Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#631 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 15:57

beaudaux, il est donné comme troisième ligne sur le site des espoirs, et il jouerait talon?

#632 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 15:58

beaudaux, il est donné comme troisième ligne sur le site des espoirs, et il jouerait talon?

Il me semble que c’était lui le talon contre narbonne. Et il a clairement été à son avantage 

#633 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:01

oui apparemment c'est le cas au moins sur les trois derniers feuille de match, reconversion qui semble marcher, ou cas similaire a Fischer.....

#634 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:03

oui apparemment c'est le cas au moins sur les trois derniers feuille de match, reconversion qui semble marcher, ou cas similaire a Fischer.....

A voir  sur la durée , mais il aura plus de place en talon qu en 3 eme ligne je pense . 

#635 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 16:22

A voir  sur la durée , mais il aura plus de place en talon qu en 3 eme ligne je pense . 

Chez nous sûrement pas mais ailleurs il aura sûrement plus de choix quand les effectifs sont 2 fois plus fourni en troisième ligne qu´en talon

#636 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 17:11

Il peut ambitionner d'être numéro 2 au poste dans un club moyen de proD2!

Je pense qu'il a tout intérêt à faire ce choix!

De notre côté je ne vois pas l'intérêt sportif de le garder...il a eu largement le temps de prouver et il n'est pas au niveau pour un club comme le nôtre !
Je préfère laisser la place à un espoir talentueux qui aura une vrai marge de progression !
Ou tadjer!
  • ELSAZOAM aime ceci

#637 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 20:15

De notre côté je ne vois pas l'intérêt sportif de le garder...il a eu largement le temps de prouver et il n'est pas au niveau pour un club comme le nôtre !
Je préfère laisser la place à un espoir talentueux qui aura une vrai marge de progression !
Ou tadjer!

et évidement, un joueur ne peut pas exploser passer 24 ans, pour raison diverse?

il me semble pourtant que le nouveau titulaire a l'arrière du 15 de France, non?

et bardy, il avait prouver quoi a 23 ans? pourtant il était au club et 2 ou 3 ans après.....

et franchement, numero 2 dans un club de pro D2?  pourquoi pas 1bis en fédéral, encore un peut et tu va nous dire qu'il a a peine le niveau régional !

• InASMWeTrust aime ceci

#638 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 727 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 20:18

et évidement, un joueur ne peut pas exploser passer 24 ans, pour raison diverse?

il me semble pourtant que le nouveau titulaire a l'arrière du 15 de France, non? .........................

et franchement, numero 2 dans un club de pro D2?  pourquoi pas 1bis en fédéral, encore un peut et tu va nous dire qu'il a a peine le niveau régional !

Ca fait 3 ans qu'il a du temps de jeu et il n'a pas démontré qu'il avait une grosse marge de progression à ce niveau.

• Tibaldo et Lima aiment ceci

#639 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 20:27

Ca fait 3 ans qu'il a du temps de jeu et il n'a pas démontré qu'il avait une grosse marge de progression à ce niveau.

Je suis daccord. Il a beau y mettre de la bonne volonté et avoir la joie de vivre dans le groupe, il napporte pas ce dont on pouvait espérer sur le terrain.
Je pense que le recrutement d´un mec titulaire en ProD2, jiff, avec du potentiel serait une bonne pioche (Gaetan Barlot par exemple même si celui ci ne souhaite pas revenir au club) serait un choix judicieux. Sinon LeGuen au racing est tjr sur le marché ? Ça vaudrait peut être le coup
Reste l´opportunité d´un club qui descend (Lespiauq ou Rey de Pau, le wallaby du SF, Rallier du CO, ...)

#640 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 06:12

et Boudu a rangé les crampons  B)

Les patins à roulettes aussi...

#641 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 999 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 08:21

Ou tadjer!

Ok , j 'entends ! une fois ce constat fait, on fait quoi justement ? IL faut un troisième larron au talon ! alors qui ?

Sur le principe le rôle de numéro 3 est tenu par un espoir en devenir , hors d'après la plupart d'entre vous cela semble encore un peu "vert "!

Donc la problématique  se résume à:   soit  Béhérégaray,   soit  Tadjer…!  c'est dans une certaine logique...car en plus il faut du jiff !

A.Rallier a prolongé au C.O...qui voudra venir faire banquette à l 'ASM ? Un pré retraité ?  un espoir barré par Fourcade ? Pas simple comme équation !

Au final vaudrait peut-être mieux convaincre Béhérégaray de poursuivre au titre de la jeunesse, de l 'intégration parfaite au groupe ,  de la fluidité collective au sens large, de son implication sans reproche, de son état d'esprit...etc !

#642 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 11:09

La meilleure solution serait que tadjer reste!

Fourcade par exemple est bien meilleur que beheragaray et en plus il est plus jeune! Pas facile à gérer ça!

A ce titre je préfère un profil expérimenté et rugueux comme tadjer qui lui aussi s'est bien intégré, il présente plus de garanties sur le poste selon moi. Ou alors un potentiel à développer!

Soit on arrive à faire monter un espoir convainquant au poste de n°3, soit on recrute , soit on se contente de behe en n°3.

Mais même pour un numéro 3 , j 'aime bien l'idée qu'on puisse avoir un gars avec une marge de progression, du potentiel, ce n'est pas(plus) le cas de behe qui a eu pas mal de temps de jeu et n'a pas convaincu, même pour lui il est préférable de s'aguerrir ailleurs.

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#643 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 12:55

La meilleure solution serait que tadjer reste!

Fourcade par exemple est bien meilleur que beheragaray et en plus il est plus jeune! Pas facile à gérer ça!

A ce titre je préfère un profil expérimenté et rugueux comme tadjer qui lui aussi s'est bien intégré, il présente plus de garanties sur le poste selon moi. Ou alors un potentiel à développer!

Soit on arrive à faire monter un espoir convainquant au poste de n°3, soit on recrute , soit on se contente de behe en n°3.

Mais même pour un numéro 3 , j 'aime bien l'idée qu'on puisse avoir un gars avec une marge de progression, du potentiel, ce n'est pas(plus) le cas de behe qui a eu pas mal de temps de jeu et n'a pas convaincu, même pour lui il est préférable de s'aguerrir ailleurs.

Sans vouloir mettre en doute les qualités de Fourcade, Il a montré ses qualités en ProD2.

Cette ProD2 dont le niveau vous semble correspondre aux qualités de Béhé.

?

#644 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 13:18

Je ne connais pas le tempérament des deux talons qui arrivent mais ce qui est certain c'est qu'à ce poste il y a au moins besoin d'un mec qui se fasse respecter.

Tadjer me semble avoir le bon profil pour ça et c'est important au talon d'avoir au moins une vieille carne à faire rentrer quand on se fait titiller.

• la bella y la Bestia et bazooka aiment ceci

#645 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 727 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 13:20

Sans vouloir mettre en doute les qualités de Fourcade, Il a montré ses qualités en ProD2.

Cette ProD2 dont le niveau vous semble correspondre aux qualités de Béhé.

?

il a montré certaines qualités en Top 14 la saison dernière et était le talonneur des -20 français.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users