je me suis dit la même chose mais la désynchronisation entre le lift et le lancer ajoute quand même au dossier...
Ben justement, j'ai l'impression que Béhé lance pour une combi en fond d'alignement alors que Cancoriet saute en premier bloc...
Posted 04 October 2021 - 12:59 PM
je me suis dit la même chose mais la désynchronisation entre le lift et le lancer ajoute quand même au dossier...
Ben justement, j'ai l'impression que Béhé lance pour une combi en fond d'alignement alors que Cancoriet saute en premier bloc...
Posted 04 October 2021 - 13:06 PM
Il y a aussi le premier lancé de Fourcade, qui sort d'un match atroce dans ce domaine à Toulouse, et je vous le donne en mille, première touche, première annonce, fond de touche, ballon perdu dans nos 30 mètres...
Je vous avoue que quand j'ai vu ça, je me suis dit que l'on marchait vraiment sur la tête... Touche d'après dans les 30 mètres adverses, premier sauteur, ballon pris à deux mains..
Posted 04 October 2021 - 13:20 PM
Pour moi hier c'est vraiment l'entrée d'Itturia qui coïncide avec du mieux sur les touches.
Après sur le lancer où il lobe tout le monde de 3m, j'avoue que je ne comprends pas ce qui c'est passé. La seule explication est une mésentente sur la combi non ?
et j'ai d'ailleurs trouvé Vaha assez peu serein en touche.
Posted 04 October 2021 - 13:23 PM
Pour moi, Béhé et Fourcade jouent dans un registre différent. Puissance pour Béhé et explosivité pour Fourcade.
Perso, dans son registre je trouve Béhé performant. Comme dit plus haut, il est davantage "à l'ancienne", mais il apporte sa puissance en mêlée. Il est quand même, présent dans le jeu, et adroit avec ses mains. Le coach va le faire jouer, en fonction du plan de jeu prévu, et des autres joueurs du pack: par exemple avec Lanen en 2ème latte.
Posted 04 October 2021 - 14:20 PM
Perso, dans son registre je trouve Béhé performant. Comme dit plus haut, il est davantage "à l'ancienne", mais il apporte sa puissance en mêlée. Il est quand même, présent dans le jeu, et adroit avec ses mains. Le coach va le faire jouer, en fonction du plan de jeu prévu, et des autres joueurs du pack: par exemple avec Lanen en 2ème latte.
Le problème est là .. c'est que le rugby à l'ancienne ça marche plus .. slimani est aussi un piliier "à l'ancienne" ... ben il ne nous sert plus à grand chose ...
Posted 04 October 2021 - 14:47 PM
quand je parle de désynchronisation, je parle aussi du fait que même si l'action avait été prévue en fond, le timing avec le bloc saut n'était pas correct : le bloc saute en début d'alignement et j'ai eu l'impression que seulement après, Beheregaray lance en fond (qui + est trèèèèès haut).
Posted 04 October 2021 - 15:08 PM
quand je parle de désynchronisation, je parle aussi du fait que même si l'action avait été prévue en fond, le timing avec le bloc saut n'était pas correct : le bloc saute en début d'alignement et j'ai eu l'impression que seulement après, Beheregaray lance en fond (qui + est trèèèèès haut).
C'est sûr qu'il y a eu un manque de communication initial et un manque d'adaptation ensuite.
Globalement, ce qui est valable pour notre touche est valable pour notre jeu : On manque de spontanéité, d'adaptabilité et de liant collectif. Peu de jeu après contact, peu de continuité et donc peu d'efficacité de notre jeu malgré une grosse possession et des stats de franchissement & défenseurs battus de très bonne facture.
Posted 05 October 2021 - 11:14 AM
Le problème est là .. c'est que le rugby à l'ancienne ça marche plus .. slimani est aussi un piliier "à l'ancienne" ... ben il ne nous sert plus à grand chose ...
Pas d'accord, à ma grande surprise Behe fait un super début de saison et on le voit pas mal dans le jeu et adroit en plus. Pour moi là il gagne sa place sans problème.
pour Slimani, là çà se discute bien plus ....
Posted 05 October 2021 - 12:07 PM
L'entrée au coaching de la 1ère ligne, et de Slimani nous a fait grand bien.
Le rugby commence toujours devant. Alors, je suis d'accord, un pilier mobile, joueur et fiable en mêlée, c'est l'idéal.
Mais un mec qui bouffe son vis à vis en mêlée, c'est toujours un point fort., son vis à vis y laisse de l'énergie.
Sur ce match, j'ai en plus, trouvé Slimani, plus présent dans le jeu.
NB: Zut c'est le topic à Béhé .................... mais finalement les remarques sont valables pour les 2.
Posted 05 October 2021 - 15:38 PM
Posted 05 October 2021 - 16:13 PM
Et oui ! La mêlée revêt toute son importance autant offensivement dans l 'animation d'u bon 9 que défensivement pour fixer la 3 ligne d'en face et monter en défense...etc....sans aborder l 'impact physique et aussi psychologique sur son adversaire !
Le jour où l 'on aura retrouvé notre avancée / domination dans ce secteur nous aurons un tout autre regard de S. Bézy et des ses potes derrière qui ont globalement tous les qualités pour franchir , contourner, prendre les espaces , et aller à dame !
Si je ne m 'abuse le 2 fait partie de l' épine dorsale d'une équipe sans parler du pack...ce sont des postes où il faut de la qualité et pas de l 'à peu près , à la fois technique , mental et dur à l 'impact !
Le 2 c 'est la figure de proue pour tout le 5 de devant en mêlée , dans le jeu , en soutien , en défense , en franchissement , etc.....E Fourcade a besoin de s'y installer cette saison et pourrait avec la maturité et encore du travail devenir réellement celui là...on le saura d'ici à qqs temps mais il a les qualités pour ça , indéniablement pour moi en tout cas !
Posted 17 October 2021 - 08:06 AM
Belle entrée encore hier j'ai trouvé. Je l'ai beaucoup critiqué mais c'est notre meilleurs talonneur depuis le début de saison (même si Pelissié à montré de belles choses hier aussi). Il veut aller chercher sa prolongation !
Posted 17 October 2021 - 08:17 AM
Posted 17 October 2021 - 11:02 AM
Après une blessure comme la sienne c'est sûre que faut avoir des ressources pour revenir a un niveau meilleur que celui qu'il n'a jamais eu !!!C est la surprise du chef de voir Beheregaray a ce niveau.
Ce n est que du plus pour la suite.
Posted 17 October 2021 - 11:18 AM
Belle entrée encore hier j'ai trouvé. Je l'ai beaucoup critiqué mais c'est notre meilleurs talonneur depuis le début de saison (même si Pelissié à montré de belles choses hier aussi). Il veut aller chercher sa prolongation !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users