Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#1486 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages
  • Genre:Homme

Posté 31 mars 2023 - 06:23

J’ai toujours indiqué que Behe, c’était pas ma came et que je ne lui trouvais pas les qualités que certains ici voyaient en lui donc si il trouve un point de chute ailleurs je m’en réjouis.

Je parle bien que de qualités physiques supposées moindres en aucun cas je ne remettrais en cause son implication.

par contre ça doit se faire en toute transparence, il est encore pour un an joueur de l’ASM, il est hors de question de le black listé ou de lui faire une entourloupe sur son contrat.

#1487 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 07:10

Ben ouais mais en terme d'implication, faut avouer que c'est un des seuls qui s'est sorti des doigts dans un groupe clairement en roue libre.

Du coup je trouve ça un peu rude.
  • Le Bougre aime ceci

#1488 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 07:23

Ben ouais mais en terme d'implication, faut avouer que c'est un des seuls qui s'est sorti des doigts dans un groupe clairement en roue libre.

Il y a sans doute plein de paramètres qui conduisent à ce choix (pour autant que le départ de Béhé soit réel) : 

- éventuelle envie de partir l'année prochaine vers des cieux plus proches du Sud-Ouest / possibilité de prolonger Fourcade plus facilement dès cette année et donc de verrouiller un talon Jiff jusque 2025 au moins

- discours et/ou attitude qui ne plaît pas à CU et à la direction (cf sa vidéo désormais légendaire avec Iturria) 

- envie de solder cette génération 2017 qui a collectivement, mené le groupe vers le bas

- nécessité de faire de la place pour Boudou et/ou Rosette

Là dedans, le fait qu'il ait assuré son rôle et bien dépanné n'est pas forcément pas pris en compte. On peut trouver une sortie honorable pour tout le monde, à mon sens. On peut lui expliquer qu'il n'est pas dans les plans d'avenir et libre de trouver ailleurs. Un joueur peut et doit comprendre que l'entraîneur ne compte pas sur lui plus que ça, et qu'il part 3e ou 4e à son poste. Et le club peut tout faire aussi pour que ça se fasse proprement. Le monde du rugby a voulu sa professionnalisation, les agents et les joueurs savent en jouer quand ça leur est utile. Mais les règles sont les mêmes que pour tout le monde aussi. 

• ESQ4 aime ceci

#1489 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 07:25

+1 je suis d'accord , mais quand les gars décident de se barrer ils font aussi leur choix tout autant que le Club fasse les siens .

Tout est question de transparence et d'accord amiable entre les deux parties ...dans le sport pro et c'est la même limonade dans le top 14 !

Rien n 'empêche tout le contraire que tout se fasse limpidement dans le respect le plus total du joueur de façon amiable !

Avez-vous sans en avoir la réponse , mais simplement un ressenti sur ce que risque de faire Yoan en fin de contrat si par exemple Pau , ou, l 'AB lui faisaient miroiter un retour au Pays avec contrat long? 

Et si le Club simple supposition parmi d'autres....avait sa petite idée sur la chose....?

Urios fait son et ses choix il en a ses raisons , le Club suit ce qui est déjà une excellente nouvelle et comme dis plus haut nous n 'avons pas tous les paramètres et perso je fais d'autant plus confiance à Urios que je suis sur Etienne sur le même choix !

Tout ça n 'a rien à voir avec l 'implication sans faille honnête de ce joueur sympathique et donc la position du Club doit être évidemment en adéquation.

• InASMWeTrust aime ceci

#1490 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 07:44

+1 je suis d'accord , mais quand les gars décident de se barrer ils font aussi leur choix tout autant que le Club fasse les siens .

Tout est question de transparence et d'accord amiable entre les deux parties ...dans le sport pro et c'est la même limonade dans le top 14 !

Rien n 'empêche tout le contraire que tout se fasse limpidement dans le respect le plus total du joueur de façon amiable !

Avez-vous sans en avoir la réponse , mais simplement un ressenti sur ce que risque de faire Yoan en fin de contrat si par exemple Pau , ou, l 'AB lui faisaient miroiter un retour au Pays avec contrat long? 

Et si le Club simple supposition parmi d'autres....avait sa petite idée sur la chose....?

Urios fait son et ses choix il en a ses raisons , le Club suit ce qui est déjà une excellente nouvelle et comme dis plus haut nous n 'avons pas tous les paramètres et perso je fais d'autant plus confiance à Urios que je suis sur Etienne sur le même choix !

Tout ça n 'a rien à voir avec l 'implication sans faille honnête de ce joueur sympathique et donc la position du Club doit être évidemment en adéquation.

+ 100. La vraie urgence c'est de reconstituer un groupe qui n'en veut, et qui suive CU sans sourciller. Il a déjà eu quelques semaines pour faire le tour du propriétaire, de voir ce qui se passe collectivement et de faire les entretiens individuels (il me semble). Il sait ce qu'il veut, il connaît ses mecs. Pour le moment il a dû gérer les équilibres précaires existants pour assurer le minimum (maintien). Mais il se projette pour la saison prochaine, et sans doute juge-t-il qu'il y a des éléments qu'il ne veut pas, pour des raisons sportives ou autres. Et l'intérêt collectif primant, il y a peut-être des décisions difficiles à prendre. Et dans tous les métiers tu peux avoir des mecs performants mais toxiques. Au manager de savoir les utiliser ou de les sortir du loft. 

• jm12 aime ceci

#1491 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 040 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 07:59

Sur le terrain il a toujours eu des attitudes exemplaires.
Il a une progression linéaire et constante.

Il vient de construire rénover une Barraque à Clermont.
Il est beaucoup investi dans son restaurant.
Pas certain qu il veuille réellement partir.
  • Le Bougre aime ceci

#1492 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:06

Faut qu'il vire Fourcade alors ?

Il a pas a virer fourcade, il est en fin de contrat, et il peut le prolonger.

4 talon c’est pas non plus une aberration, à moins qu’il compte sur Jules rosette des l’an prochain, la , a voire….

fourcade et beheregaray sont deux honnêtes talon avec des qualités assez proche et défauts aussi, dans ma vision personnelle, si je doit choisir je prend beheregaray , mais le contraire n’est pas un scandale….

si il y a accord de beheregaray pour partir pourquoi pas, mais le pousser dehors serait très moyen vu la mentalité et l’engagement qu’il a eut pour le club…

• Bougnat et Breton, rugbyasm77 et Codorplusàvie aiment ceci

#1493 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:19

Beheregaray ne veut pas partir ca c'est une certitude, est-ce qu'Urios veut lui le pousser vers la sortie, j'en sais rien, mais comme ça je pense pas

#1494 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 584 messages

Posté 31 mars 2023 - 08:28

Si il veut rester chez nous il faut qu'il resigne un contrat après juin 2024 car si on laisse partir Fourcade et que Beheregaray se casse en juin 2024 ont aura l'air malin de devoir chercher un autre talonneur.

• InASMWeTrust aime ceci

#1495 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 517 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:31

Il suffit d’activer le plus un de behe dans se cas.

#1496 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:32

Il suffit d’activer le plus un de behe dans se cas.

le +1, on a rien vu passer

Behe avait dit que se serait réglé avant fin 2022

#1497 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:38

Si il veut rester chez nous il faut qu'il resigne un contrat après juin 2024 car si on laisse partir Fourcade et que Beheregaray se casse en juin 2024 ont aura l'air malin de devoir chercher un autre talonneur.

la réflexion doit en grande partie reposer sur ça. On doit ,bien réfléchir à moyen terme et pas seulement sur la saison prochaine. 

- on garde Béhé, on perd probablement Fourcade qui ne prolonge pas. On peut être dans la merde fin de saison prochaine car si Boudou amène des garanties, on sait rien de Rosette ni de Fa'ainga. 

- on garde les deux : on bouche aussi l'espace pour Boudou voire Rosette, et vont-ils accepter d'être n°3 ou 4 ? 

#1498 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:41

Beheregaray ne veut pas partir ca c'est une certitude, est-ce qu'Urios veut lui le pousser vers la sortie, j'en sais rien, mais comme ça je pense pas

Ma question, c'est : 

* Est ce qu'il ne veut pas partir car il est bien dans ce projet sportif et s'inscrit sur la durée

* Est ce qu'il ne veut pas partir car il a encore son business à bien lancer (avec iturria) alors que celui part déjà dès fin Mai... (restau relancé seulement depuis l'Eté 2022)

Je sais, c'est moche...  :bush:

https://entreprises....prise-914805304

• pof et Alligator427 aiment ceci

#1499 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 08:54

Ma question, c'est : 
* Est ce qu'il ne veut pas partir car il est bien dans ce projet sportif et s'inscrit sur la durée
* Est ce qu'il ne veut pas partir car il a encore son business à bien lancer (avec iturria) alors que celui part déjà dès fin Mai... (restau relancé seulement depuis l'Eté 2022)

Je sais, c'est moche...  :bush:

https://entreprises....prise-914805304

BAI(prononcé BY) signifie oui en basque.
BAI n'a pas prolongé et à donc dit oui à Bayonne.
Quid de BY ?

#1500 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mars 2023 - 09:02

On peut aimer ou pas le profil. Reste que le joueur est encore sous contrat.
Et si l'ASM cherche à s'en débarrasser, j'espère qu'il fera cracher au bassinet le club.
  • frednirom et twiX aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users