Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#871 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 09:21

Ce matin, LM parle d'une solution interne avec Beaudaux ou d'un joker extérieur au club.

Je ne comprends pas pourquoi le club aurait besoin d'un joker.

Avec la paire Pélissié/Fourcade on peut faire la plupart des matchs en alternant 60 min pour l'un et 20 pour l'autre (sauf coaching), et Beaudaux pourra postuler sur le banc pour faire souffler l'un ou l'autre, non ?

• Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 09:25

moi aussi ça me surprend, après, le seul risque ou peur pour le club c'est de ne pas vouloir exposer un jeune à ce poste si vite.

• jm12 aime ceci

#873 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 09:26

Ce matin, LM parle d'une solution interne avec Beaudaux ou d'un joker extérieur au club.

'tain, ca c'est du journalisme, sont trop fort.

donc ce sera solution de l'intérieur ou de l'extérieur  :D

• bazooka, Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#874 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 09:26

la "droiche" de Jacques Beauregard  :P

#875 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 10:07

Pas pour moi, mais ce n'est que mon avis !

Ce qui tendrait à prouver que les journalistes de La Montagne lisent le forum .... ou que les meilleures gâchettes du forum ont le niveau pour postuler comme titulaire de la rubrique "Rugby-ASM" dans le journal :P :P

• JB 03, bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#876 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 255 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:04

20 ans au talon en top 14...je suis réservé quant aux risques...le staff est à même de juger et savoir....attention au casse pipe !

Mauvaka a 23 ans, 21 quand il est champion. Marchand c'est 22 ans. Et on ne parle pas d'un mec qui doit tenir 80 mn par match. Juste un joueur de rotation
  • Sushi et Lima aiment ceci

#877 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:10

Ce qui tendrait à prouver que les journalistes de La Montagne lisent le forum .... ou que les meilleures gâchettes du forum ont le niveau pour postuler comme titulaire de la rubrique "Rugby-ASM" dans le journal :P :P

A la Montagne, ils cherchent peut-être un bonne gâchette pour leur clan !?...  ^_^  

#878 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:53

Mauvaka a 23 ans, 21 quand il est champion. Marchand c'est 22 ans. Et on ne parle pas d'un mec qui doit tenir 80 mn par match. Juste un joueur de rotation

Je pense aussi que vingt ans, c'est le bon age pour mettre le nez à la fenêtre. Dans la mesure où il reste entouré de deux joueurs expérimentés, il doit pouvoir glaner quelques feuilles sur la saison. Restera le problème d'une blessure supplémentaire au poste, mais on ne peut pas recruter sur des hypothèses, surtout dans la situation délicate, dans laquelle se retrouve le club avec les problèmes sanitaires! 

#879 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:11

Je ne comprends pas pourquoi le club aurait besoin d'un joker.

Avec la paire Pélissié/Fourcade on peut faire la plupart des matchs en alternant 60 min pour l'un et 20 pour l'autre (sauf coaching), et Beaudaux pourra postuler sur le banc pour faire souffler l'un ou l'autre, non ?

Ben ça dépend de Beaudaux en fait et de la confiance qu'on en lui ses coachs

Le championnat se termine dans 7 ou 8 mois (s'il se termine), ce n'est pas le moment, pour moi, de déjà entamer la fraîcheur des 2 pros. Ca va jouer toutes les semaines

Je ne pense pas que Beaudaux soit programmé pour cette saison et Beheregaray ne va plus jouer (car si on est en phase finale en mai-juin on compte plutôt sur les 2 autres je pense)

En général l'espoir c'est celui qui termine les 10 ou 15 dernières minutes d'un match, donc, est-ce que Beaudaux peut nous aider plutôt à gagner ou la balance est plutôt négative et on risque de souffrir en touche ou en mêlés avec lui (ne pas oublier que c'est un 3ème ligne reconverti, comme Fourcade par exemple, donc plutôt coureur mais pas forcément prêt pour les épreuves de forces en mêlée et dans les ruck et au contest, etc...) ? 

Pour comparer, voir le temps de jeu de Beheregaray la saison de ses 20 ans (gros bizutage à Brive d'ailleurs de Mola et de la 1ere ligne adverse)

C'est la saison où l'on a pris Nathan Charles 3 mois en Joker de Ulugia (de septembre à décembre). On peut donc voir que à la fois le joker et Beheregaray ont pu jouer. On avait aussi Pierre Rude qui était là, mais le choix s'est porté uniquement sur Beheregaray car Rude (qui est plus vieux de 1,5 an que Beheregaray) s'était également blessé à l'épaule avant de recruter le joker

Pour moi, sauf si besoin de faire des économies sur 1 salaire jusqu'à la fin de saison (car il faudra bien repayer Beheregaray quand il reviendra au centre d'entrainement, c'est surtout au niveau du salary cap que ça ne compte pas plus si l'écart de salaire n'est pas supérieur entre le joker et le blessé), on ne peut pas tenir toute la saison à 2 pros à ce poste car ce n'était pas prévu comme ceci pour Beaudaux. 

Il a encore des étapes à passer et du spécifique à faire. 

Mis à part ça, il me plait bien, il a du gaz, et le physique de l'emploi à mon avis

odbu.png

Ne pas oublier également qu'on a l'habitude que nos espoirs se blessent rapidement quand il joue en pros ou qu'ils s’entraînent forts en vue de jouer en pro

En 3ème ligne, on a le nombre par exemple mais au talon, il n'y que Beaudaux;

Boudou a tout juste 18 ans depuis Juin et ne s’entraîne pas en pro (2 ans et demi d'écart entre les 2)

• jm12 aime ceci

#880 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 19:29

Je pense aussi que vingt ans, c'est le bon age pour mettre le nez à la fenêtre. Dans la mesure où il reste entouré de deux joueurs expérimentés, il doit pouvoir glaner quelques feuilles sur la saison. Restera le problème d'une blessure supplémentaire au poste, mais on ne peut pas recruter sur des hypothèses, surtout dans la situation délicate, dans laquelle se retrouve le club avec les problèmes sanitaires! 

D'accord, mais à condition que les anciens fassent passer le message "on ne touche pas au gamin sinon va y avoir du grabuge" et pas qu'on le laisse se démerder tout seul comme on a pu le voir récemment.

C'est ça la différence avec avant ou il était plus facile de lancer un gamin car il n'était pas question de lui faire des misères sans encourir la foudre.

• bazooka, Sushi, jm12 et 3 autres aiment ceci

#881 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 21:34

'tain, ca c'est du journalisme, sont trop fort.

donc ce sera solution de l'intérieur ou de l'extérieur  :D

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, etc, etc

D'accord, mais à condition que les anciens fassent passer le message "on ne touche pas au gamin sinon va y avoir du grabuge" et pas qu'on le laisse se démerder tout seul comme on a pu le voir récemment.

C'est ça la différence avec avant ou il était plus facile de lancer un gamin car il n'était pas question de lui faire des misères sans encourir la foudre.

Si un ou les pilards s'effacent tu peux y laisser un genou B)

#882 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 21:55

Il m'est arrivé d'être capitaine dans des matchs ou on lançait un gamin devant et le message au capitaine adverse c'était : tu retiens tes gars sur le minot autrement je lâche les chiens et il ne va pas faire beau temps sur le stade.

A bon entendeur !! .... message reçu !! ...fin de communication

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#883 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 07:52

Azema remonté dans le canard du jour sur les circonstances de la blessure de Yohan et l'absence de réaction de l'arbitre et de la grosse commission

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#884 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 08:10

Azema remonté dans le canard du jour sur les circonstances de la blessure de Yohan et l'absence de réaction de l'arbitre et de la grosse commission

Complétement d'accord avec l 'absence de réaction de l 'arbitre de champ.....pour la commission , là , sans carton jaune....ou absence de citation, je ne vois pas comment la dite sulfureuse et  super crédible commission pourrait intervenir!

#885 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 09:12

Complétement d'accord avec l 'absence de réaction de l 'arbitre de champ.....pour la commission , là , sans carton jaune....ou absence de citation, je ne vois pas comment la dite sulfureuse et  super crédible commission pourrait intervenir!

disons que le préposé à la citation n'a pas moufté

Je ne suis pas d'accord pour la cause "absence de CJ" Justement, s'il y a CJ on peut considérer que l'arbitre a fait le taf donc pas besoin que la grosse commission vienne y mettre son groin. Son utilité est plutôt de traiter ce qui serait passé inaperçu ou effectivement mettre le tarif suite à CR

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users