Oui l'an dernier il a été totalement transparent!
Quoi? Il était blessé?
Son début de saison avant sa blessure était franchement pas jojo et encore sans parler de la tenu en mêlée
Posté 28 novembre 2021 - 01:20
Oui l'an dernier il a été totalement transparent!
Quoi? Il était blessé?
Posté 28 novembre 2021 - 08:02
Plus l'impression qu'avec certains "anciens" (lui, Iturria par ex), Gibbes veut les voir pour se faire une vraie idée, quitte à dire aux jeunes sous contrat d'attendre..
Posté 05 décembre 2021 - 10:20
Jevpense un oeu comme toi. Cela dit Iturria évolue à un meilleur niveau que Falgoux
Par contre, j'aimerais savoir pourquoi on ne voit jamais Falatea
Posté 05 décembre 2021 - 12:01
Ithuria a eu un trou dair quelques semaines il ny a pas si longtemps.
A voir pour Falgoux qui reste un pilier gauche solide sur les bases.
Posté 06 décembre 2021 - 16:51
Étienne Falgoux est l'invité de "Match Retour" sur France 3 Auvergne ce soir à 18 h 50 !
Posté 06 décembre 2021 - 18:31
Jevpense un oeu comme toi. Cela dit Iturria évolue à un meilleur niveau que Falgoux
Par contre, j'aimerais savoir pourquoi on ne voit jamais Falatea
Va falloir combien de redites pour que l’information passe? Faut lire le forum, ça a été dit au moins 5 fois.
falatea s’est blesser au genou avec l’EDF cette été et qu’il s’est re fait mal lors de la dernière fois qu’il a jouer avec l’asm dernièrement.
il semble être sur le point de revenir dixit la montagne.
Posté 06 décembre 2021 - 19:00
Va falloir combien de redites pour que linformation passe? Faut lire le forum, ça a été dit au moins 5 fois.
falatea sest blesser au genou avec lEDF cette été et quil sest re fait mal lors de la dernière fois quil a jouer avec lasm dernièrement.
il semble être sur le point de revenir dixit la montagne.
Posté 17 janvier 2022 - 11:29
Posté 19 janvier 2022 - 16:38
Avant de répondre aux questions des journalistes, Etienne Falgoux s'est d'abord excusé de son retard. Sans doute, le pilier gauche de l'ASM répétait-il ses gammes à quelques jours d'un match capital pour les hommes de Jono Gibbes en Champions Cup.
Samedi, sur la pelouse de Ravenhill, les Clermontois tenteront de réaliser un exploit face à la province nord-irlandaise de l'Ulster.
« C'est un bon défi qui nous attend », reconnaît Etienne Falgoux. Jamais, en trois tentatives, l'ASM Clermont n'a réussi à s'imposer sur le terrain de l'Ulster.
En novembre 2011, Morgan Parra et ses coéquipiers s'étaient inclinés malgré un essai de Naïkataci (16-11). Cinq ans plus tard, les Asémistes aplatissaient à quatre reprises dans l'en-but irlandais sans empêcher la défaite (39-32).
La troisième tentative n'a pas été la bonne. En novembre 2019, l'ASM Clermont a dû se contenter du point de bonus défensif (18-13). Ce jour-là, Etienne Falgoux était titulaire.
Il parle donc en connaissance de cause : « C'est une terre hostile, on le sait. Mais c'est excitant de jouer ces matchs de coupe d'Europe. A nous de mettre les bons ingrédients et d'aller gagner là-bas, ce serait énorme».
Un air de revancheBattu au match aller avec l'ASM sur la pelouse du Michelin (23-29), le pilier gauche veut sa revanche : « Avoir perdu le premier match de Champions Cup à la maison, cela a été compliqué. En coupe d'Europe, quand tu prends un mauvais départ, c'est dur de rattraper derrière. Mais si on peut leur renvoyer la monnaie de leur pièce, ce serait une bonne chose ».
Une victoire en terre irlandaise offrirait en effet aux Clermontois une place en huitièmes de finale de la compétition.
Le côté obscur de la mêléeSamedi, face à l'Ulster, les rugbymen de l'ASM Clermont devront faire preuve de rigueur et limiter le nombre de fautes. Au cœur de la mêlée, Etienne Falgoux s'attend à un combat de tous les instants.
Avec son lot d'incertitudes : « Les mêlées, c'est du 50-50. Même nous, parfois, on ne sait pas trop ce qui se passe. On ne comprend pas toujours les décisions de l'arbitre. Parfois, on se relève et l'arbitre siffle une pénalité en notre faveur alors qu'on ne s'y attendait pas forcément ».
Texte et vidéo : Martial Delecluse (LM - 19/01/2022)
Posté 19 février 2022 - 23:43
Il revient bien! En tout cas il est bien mieux qu'en début de saison!
Posté 19 février 2022 - 23:44
Il revient bien! En tout cas il est bien mieux qu'en début de saison!
Falgoux et Slimani retrouvent des couleurs, un effet Zirak??
Posté 19 février 2022 - 23:46
Falgoux et Slimani retrouvent des couleurs, un effet Zirak??
C'est vrai que même Rabah semble plus saignant!
Posté 07 mars 2022 - 12:28
Falgoux et Slimani retrouvent des couleurs, un effet Zirak??
Effet Zirak certainement... Et aussi peut-être prépa physique adaptée à ce que l'on attend de lui. Certains joueurs sont maintenant préparés individuellement pour atteindre des pics de forme à tel ou tel moment de la saison. Il y a ceux qui explosent tout en début et qui se délitent au fur et à mesure de la saison et d'autres qui sont préparés pour la fin et qui, quand on les fait jouer en début à cause de blessures d'un titulaire, ont du mal à tenir le rythme tellement les charges de travail imposées en semaines sont dures.
Posté 07 mars 2022 - 14:14
et puis n'oublions pas les blessures, les grosses blessures comme celle de Falgoux, et du temps qu'il faut derrière pour être à son meilleur niveau.
Ce temps est le double de l'arrêt blessure en général, et cela nous permet de relativiser les perfs des uns et des autres.
En tout cas, une chose est sûre il ne semble plus être dans l'œil du cyclone arbitral en mêlée, c'est un grand pas en avant.
Posté 07 mars 2022 - 18:33
0 members, 2 guests, 0 anonymous users