Je ne comprends pas pourquoi le club aurait besoin d'un joker.
Avec la paire Pélissié/Fourcade on peut faire la plupart des matchs en alternant 60 min pour l'un et 20 pour l'autre (sauf coaching), et Beaudaux pourra postuler sur le banc pour faire souffler l'un ou l'autre, non ?
Ben ça dépend de Beaudaux en fait et de la confiance qu'on en lui ses coachs
Le championnat se termine dans 7 ou 8 mois (s'il se termine), ce n'est pas le moment, pour moi, de déjà entamer la fraîcheur des 2 pros. Ca va jouer toutes les semaines
Je ne pense pas que Beaudaux soit programmé pour cette saison et Beheregaray ne va plus jouer (car si on est en phase finale en mai-juin on compte plutôt sur les 2 autres je pense)
En général l'espoir c'est celui qui termine les 10 ou 15 dernières minutes d'un match, donc, est-ce que Beaudaux peut nous aider plutôt à gagner ou la balance est plutôt négative et on risque de souffrir en touche ou en mêlés avec lui (ne pas oublier que c'est un 3ème ligne reconverti, comme Fourcade par exemple, donc plutôt coureur mais pas forcément prêt pour les épreuves de forces en mêlée et dans les ruck et au contest, etc...) ?
Pour comparer, voir le temps de jeu de Beheregaray la saison de ses 20 ans (gros bizutage à Brive d'ailleurs de Mola et de la 1ere ligne adverse)
C'est la saison où l'on a pris Nathan Charles 3 mois en Joker de Ulugia (de septembre à décembre). On peut donc voir que à la fois le joker et Beheregaray ont pu jouer. On avait aussi Pierre Rude qui était là, mais le choix s'est porté uniquement sur Beheregaray car Rude (qui est plus vieux de 1,5 an que Beheregaray) s'était également blessé à l'épaule avant de recruter le joker
Pour moi, sauf si besoin de faire des économies sur 1 salaire jusqu'à la fin de saison (car il faudra bien repayer Beheregaray quand il reviendra au centre d'entrainement, c'est surtout au niveau du salary cap que ça ne compte pas plus si l'écart de salaire n'est pas supérieur entre le joker et le blessé), on ne peut pas tenir toute la saison à 2 pros à ce poste car ce n'était pas prévu comme ceci pour Beaudaux.
Il a encore des étapes à passer et du spécifique à faire.
Mis à part ça, il me plait bien, il a du gaz, et le physique de l'emploi à mon avis

Ne pas oublier également qu'on a l'habitude que nos espoirs se blessent rapidement quand il joue en pros ou qu'ils s’entraînent forts en vue de jouer en pro
En 3ème ligne, on a le nombre par exemple mais au talon, il n'y que Beaudaux;
Boudou a tout juste 18 ans depuis Juin et ne s’entraîne pas en pro (2 ans et demi d'écart entre les 2)