là Falgoux il y a contact avec le visage puis "blessure" au niveau de la zone des yeux.
En toute honnêteté, moi, je ne le vois même pas le contact. Et j'ai repassé 10 fois les images au ralenti.
Posté 22 décembre 2016 - 07:50
là Falgoux il y a contact avec le visage puis "blessure" au niveau de la zone des yeux.
En toute honnêteté, moi, je ne le vois même pas le contact. Et j'ai repassé 10 fois les images au ralenti.
Posté 22 décembre 2016 - 08:09
Aujourd'hui, l'ASM a un certain standing au niveau européen, elle régale à chaque sortie...les sponsors, annonceurs etc se régalent avec une équipe comme la notre (j'en veux pour preuve que les 2 matchs face à l'Ulster, et ce ne sont pas les seuls !!!)
Donc si l'ASM boycotte et leur fait un doigt (pas dans les yeux, mais dans le cul ou levé), je pense que l'EPCR va se gratter la tête....
Je n'ai évidemment pas les chiffres, mais faudrait calculer ce que rapporte au club la CCup et comparer cela aux handicaps qu'apportent les suspensions abusives, les blessures... On remplace les matchs de CCup par des rencontres avec quelques clubs de l'hémisphère Sud, pour redorer l'image du club et faire rentrer des sous dans les caisses ...
si le club en a la volonté c'est possible et avec l'image actuelle, ils cartonneraient dans le super 18 ....( ou une annexe plus soft currie cup ) encore faut-il le vouloir, pour que çà existe, ils ont déjà frisé la cata avec le retrait "du sponsort Heineken" alors ................... faut pas
c'est
Posté 22 décembre 2016 - 08:14
Après on peut très bien se dire "ouais c'est pas grave, c'est juste pour se lâcher, des dirigeants le font, des entraineurs le font, et même notre nouveau président de la fédération le fait régulièrement, alors pourquoi pas nous ? de toutes façons il y a peu de chance que les victimes de nos insultes nous lisent, et puis même si elles le font ce n'est pas si grave, du moment que l'on reste anonyme..."
c'est moi qui ai écrit qu'on se lâchait, et en regardant en bas de mes messages on ne peut pas dire que je sois anonyme.
Posté 22 décembre 2016 - 08:29
Combien de temps encore, allons nous nous laisser emmancher par ces guignols ???
Voila un sport, le rugby, dans lequel les contacts (plus que l'évitement) sont de plus en plus fréquents, et on voudrait que les joueurs, en pleine action, fasse surtout bien gaffe à ne pas effleurer telle ou telle partie du corps ???
Moi tout ça , ça me gonfle !!!!
Déjà leur pseudo commissaire à la discipline qui ne scrute le match que pour déceler un "mauvais geste", je trouve ça limite, leur tribunal où tu arrives en étant déjà coupable je n'en parlerais même pas, mais que veux t-on faire avec ce sport ???????
La litanie des joueurs français injustement sanctionnés continue, tout va bien madame la marquise...................
Cette suspension est scandaleuse !!!
Posté 22 décembre 2016 - 08:38
je souhaite vivement que le club, qu'Azema, De Kro, sortent le leur réserve et foutent un bordel sans nom !
il est impératif que Bernie le dingue nous montre qui est Raoul et que la Fédé va soutenir les clubs comme il se doit
Deux options :
- l'ASM, si la sanction est confirmée, sort de la compétition...et que l'ensemble des clubs français fasse de même (il en restera pas beaucoup de toute façon...).
- nous jouons jusqu'au bout avec une rage jamais égalée, mais surtout, la réception d'Exeter doit servir au peuple jaune et bleu pour exprimer son dégoût, sa haine, son injustice, son ras le bol, la calomnie,...qui déborde en lui !
100% derrière Etienne FALGOUX et derrière le club qui doit l'ouvrir pour de bon !!!
Posté 22 décembre 2016 - 08:38
Posté 22 décembre 2016 - 08:41
Pas forcément besoin de voir le contact.
Le mec n'a pas de "blessure" avant le placage de Falgoux, il en a une après.
ça ne me semble pas suffisant dans l'absolu... sinon on va voir beaucoup de têtes qui vont aller vers les mains de joueurs adverses dans les regroupements, suivis de belles simulations.
Il fallait de la partialité sur ce jugement, les juges n'en ont pas eu, quoi qu'on en dise.
le club doit faire appel, je ne vois pas la commission oser augmenter la sanction.
Posté 22 décembre 2016 - 08:45
Dégouté comme tout le monde car avec les images que nous avons , je ne vois rien de répréhensible.
Déboussolé lorsque sur le site de l'équipe, je lis que le joueur a bénéficié de la clémence de la commission.
Existe il des images que nous n'avons pas?
Peut on voir les marques de la blessure du joueur irlandais?
Mine de rien , cette affaire doit sacrément embêter le club pour la suite à donner, car vicieux et malhonnêtes comme ils sont, si on l'ouvre trop ils vont nous baiser à la première occasion lors des matchs de phases finales de coupe d'Europe (par exemple en mettant un BONHOURE irlandais à la vidéo!!)
Posté 22 décembre 2016 - 08:46
Maintenant le club a aussi le droit d'intervenir et de ne pas rester sans rien faire...
Moi je comprends pas la sanction, qu'il y est blessure dans la zone des yeux... peut être, menfin, on est au rugby, sport de contact pas excellence, à aucun moment il n'y a intentionnalité, à aucun moment il y a cette zone de visé, c'est un contact, une lutte, qui finit par se terminer par un contact/frottement dans cette zone... c'est inadmissible...
Quand tu vois Best qui passe entre les gouttes alors que c'est bien plus clair et évident, Hartley qui s'en sort avec le strict minium alors qu'il a un casier de ouf...
Faut que le club se réveille et défende Falgoux...et pas juste dans une conférence de presse... tu la fermes, ça veut dire que tu admets... c'est pas possible... et j'espère qu'une fois pour toute ils ne laisseront jamais passer le moindre truc désormais, quitte à être taxé de mauvais perdant ou gagnant...
Posté 22 décembre 2016 - 08:49
Pas forcément besoin de voir le contact.
Le mec n'a pas de "blessure" avant le placage de Falgoux, il en a une après.
Et puis azéma a parlé de contact avec le pommette, donc il a bien eu contact.
Perso vu les circonstances, c'est la non citation de Best qui passe mal.
Posté 22 décembre 2016 - 08:51
Il faut faire du bruit, comme le ferait un M.Boudjelal, on peut pas se taire sur ça c'est impossible, on peut pas juste avoir deux lignes sur Sport Auvergne.
Et si derrière les Laporte et compagnie pouvaient se bouger aussi, pas seulement pour l'ASM, mais pour les clubs français qui subissent ça, ça serait bien, parce que là ce n'est plus possible !!
7 semaines pour un geste imaginaire, Best non cité la semaine passée, y'en a marre !!!
Posté 22 décembre 2016 - 08:55
Posté 22 décembre 2016 - 09:07
Maintenant le club a aussi le droit d'intervenir et de ne pas rester sans rien faire...
Moi je comprends pas la sanction, qu'il y est blessure dans la zone des yeux... peut être, menfin, on est au rugby, sport de contact pas excellence, à aucun moment il n'y a intentionnalité, à aucun moment il y a cette zone de visé, c'est un contact, une lutte, qui finit par se terminer par un contact/frottement dans cette zone... c'est inadmissible...
Quand tu vois Best qui passe entre les gouttes alors que c'est bien plus clair et évident, Hartley qui s'en sort avec le strict minium alors qu'il a un casier de ouf...
Faut que le club se réveille et défende Falgoux...et pas juste dans une conférence de presse... tu la fermes, ça veut dire que tu admets... c'est pas possible... et j'espère qu'une fois pour toute ils ne laisseront jamais passer le moindre truc désormais, quitte à être taxé de mauvais perdant ou gagnant...
Aux risques d'être à contre courant, la non sanction de Best ne me choque pas : selon les images, et mon interprétation, le contact est involontaire et accidentel....
Par contre, ce qui me choque et me met en colère, c'est la citation de Falgoux, dont le contact (s'il a bien lieu, car là dessus j'ai les plus gros doutes...) est également involontaire et accidentel...et avec moins de conséquence sur le joueur adverse que ne l'a été celle sur Zirak qui se rebelle contre Best et a les yeux "explosé" derrière...
Le fond du problème est bien là, la dissociation de jugement Best-Falgoux pour le même type d'accident de match, si les commissaires peuvent avoir une impression différente, le tribunal disciplinaire avec recul, impartialité, etc doit être cohérent.
Posté 22 décembre 2016 - 09:15
Le retour du complot...
Du grand n'imp., mais je suis même pas surpris : ça aurait pu être 6, 7, 10 ou 20 semaines d'ailleurs... pff
Posté 22 décembre 2016 - 09:22
Bon, tout a été dit sur la sanction, dont je ne vais rajouter mon commentaire inutile, mais juste une remarque que cette affaire FALGOUX, il prend 07 semaines, ce n'est pas vraiment une surprise s'agissant d'un joueur français et bien que la prochaine qu'un geste répréhensible touche un joueur de l'ASM que le club ne fasse aucun sentiment pour ses adversaires, peu importe l'équipe...BEST ( nom prédestiné !!!!!) doit bien rigoler en voyant cette affaire.........
Entretenir des relations cordiales avec les clubs adverses, certes c'est louable, mais se faire mettre bien profond avec le match de dimanche, terminé.....AZEMA étant un sanguin, j'attends sa réaction voire celle des dirigeants......En matière de sanction, aucun état d'âme. Nos ""amis" d'outre manche, utilisent très souvent cette manière de faire comme 3éme mi-temps, à méditer pour l'avenir.... Pas de sentiment, même un crachat dans l'herbe.......( !!!!) ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users