Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1332 réponses à ce sujet

#1126 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 18:47

C'est vrai que même Rabah semble plus saignant!

Et Falgoux bien plus affuté

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#1127 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 20:27

Falgoux recommence à faire des gros match en mêlée et dans le jeu courant.

Incroyable au vue de ce qu’il faisait la saison passée.

Zirack et Gibbes font du bon boulot.

A ce train là, on risque d’avoir le meilleur pack du Top 14….et sans Yato Lee Lapandry Fischer VTD …

Par contre derrière quelle desch 

Dingue 

• STANLO et jm12 aiment ceci

#1128 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 20:35

On est tout de même super bien à la pile gauche. Un Falgoux qui revient à son meilleur niveau, pilier très classique mais solide.
Un Ravai dynamiteur et très convaincant en mêlée.
Bibi qui a tout du pilier moderne, explosif et fort sur les fondamentaux.
Un Beria qui n'a pas déçu lors de ses apparitions au poste (à part peut-être sur les pénalités pour mauvais soutien.)

Il a complètement disparu depuis sa prolongation...

#1129 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 21:04

Il a complètement disparu depuis sa prolongation...

Peut-être normal s'il est en "cave d'affinage"...?

#1130 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 22:13

Peut-être normal s'il est en "cave d'affinage"...?

C'est peut-être le plan, mais de source sure il est pas bien content de sa situation, d'autant plus que c'est Gibbes qui a fait le forcing pour le prolonger alors qu'il avait pour idée de partir avant le retour de Gibbes

#1131 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 22:30

Effectivement la soudaine disparition de béria est étonnante, d'autant plus après sa prolongation...

Nul doute que falgoux va devoir souffler et qu'on le reverra vite

• kennaugh aime ceci

#1132 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 08:19

Effectivement la soudaine disparition de béria est étonnante, d'autant plus après sa prolongation...

Nul doute que falgoux va devoir souffler et qu'on le reverra vite

Souffre aussi de l'émergence de Bibi, peut-être pas prévue si rapide ? On "risque" d'avoir en effet 4 piliers gauche de très bon niveau, avec la surprise du retour de Falgoux à ce niveau là. 

#1133 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 08:45

Souffre aussi de l'émergence de Bibi, peut-être pas prévue si rapide ? On "risque" d'avoir en effet 4 piliers gauche de très bon niveau, avec la surprise du retour de Falgoux à ce niveau là. 

Surpris par la "renaissance " de Falgoux sans doute liée à pas mal de facteurs comme la confiance de Gibbes , la présence de Dato.....et et et comme par hasard , mais pour moi ce n 'en est pas un : l 'arrivée de T Lavanini dans la cage et pas que pour lui mais plus globalement sur le 5 de devant et je pense également à Rabah...Paul , enthousiaste dès l 'annonce de son recrutement...

Quand les connexions , voir parfois plus , passent bien entre les gars  , même si c'est la base , les choses prennent une autre tournure !

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#1134 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 08:47

Falgoux recommence à faire des gros match en mêlée et dans le jeu courant.
Incroyable au vue de ce quil faisait la saison passée.
Zirack et Gibbes font du bon boulot.
A ce train là, on risque davoir le meilleur pack du Top 14.et sans Yato Lee Lapandry Fischer VTD
Par contre derrière quelle desch 
Dingue 

Sur les phases statiques oui on est au niveau.

Après dans le jeu courant le pack manque clairement de dynamisme et d impact a l image d un Lavanini poutre en mêlée mais pas un gros porteur de balle.

#1135 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:42

moi c'est surtout dans le jeu de passes entre avant, et dans la défense, que je nous trouve en dedans vis à vis de beaucoup d'équipes. Assurer la continuité du jeu, moins passer par le sol, faire de bonnes passes, être dynamique, collectif... là dessus il reste du taf !

Pour le reste du jeu d'avant, je trouve effectivement que c'est très cohérent et en progression constante!

• Toorop, VulcanBaller, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#1136 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 09:46

moi c'est surtout dans le jeu de passes entre avant, et dans la défense, que je nous trouve en dedans vis à vis de beaucoup d'équipes. Assurer la continuité du jeu, moins passer par le sol, faire de bonnes passes, être dynamique, collectif... là dessus il reste du taf !

Pour le reste du jeu d'avant, je trouve effectivement que c'est très cohérent et en progression constante!

Même constat.

Mais je suppose que Gibbes a un plan de bataille et que pour le moment, la priorité est (était) de retrouver une grande solidité sur les fondamentaux que sont la touche, la mêlée, les mauls et les zones de combat.

En espérant que la suite arrive ensuite, avec notamment une meilleure synergie entre avants et 3/4.

• celois, Rugby1475 et BisonF aiment ceci

#1137 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 12:49

Et le nouveau prépa physique, il y est pour rien, si nos joueur retrouve du gaz au bout de 6 mois?    

• ZACH, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1138 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 20:48

C'est vrai que même Rabah semble plus saignant!

C'est bien vrai. Il y a de belles surprises comme ça au Rugby pro. Un gars éteint depuis 2-3 saisons, dont le jeu reprend de plus belle subitement. J'ai regardé le Bordeaux - Pau du weekend, et Lamerat nous a sorti un match... j'avais l'impression qu'on était en 2013 et que c'était le Rémi Lamerat du CO. Les courses fracassantes, terminées par une chisté aveugle au coéquipier et tout. Je ne sais pas quelles mouches les piquent...

#1139 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 21:41

Je te rejoins. Mais si tu prends pour référence la 1ère ligne du ST, c’est a un niveau technique bien au delà des standards.

Disons que le rugby évolue et qu’on voit notamment samedi, que malgré une mêlée outrageusement dominatrice, l’arbitre a beaucoup plus de difficultés à siffler et sanctionner qu’il y a 10 ans.

On écroule, on refait les mêlées…

Falgoux est un joueur solide sur les bases. Mêlée fermée, Rucking et sécurisation des ballons. Il n’a pas la tonicité et l’impact offensif de Ravai ou Bibi mais il est rarement pris à défaut. C’est l’assurance tout risque.
L’arrivé de Lavanini lui a fait grand bien tout comme Jono et Zirak.
  • Le Marseillais, Silhouette et jm12 aiment ceci

#1140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 07:58

À 28 ans, Etienne Falgoux entame sa dixième saison en Top 14 avec l'ASM Clermont. Le pilier gauche qui sera en fin de contrat en juin 2023 estime qu'il ne faudra pas rater l'entame cette année.

Etienne, comment s'est passée la préparation ?

La chaleur nous a bien émoussés. On est monté en température. Cela a tapé un peu au cours de cette dernière semaine dans les oppositions afin de commencer à se préparer aux matchs qui arrivent. 

« Voir où nous en sommes »

À quoi va servir cette première rencontre de préparation vendredi soir à Toulon ?

Ce match à Toulon permettra de s’étalonner et de juger si nous sommes dans la bonne direction. Avec les nombreux changements au sein du groupe, la préparation, cela permettre de voir où nous en sommes. J’espère que l’on va mettre en place ce que l’on a commencé à travailler durant ces cinq premières semaines.

Quel a été l'intérêt du stage ?

Cette semaine à Tignes a permis de se retrouver dans un autre environnement. Il y a eu beaucoup d’arrivées dans le club cette année.

Il était important que le groupe apprenne à se découvrir et partage aussi des moments un peu plus fun en dehors du rugby proprement dit.

Quel regard portez-vous sur l'arrivée de Julien Le Devedec pour travailler la touche ?

Cela nous apporte un surplus de confort. Cela permet d’huiler un peu plus la machine. C’est aussi toujours fructueux d’avoir un regard neuf afin de pouvoir s’améliorer. On a commencé à changer quelques aspects par rapport à l’an dernier. Le vrai révélateur restera les matchs et le terrain. 

Avez-vous digéré la saison dernière ?

On ne va pas tirer un trait, ni tourner une page. Mais il va falloir se servir de ce qui s’est passé pour s’améliorer forcément. Tout n’a pas été à jeter non plus. Mais il va falloir être beaucoup plus précis. 

« La première saison où je suis en fin de contrat »

Le début de saison sera-t-il déterminant ? 

Bien sûr. Désormais, tous les points comptent. On s’est rendu compte combien les points perdus en début de saison nous ont couté cher l’an dernier. On n’a pas plus le choix. Il y a dix ans, il y  avait six équipes pour le Top 6. Désormais, il y en a dix, alors… Le niveau s’élève de saison en saison.

Et personnellement, qu’attendez-vous ?

Cela me fait un peu bizarre car c’est la première saison où je suis vraiment en fin de contrat. Je vais essayer de continuer à progresser, forcément. Et puis on verra bien.

Recueillis par Didier Cros (La Montagne - 19/08/2022)

• cetotomatos, La Girolle, el landeno et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users