Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#406 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2016 - 21:24

Bon,
d un autre coté 7 semaines c est pas long et c est pas un joueur majeur.
Et puis on remarque nettement le 13 se toucher les yeux après le contact.
Estimez vous heureux....
Delon avait prit 20 semaines juste pour peut etre avoir ouvert la bouche.

Quand on ne sait de quoi on parle on la ferme...
Tu n as meme pas du prendre la peine de regarder la video d'une part et de deux tu compares un jeune mec qui monte quatre a quatre les echelons à l asm,ce qui vu la concurrence est remarquable et qui en soit suffit pour en faire un des joueurs majeur de notre pack a armitage qui a multiplié les actions de CLASSE tout au long de sa carriere.....
7 semaines pour rien c est 7 semaines de trop dans une carrière,ce gamin ne merite pas cela(c est d ailleur un super mec).

#407 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2016 - 21:32

OK mais pourquoi un complot?
Sans les clubs français la coupe d'Europe ne vaut rien (cette année n'est pas un super cru ceci dit), on a un arbitrage de qualité, une commission internationale, des français un peu partout dans les grandes instances européennes: les choses se sont bien améliorés car ça n'a pas toujours été le cas c'est vrai.
Je comprends pas les causes du potentiel complot, c'est pas comme si Clermont avait gagné x fois la coupe d'Europe non plus.

quand tu gueules et que l'on te dit "mais non là y a rien" et que la semaine d'après on te la retourne de cette manière, c'est une façon de te dire "on est les rois içi et on fait ce que l'on veut et vous fermez vos gueules". c'est là qu'il est le complot et bien il faut y répondre clairement et plus fort possible, car si la coupe d'Europe disparaît, c'est les celtes qui l'ont dans le cul et pas nous.
je me doutais bien qu'ils finiraient par essayer de nous la faire à l'envers pour se venger du "putsch" que l'on a fait avec les anglais, mais il est bon de leur rappeler que le bon temps où ils étaient les rois est révolu et que l'on ne se laissera plus faire.

d'ailleurs si on laisse passer ça, il y aura une étape de plus ensuite et encore une et encore une, pour reprendre le pouvoir.

c'est la mentalité britannique, c'est comme ça et si tu mets pas le "oh la" de suite, t'es mort..

#408 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2016 - 21:37

Tout le monde est dans le même état d'esprit : comme Best n'a rien eu, ben on aura rien !!
Dés le début l'avocat dis ceci, Azéma aussi et tout le forum !!

Une commission indépendante, n'a pas à savoir ce qui c'est passé 1 semaine, 2 semaines, 2 ans avant mais les faits qui lui sont présentés.
Elle a donc pris sa décision en supposant qu'il s'est passé qqs choses, qu'il faut absolument éviter à l'avenir, qui aurait mérité un rouge si ça avait été vu par l'arbitre, mais qui n'est pas une fourchette, d'où 7 semaines au lieu des 12 minimum

Le rapport est pourtant clair et net...la semaine passé best touche l oeil de zirack sans doute involontairement cela peut arrivé admettons,en revanche que falgoux cela puisse lui arriver egalement involontairement cela lui coute 7semaines logique....

#409 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2016 - 22:06

Aux tiens, non bien sur ... mais à ceux de Marshall ?

Hormis la colère du forum et le "2 poids / 2 mesures" dénoncé par le club, le plus intéressant de tout serait quand même d'entendre Ulster, et le sentiment du joueur Marshall, sur ce qui s'est supposé passé. 
Suite forcément à une plainte de l'Ulster le dossier a été validé car les Irlandais étaient très certainement persuadé d'un geste anti-sportif, qu'aucune caméra ne verra jamais. Marshall est resté 30 seconde à récupérer, on peut qd même supposé qu'il avait mieux à faire à ce moment là qu'à simuler ? 
Mais à priori, si on l'interroge Marshall va dire qu'il fait confiance en la décision de la commission et que d'où il était, il a rien vu... car il avait un truc dans les yeux...
On ne voit rien sur les images (comme l'acte contre Kayser il y a un an, n'aurions nous pas été à l'époque content que la commission sanctionne alors qu'aucune image n'est assez accusatrice)
Si en sens inverse, on voit Roro se tenir les yeux au sortir d'un regroupement et récupérer pendant 30s, quel serait notre sentiment ?

NOTA : la défense de l'ASM est vraiment maladroite depuis le début. Ce soir Azéma dit "On a un vrai sentiment dinjustice car la semaine passée, nous avons sollicité la commission de discipline sur un geste similaire de Rory Best"[/size]
Il parle de geste similaire de Rory Best, donc Falgoux a touché les yeux de Marshall comme Best ceux de Zirak...

Les yeux de Marshall n'ont absolument rien, on l'aurait su sinon.
Factuellement, on a vu la main de Best dans les yeux et la blessure de Zirak. L'acte est volontaire ou pas, ça se discute. La relation de cause à effet, elle, est évidente

On n'a pas vu la main de Falgoux dans les yeux de Marshall sur les images basant l'argumentaire de l'accusation et il n'est pas blessé. La simulation me paraīt plausible, la préméditation aussi.

Conclusion: on ne voit rien, le gars n'a rien, donc on sanctionne. Entendre Marshall, pour quoi foutre? Il joue son sketch, obtient la citation, on ne va pas l'obliger à mentir en plus.

Après' tu es peut-être de la famille d'un des juges, je peux comprendre.

#410 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 08:17

Les yeux de Marshall n'ont absolument rien, on l'aurait su sinon.
Factuellement, on a vu la main de Best dans les yeux et la blessure de Zirak. L'acte est volontaire ou pas, ça se discute. La relation de cause à effet, elle, est évidente
On n'a pas vu la main de Falgoux dans les yeux de Marshall sur les images basant l'argumentaire de l'accusation et il n'est pas blessé. La simulation me paraīt plausible, la préméditation aussi.
Conclusion: on ne voit rien, le gars n'a rien, donc on sanctionne. Entendre Marshall, pour quoi foutre? Il joue son sketch, obtient la citation, on ne va pas l'obliger à mentir en plus.
Après' tu es peut-être de la famille d'un des juges, je peux comprendre.

Le Monsieur te dit que la défense de l ASM qui consiste a dire que BEST a fait la même chose et que Falgoux s est excusé est nulle

#411 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 08:35

On monte au créneau c'est déjà une bonne étape, j'aimerai bien que l'on ai fait appel, mais ça ne semble pas fait et trop tard. Et surtout, j'aimerai bien que l'exposition ne s'arrête pas à ASMRUGBY.FR et SPORTAUVERGNE.FR.

Les autres médias relatent la suspension mais rien sur la réponse de l'ASM. Encore une fois, on s'agace dans notre coin et ça fera pshit

• thyrugby et Winnie03 aiment ceci

#412 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 08:36

Le Monsieur te dit que la défense de l ASM qui consiste a dire que BEST a fait la même chose et que Falgoux s est excusé est nulle

Le Monsieur supposant beaucoup confond l'interview d'Azema qui simplifie son propos et la défense sur la base d'un plaider non coupable. Le point de vue d'Azema est "il n'y a rien" pour Falgoux (interview post citation) " et "il y a quelque chose pour Best" puisqu'il avait demandé sa citation.

Après le Monsieur a le droit aussi de se faire des noeuds où il veut.
  • twiX aime ceci

#413 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 09:00

tu n'as peut être l'intégralité de ce qu'a pu dire la défense devant la grosse commission, si ?

#414 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 09:46

On ne voit rien sur les images (comme l'acte contre Kayser il y a un an, n'aurions nous pas été à l'époque content que la commission sanctionne alors qu'aucune image n'est assez accusatrice)
Si en sens inverse, on voit Roro se tenir les yeux au sortir d'un regroupement et récupérer pendant 30s, quel serait notre sentiment ?
 ..

La différence c'est que dans le cas de Kayser, on voit clairement Bias armer son poing et frapper dans le maul et dans les secondes qui suivent Kayser ressort en se tenant le visage.
Alors oui il n'y a pas d'images directes du coup du poing mais la notion de cause/conséquence est évidente. Et dans ce cas impossible de croire que le geste soit involontaire !
  • cetotomatos aime ceci

#415 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 09:47

De toute façon la seule alternative c'est que les clubs Français montent leur mettre la pression.

Les supporter peuvent la mettre aussi avec des banderoles dans les tribunes et pas qu'à la buvette(LOL).

Flanery, OConnell,  ...y en a marre maintenant

Des joueurs monstrueux rugbystiquement mais qui auraient dû montrer l'exemple et des commissaires nullissimes qui auraient dû les sanctionner plus fortement puisque ces joueurs doivent montrer l'exemple auprès des jeunes et qu'ils ont failli dans leur mission.

En France on a la même chose: Cudmore-Lecorvec 2 poids 2 mesures, Scelzo-Freswather(finale 2009) 2 poids 2 mesures, demi-finale 2016......

#416 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 10:12

depuis le temps que la farce continue , on ne peut que constater que les clubs français aiment se faire..farcir
à quand une reaction commune
allez Bernie engueules les pipasses et vite !

#417 titusboilou

titusboilou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 23 décembre 2016 - 12:54

Bonjour à tous les supporters de l'ASM

Suite à l' "affaire Falgoux", je ne savais pas comment exprimer ce sentiment de ras-le-bol concernant des décisions trop partiales et parfois injustifiées qui visent trop souvent nos joueurs en priorité;

j'ai donc envoyé un mail à Jean Philippe Lachaume, le juge français de l'EPRC (comme je suis une bille en anglais, j'ai préféré ne pas me rendre ridicule en contactant les deux anglo-saxons)   .

Je vous transmets le texte, juste  pour information, sachant que certains d'entre vous pourront ne pas être d'accord avec mes propos et je le comprends

Bonne fêtes de Noël à tous, amis supporters clermontois et que les jaune et bleu ne nous déclenchent pas une indigestion avant le réveillon, contre le Stade français, mais qu'ils nous apportent un beau cadeau supplémentaire sous le sapin avec une victoire de plus.

Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce mail pour vous exprimer le profond sentiment d'injustice que ressent un grand nombre de supporters auvergnats suite à la décision de l'EPRC  concernant le rugbyman Etienne Falgoux.

Ce qui interpelle la plupart des gens en Auvergne et je pense dans le reste de la France, ce n'est pas la sanction infligée : c'est la différence de jugements entre des actions semblables, mettant en cause d'autres joueurs non francophones et qui eux vont continuer de jouer sans être inquiétés le moins du monde...

Nous avons regardé les vidéos fournies par des sources différentes sur le geste d'Etienne Falgoux et celui de Rory Best, joueur irlandais de l' Ulster .Or, s'il apparaît que le premier est difficile à observer et les images peu claires, il est par contre indéniable que la main de Mr Best vient se poser intentionnellement sur le visage du joueur  de l'ASM  Davit Zirakaschvili.

Certes, me rétorquerez-vous, la peine infligée à Etienne Falgoux paraît  clémente quant à ce type de faute, mais raisonnable quant au casier vierge du joueur et sa volonté de ne pas agresser l'adversaire ; mais alors, le joueur irlandais devrait au moins recevoir la même peine clémente...

Vous me direz aussi que vous n'étiez pas là pour juger Mr Best et que cela n'est peut-être pas de votre ressort de le citer.Il est cependant surprenant de constater la sévérité qui s'abat souvent sur les joueurs de l'hexagone, et spécialement ceux de Clermont , par rapport à  leurs homologues britanniques, beaucoup moins pénalisés dans de très nombreux cas.

Cette différence de traitement engendre de l'incompréhension, voire de la colère dans les rangs des fidèles Clermontois qui ont l'impression qu'on fait passer les joueurs de l 'ASM sous les fourches Caudines du rugby européen à chaque écart .  

Je comprends néanmoins qu'il est important de préserver la santé des joueurs, quels qu'ils soient, et qu'il faut bannir du rugby moderne les gestes susceptibles de nuire à l'intégrité du sportif.Mais les décisions prises doivent être justes et équitables : cela s'appelle l'égalité devant la loi et nous ne pouvons essayer  de l'inculquer à nos enfants sans l'appliquer à  nous-même...

Je vous remercie par avance de votre réponse, pour m'expliquer ce que j'ai du mal à saisir au niveau des décisions des instances européennes.

En tant qu'acteur principal de ces jugements, vous  êtes le mieux placé pour éclairer ma modeste lanterne.

Je  vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur Lachaume, l'expression de mes salutations distinguées

• cetotomatos, ELSAZOAM et Pave-man-t aiment ceci

#418 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 12:58

Tiens nous au courant stp si tu as une réponse.

:flowers:

#419 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 13:02

La on voit bien le geste dans les détails,le joueur est blessé a l’œil ,il est très en colère il exprime par ferme ta gueule en°°é ,il n'y pas de doute sur le geste lui même et encore sur  l'intention.

Pour le reste le plan Marshall n'a pas fonctionné.

#420 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 14:28

Franchement, sur les images, à la seconde 6, on voit le visage de l'irlandais, mais pas de mains de Falgoux, et la seconde d'après, l'Ulsterman se tient le visage. A moins d'avoir des mains télescopiques, ça semble compliqué...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users