Ici, ici, c'est chez Falgoux,
Ici, ici c'est chez Falgoux...
Posté 08 novembre 2021 - 09:33
Posté 08 novembre 2021 - 09:34
Tenue en mêlée douteuse selon moi.
L arbitre a souvent pénalisé le RCT, pas sûr que c eût été la même a Mayol.
Avec Ravai, Beria et Bibi Biziwu + Foigne (qu'il se soigne bien avant), j'aurai tendance à penser qu'on peut envisager une fin d'aventure...
Posté 08 novembre 2021 - 10:55
Les messages concernant Georgi Beria ont été déplacés dans le sujet concerné.
Merci.
Posté 08 novembre 2021 - 12:47
Les messages concernant Georgi Beria ont été déplacés dans le sujet concerné.
Merci.
Posté 08 novembre 2021 - 12:52
Posté 08 novembre 2021 - 17:18
Pour le coup mon message de 9h34 concernait bien Falgoux
Erreur corrigée. Excuse-moi.
Posté 08 novembre 2021 - 17:27
Un match correcte, il se fait pénaliser sur une premiere mélée où j'ai l'impressino que ça aurait du etre sifflé dans l'autre sens. Mais vu qu'il a obtenu ensuite des pénalités sur lesquelles il aurait pu etre pénalisé...
Bref, la mélée ça reste un grand n'importe quoi où on comprend pas grand chose.
Sinon on l'a revu un peu plus actif dans le jeux courrant.
En progré par rapport à ses dernieres prestatins j'ai trouvé.
Posté 08 novembre 2021 - 17:30
Oui je l'ai trouvé pas si mal dans le jeu hier soir aussi. Déjà bien mieux que sur les dernières sorties en tout cas.
Posté 08 novembre 2021 - 18:01
Erreur corrigée. Excuse-moi.
Aucun soucis merci !
Posté 25 novembre 2021 - 07:40
A l'instar des internationaux retenus par les différentes sélections, Etienne Falgoux n'a pas eu le loisir de prendre de réelles vacances malgré la pause de trois semaines du Top 14. Il a profité de sa première expérience chez les Barbarians, le 13 novembre dernier, lors d'un succès (42-17) sur l'équipe des Tonga.
A quelques jours de retrouver le chemin de la compétition domestique, le gaucher de l'ASM fait le point.
« C’était une surprise, une bonne surprise. Ça m’a coupé les vacances, mais je ne regrette rien. Cette équipe entretient quelque part la magie de notre sport. Réunir des joueurs qui ne se connaissent ni en blanc ni en noir, les faire jouer un match international de haut niveau, en plus le gagner, a quelque-chose de magique. J’ai vécu déjà ce type de sensations et d’émotions avec l’équipe de France universitaire. C’est une sorte de sas, entre le monde amateur et le rugby professionnel. En tout cas, c’est un truc à vivre. Cela nous change des cadences quotidiennes avec le club ».
« On a globalement de bons résultats, mais il nous a trop souvent manqué de la lucidité et de la rigueur à des moments clés de certains matchs. Il y a des instants de bascule sur des rencontres et on les a parfois mal gérés. Je pense à Bordeaux, ici contre Castres, à Toulouse aussi. Du coup, on a laissé des points en route à droite et à gauche. La maîtrise et l’efficacité nous ont fait défaut, surtout dans la zone des 22 mètres de l’adversaire. La progression à venir doit être là, car dans le combat et l’envie, il me semble que l’on a répondu présent. Sur cette base essentielle du rugby, il n’y a rien à redire ».
« Il y a encore du boulot. Il y a du mieux en touche, avec un timing un peu plus précis. On se trouve plus facilement et on est plus régulier dans ce secteur. La mêlée, on travaille. Il n’y a pas de secret. Avec Dato, il y a une approche un peu différente, on fait peut-être un peu plus bloc dans l'approche de la mêlée, pour que les huit avants soient concernés. Là aussi, il y a du mieux. Je dirais qu’il y a une réelle montée en puissance dans ce domaine ».
« Il faut que l’on bascule du bon côté sur le mois à venir. On ne peut plus se permettre de laisser des points en route. Je ne sais pas s’il faut absolument être dans le top 6 d’ici fin décembre, mais il ne faudra pas être largué par rapport aux 5e ou 6e places, c’est une certitude. Dans ce championnat hyper serré, de la 3e à la 12e place, il faut rester dans le bon wagon et ne pas se laisser distancer.
Maintenant, si l’on peut prendre un max de points sur les trois matchs à venir et gravir quelques marches, il ne faudra pas se priver. Et Perpignan est un premier bon test. Un bon début pour voir si l’on est tous concernés et si on peut vraiment basculer du bon côté du classement ».
Christophe Buron (LM - 25/11/2021)
Posté 27 novembre 2021 - 19:34
Posté 27 novembre 2021 - 21:02
Bibi a quoi ?? Franchement ca fait 2 saisons que Falgoux n'est vraiment plus au niveau... Et Beria qui rentre à 10min de la fin...
Posté 27 novembre 2021 - 21:07
Plus l'impression qu'avec certains "anciens" (lui, Iturria par ex), Gibbes veut les voir pour se faire une vraie idée, quitte à dire aux jeunes sous contrat d'attendre..
Posté 27 novembre 2021 - 21:15
Plus l'impression qu'avec certains "anciens" (lui, Iturria par ex), Gibbes veut les voir pour se faire une vraie idée, quitte à dire aux jeunes sous contrat d'attendre..
Posté 27 novembre 2021 - 23:40
Oui l'an dernier il a été totalement transparent!
Quoi? Il était blessé?
0 members, 0 guests, 0 anonymous users