FALGOUX Etienne
Posted Yesterday, 18:20 PM
15 plaquages réussis (sur 17 tentés, 88% de réussite).
D'après Opta.
- Codorplusāvie likes this
Posted Yesterday, 21:45 PM
Posted Yesterday, 22:05 PM
belle stat de plaquage, mais comptent-ils l'absence de plaquage sur Jelonch qui entraine un essai ensuite ?
J'ai l'impression de ne jamais le voir en match, par rapport aux autres pilliers adverses, un travail de l'ombre ok, mais un ment donné faut quand même aussi être capable d'avancer ballon en main.
- steph likes this
Posted Yesterday, 22:07 PM
Effectivement ça va beaucoup mieux.
Et c'est bien tant mieux.
Posted Yesterday, 22:26 PM
belle stat de plaquage, mais comptent-ils l'absence de plaquage sur Jelonch qui entraine un essai ensuite ?
J'ai l'impression de ne jamais le voir en match, par rapport aux autres pilliers adverses, un travail de l'ombre ok, mais un ment donné faut quand même aussi être capable d'avancer ballon en main.
Clairement pas son point fort.
Parmi les pilars Akhaladze et Montagne sont bien meilleurs dans ce registre.
Posted Today, 10:45 AM
Enfin sur le coup le "air placage" de Massa (que j'adore par ailleurs) est responsable de son attitude. Revois l'action Jelonch fait un "tout-droit" sur Massa qui a tout le temps d'anticipé son placage, qui est bien placé mais...se troue complètement! On voit que Falgoux se place déjà pour la suite de l'action, un fois le placage manqué de Massa il est trop tard. Rendre responsable Falgoux de l'essai est juste malhonnête, ou alors Massa 90% et Falgoux 10% mais pas plus!
- jm12 and Codorplusāvie like this
Posted Today, 11:14 AM
Enfin sur le coup le "air placage" de Massa (que j'adore par ailleurs) est responsable de son attitude. Revois l'action Jelonch fait un "tout-droit" sur Massa qui a tout le temps d'anticipé son placage, qui est bien placé mais...se troue complètement! On voit que Falgoux se place déjà pour la suite de l'action, un fois le placage manqué de Massa il est trop tard. Rendre responsable Falgoux de l'essai est juste malhonnête, ou alors Massa 90% et Falgoux 10% mais pas plus!
tu le vois venir a des kms a l avance Jelonch sur cette charge , tu sais que ca va être un gros impact ,et t as le temps de le prendre a deux ... pour moi elle est surtout là l erreur , ils doivent le prendre a deux ca évite l erreur individuel ( c est quand même des mecs qui ont la capacité a casser un placage )
- Codorplusāvie likes this
Posted Today, 12:42 PM
Posted Today, 13:47 PM
Pour la défense de Massa visuellement il est un peu gènè par un Toulousain qui lui fait écran et cette hésitation de qqs secondes sur Jelonch masqué au départ, lui est fatale , sauf que derrière personne pour reprendre la bévue contrairement au Stade où tu as tjrs un mec pour recolmater les brèches .
Les fameux premiers plaquages déjà entrevus en prépa et là face au Stade : Quine ! D'ailleurs ils se nourrissent bcp de ce genre de faute , de ballons rendus , perdus au sol , vomis au contact, etc.
On le sait face au Stade ce genre de boulette , manque , imprécision , coûte systématiquement des points comme de monter comme un tambour sur Ramos dont on connait le talent et là c 'est Jack Pot 70 m plus loin
tu le vois venir a des kms a l avance Jelonch sur cette charge , tu sais que ca va être un gros impact ,et t as le temps de le prendre a deux ... pour moi elle est surtout là l erreur , ils doivent le prendre a deux ca évite l erreur individuel ( c est quand même des mecs qui ont la capacité a casser un placage )
Le jeu appelle faute ....ce qui est ennuyeux c 'est 'l implication collective pour défendre ; je le dis plus haut à Toulouse là aussi ils sont très forts se connaissent et commettent rarement ce genre de boulette avec un ou des coéquipiers tjrs là pour suppléer le copain .
B Massa a fait un match entâché de fautes techniques, d'imprécisions , de ratages...voilà , , à lui de rectifier la mire, car devant le Stade ça ne pardonne pas pour l 'équipe, et tu n 'as jamais une seconde chance.
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users