse d'avoir touché involontairement le joueur irlandais.

D'ailleurs la sanction donne raison à Falgoux, puisqu'il a eu le minimum.

Le gros problème, dans ce cas Best aurait dû être cité et prendre autant que Falgoux pour contact involontaire avec la zone des yeux.

Ensuite faire appel ne servirait à rien, la sanction sera la même.
Et la LNR, contrairement au cas Sempere, devrait confirmer la sanction.
Sempere rien ne montre que c'est l'auteur de la fourchette (qui était réelle), là Falgoux il y a contact avec le visage puis "blessure" au niveau de la zone des yeux.

L'injustice est dans le fait que Best n'ait pas été cité, donc pas puni...

• cetotomatos likes this

#326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,862 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:24 AM

Les propos de l 'avocat de L ' A.S.M avant le déplacement à LONDRES ne laissait présager rien de bon !le simple fait d' être convoqué induisait sanction minimale !

Gros problème quand même que cette ubuesque commission de discipline  très BRITISH qui flirte avec le théâtre" guignolo"

Comme en HCUP le club n 'a semble t-il pas le pouvoir de citer un joueur adverse, et bien on n 'a pas  journée!!!! avec des commissaires à la citation , tous de l 'autre coté du CHANEL !

Quelle réponse à cette pantalonnade ?    déjà, faire comme pour ATTOUB , ne pas appliquer en top 14 si c 'est possible.....d 'abord, il y a-t-il à cette commission des représentants du rugby français....on va encore nous sortir" off course," le fameux argument que nous sommes : invités !!!!!!.

Nécessité de trouver une ou les parades à ce bazar !ou alors on s'agenouille devant l 'intérêt du fric que représente la HCUP, comme d'hab/!

Une petite réunionite à huis clos ne pourrait pas se faire avec tous ces encostumés ringards ? ce serait peut-être une première avancée constructive..?   .allez le KAYSER , suffit plus de blablater pour être élu, maintenant, il faut monter au créneau pour défendre le RUGBY français au lieu d 'entrée de jeu de casser les burnes à la L.N.R....

La division chers amis , fragilise  et  "l 'ennemi ". s.'en régale et s 'en nourrit "off course" allez les mangeurs de grenouilles : "tous ensemble...tous ensemble...."sinon point de salut ! ! ! ! ! ! !

Et pendant ce temps là, le RUGBY FRANCAIS se déchire dans des querelles de seconde zone, avec des querelles d 'EGOS surdimensionnés, alimentées par des médias affamés de conneries , signes par des guignols style BOUDJHELAL...on s'en gave naturellement et moi ça me gave ,tellement l 'important se situe ailleurs...éternels  maux  franco-français...comment voulez-vous que l 'on soit fort et armé !

J 'attends avec force la réaction du président de la F.F.R j 'ai nommé LAPORTE..on va voir s'il a plus que de la gueule, car R.M.C , c 'est fini !

• ELSAZOAM likes this

#327 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:37 AM

dim50 ce n'est pas une question de vouloir donner ou non des leçons aux autres sports, c'est juste une question de croire ou pas aux valeurs que peut transmettre le rugby...

Poster des insultes c'est un acte grossier, ensuite quand on le fait bien à l'abris derrière un clavier alors la grossièreté devient lâcheté.
Et je ne crois pas que la lâcheté fasse partie de ce que l'on aime au rugby...

Au contraire ce qui parfois nous plaît le plus c'est le courage dont font souvent preuves les joueurs sur le pré.

Après on peut très bien se dire "ouais c'est pas grave, c'est juste pour se lâcher, des dirigeants le font, des entraineurs le font, et même notre nouveau président de la fédération le fait régulièrement, alors pourquoi pas nous ? de toutes façons il y a peu de chance que les victimes de nos insultes nous lisent, et puis même si elles le font ce n'est pas si grave, du moment que l'on reste anonyme..."

Ça aussi c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...
Comment se fait-il que certains sont les premiers en public, affublé d'un maillot jaune dans les travées, à porter des valeurs de respect et de convivialité, et dès qu'ils retrouvent l'anonymat d'un écran de PC non seulement oublient ses mêmes valeurs mais en plus sont prêts à les fouler aux pieds ?!?

#328 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,729 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:39 AM

la question est : pourquoi Best n'a pas été cité par le commissaire du match en irlande

Réponse simple : parce qu'il est irlandais !
  • jm12 likes this

#329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,412 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:48 AM

Best veut dire "meilleur"... On ne punit pas le meilleur, voyons !!!  

Ah la la... bonnes gens...  :innocent:

#330 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,729 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2016 - 07:49 AM

mais sur quelle justice? la britannique?
ce ne sont pas des commissions, ce sont des juges indépendants agissant sur les lois BRITANIQUES, porter plainte en loi française ni changera rien, la seule chose possible est de dire, "au revoir jouer donc seuls, et au fait, les sponsors on les garde et le pognon de la coupe d'Europe vous et nous on s'assoit dessus".

apres si vous acceptez que des juges indépendants se basant sur une juridiction suisse comme au foot, soient compétents, on en reparle ...

c'est la seule position possible, mais évidement, on s'assoit nous aussi sur le pognon de la coupe d'Europe..
falgoux a plaidé non coupable d'une action volontaire mais a très bien pu s'excuser pour un contact fortuit..

c'est en considérant fortuit le contact avec les yeux de zirak que le commissaire a justifié la non citation de Best, ce qui est d'une hypocrisie sans nom si on compare avec l'action de falgoux, mais on sait depuis l' invention du fair play que l'hypocrisie est une seconde nature chez les britanniques...

Aujourd'hui, l'ASM a un certain standing au niveau européen, elle régale à chaque sortie...les sponsors, annonceurs etc se régalent avec une équipe comme la notre (j'en veux pour preuve que les 2 matchs face à l'Ulster, et ce ne sont pas les seuls !!!)
Donc si l'ASM boycotte et leur fait un doigt (pas dans les yeux, mais dans le cul ou levé), je pense que l'EPCR va se gratter la tête....
Je n'ai évidemment pas les chiffres, mais faudrait calculer ce que rapporte au club la CCup et comparer cela aux handicaps qu'apportent les suspensions abusives, les blessures... On remplace les matchs de CCup par des rencontres avec quelques clubs de l'hémisphère Sud, pour redorer l'image du club et faire rentrer des sous dans les caisses ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users