BEHEREGARAY Yohan
Posté 05 décembre 2021 - 09:21
Posté 05 décembre 2021 - 09:40
Ce qui m'ennuie plus, c'est que j'aurai assez aimé que la confiance accordée, pour qu'il fasse preuve de régularité depuis le début de saison, soit la même pour Fourcade, qui a clairement plus de potentiel.
Posté 05 décembre 2021 - 09:47
Ce ne sera jamais un Camille Chat percutant, mais il fait la maille, en tout cas il est loin de faire tâche dans le niveau général actuel de l'ASM !
Ce qui m'ennuie plus, c'est que j'aurai assez aimé que la confiance accordée, pour qu'il fasse preuve de régularité depuis le début de saison, soit la même pour Fourcade, qui a clairement plus de potentiel.
Je suis d'accord
Posté 05 décembre 2021 - 10:22
- speeder, Vynce, gateau03 et 2 autres aiment ceci
Posté 05 décembre 2021 - 10:46
Le soir où ses trois-quarts ont balbutié les lancements de jeu léchés sur lesquels l'ASM aime à s'appuyer, Xavier Sadourny s'est montré beau joueur. L'entraîneur des arrières Jaune et Bleu s'est fait un devoir de saluer un avant, qui venait de voler la vedette à ses protégés en inscrivant trois essais. « C'est très bien pour "Béré", on est très contents pour lui ! », félicitait-il. « Béré », le surnom de Yohan Beheregaray, talonneur à la moustache aussi fine que ses mollets de coquelet, mais qui, samedi, a concrétisé la domination du paquet d'avants de Clermont, bien supérieur à celui de Biarritz.
« Ce coup du chapeau, c'est anecdotique, a voulu temporiser l'intéressé. C'est les mecs devant moi qui font le boulot, j'ai juste eu à aplatir, c'est eux qu'il faut féliciter, pas moi ! » C'est pourtant lui qui, dans le vestiaire, a dû se fendre d'un « cul sec » pour célébrer l'événement, rare : seuls deux talonneurs avant lui en Top 14 avaient aplati trois fois dans un même match, Benoît August (Biarritz) il y a une décennie et Pierre Bourgarit (La Rochelle), en début d'année.
Derrière les triplés du Rochelais et du Clermontois, il y a d'ailleurs un point commun : Jono Gibbes. Le coach auvergnat, qui était sur l'Atlantique il y a douze mois, est de ceux qui ne laissent rien au hasard sur les ballons portés. « Il est sur les détails, à adapter notre stratégie en fonction de l'adversaire, à nous expliquer comment placer notre tête, nos appuis, nos liaisons, décrit Beheregaray. On passe beaucoup de temps dans la semaine là-dessus. » Et comme samedi, les Clermontois ont très vite senti qu'ils avaient l'ascendant dans ce duel et que la pluie les incitait à garder le ballon au sec, ils ont insisté. Avec Beheregaray comme pierre angulaire.
« L'an dernier, je me suis fait les ligaments croisés, c'était une saison pauvre. À la reprise, j'étais mort de faim, avec ce nouveau staff. »
Yohan Beheregaray
D'abord dans ses lancers, avec un alignement qui a eu peu de déchet. « La touche, c'est une somme de détails énorme, le lifteur, le lanceur, le sauteur, l'annonce..., s'emballe-t-il. On croit que c'est facile et que dès qu'on perd une touche, c'est parce que le talonneur a balancé une pizza... Mais ce n'est pas ça ! » Puis dans la structuration des mauls où, il a fini par l'avouer, son rôle n'est pas si anodin. « On peut croire qu'on met juste la tête et qu'on pousse, mais on se sert de la force de l'adversaire. On dit souvent que les avants n'ont pas de cerveau, mais il en faut quand même, proteste-t-il. Chez nous, c'est le talonneur qui conduit ce camion, à sentir d'où viennent les pressions, à rester collé à tel cul, à voir s'il faut aller à gauche ou à droite et à finir le coup sans se faire attraper. »
Il a échappé aux Biarrots par trois fois, donc, signant sa quatrième réalisation dans l'exercice cette saison, après un essai similaire contre Toulon, il y a un mois. À 25 ans, jamais il n'avait autant marqué. Et jamais il n'avait autant joué, dans le club qu'il fréquente depuis sept saisons, puisqu'il est le talonneur le plus utilisé par Gibbes. « L'an dernier, je me suis fait les ligaments croisés, c'était une saison pauvre, compare-t-il. À la reprise, j'étais mort de faim, avec ce nouveau staff. Je me sens mieux, je prends de la confiance et je sens celle des autres, qui te regardent différemment, en fonction de ce que t'apportes sur le terrain. » Samedi, dans les yeux de ses partenaires, il aura pu lire des remerciements. Et la promesse d'un bon chambrage pour son triplé.
- Ottomobil aime ceci
Posté 05 décembre 2021 - 11:13
Bravo à lui!
ça fait plaisir de le voir épanoui avec du punch et d'enchaîner!
Mais comme je l'avais déjà dit auparavant, c'est sa première saison correcte depuis qu'il est chez nous soit 6 saisons....
Trop peu...
Je maintiens qu'il faut le laisser partir et laisser Boudou prendre sa place qui a un potentiel bien plus probant.
Behe pourra à mon sens trouver un point de chute dans une belle équipe de Prod2
Posté 05 décembre 2021 - 11:26
On a tous connus des talonneurs qui n'auront pas fini les coups (3) comme il l'a fait hier !
Posté 05 décembre 2021 - 11:30
Bravo à lui!
ça fait plaisir de le voir épanoui avec du punch et d'enchaîner!
Mais comme je l'avais déjà dit auparavant, c'est sa première saison correcte depuis qu'il est chez nous soit 6 saisons....
Trop peu...
Je maintiens qu'il faut le laisser partir et laisser Boudou prendre sa place qui a un potentiel bien plus probant.
Behe pourra à mon sens trouver un point de chute dans une belle équipe de Prod2
Cette manie d'envoyer en ProD2 les joueurs qui tiennent tout à fait leur rang dans la rotation...
On a eu naguère un talonneur Champion du Monde qui a moins apporté au club
- Bad Zé et George Abitbol aiment ceci
Posté 05 décembre 2021 - 11:39
Entre Boudou et lui je choisis Boudou!
Avec pélissié et fourcade sous contrat, je ne vois pas pourquoi on prolongerait behe, sachant qu''il faudra remplacer pelissié à l'issue de son contrat
Ne nous trompons pas sur les contrats et leurs durées comme dernièrement...
A moins que behe n'accepte un +1 mais on a aussi besoin de réduire notre masse salariale pour des grosses recrues prochainement
Posté 05 décembre 2021 - 12:05
- Tibaldo, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci
Posté 05 décembre 2021 - 12:27
Entre Boudou et lui je choisis Boudou!
Avec pélissié et fourcade sous contrat, je ne vois pas pourquoi on prolongerait behe, sachant qu''il faudra remplacer pelissié à l'issue de son contrat
Ne nous trompons pas sur les contrats et leurs durées comme dernièrement...
A moins que behe n'accepte un +1 mais on a aussi besoin de réduire notre masse salariale pour des grosses recrues prochainement
Je suis assez d'accord car pour moi il n'apporte rien de particulier, il fait juste le job quand il arrive à bien lancer !
Posté 05 décembre 2021 - 13:00
Ce ne sera jamais un Camille Chat percutant, mais il fait la maille, en tout cas il est loin de faire tâche dans le niveau général actuel de l'ASM !
mouais ... sa rentrée la semaine derniere ne va pas dans ce sens ... si c etait un bon joueur il aurait apporté un plus ....
si le mec a besoin d un coup de pied au cul pour etre bon ... c est pas l idee que je me fais d un pro ...
Posté 12 décembre 2021 - 08:25
Volontaire, résistant (il a du coffre), mais pas très bon hier soir et puis il y a deux touches viandées qui sont pour lui et qu'on ne me parle pas cette fois de coordination lanceur / sauteur...
- gregouarrrr aime ceci
Posté 12 décembre 2021 - 08:43
Volontaire, résistant (il a du coffre), mais pas très bon hier soir et puis il y a deux touches viandées qui sont pour lui et qu'on ne me parle pas cette fois de coordination lanceur / sauteur...
Je suis d'accord ! personne ne peut mettre en doute son envie , son implication et sa générosité mais ce poste exige aussi d'autres qualités techniques de précision sur les bases ,notamment en touche véritable base de lancement de jeu !
Bon soldat loyal en rotation mais il manque un cador à ce poste clé et ça on ne l 'a pas ! Le 2 c'est la figure de proue de l 'édifice en premier avec un profil bien précis....poste je le redis pour le énième fois de l 'épine dorsale !
- bazooka, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci
Posté 12 décembre 2021 - 09:56
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users