Jump to content

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Please log in to reply
1645 replies to this topic

#1126 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,499 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:28 AM

Je ne sais pas trop quoi en penser, moi perso, je le retiendrai pas, car je pense qu'il nous faut quelqu'un de plus impactant et que c'est le seul en fin de contrat au talon.

Pélissié et Fourcade (qui n'a pas marqué de points auprès du nouveau staff) ce sera pour l'an prochain, et que derrière on semble avoir Boudou comme très prometteur.

Mais, je n'ai aucun problème à admettre que s'il prolonge ici, il l'aura mérité car il aura fait tout ce qu'il faut pour l'avoir ce nouveau contrat.

• Lima, clum63_ and Un jaune dans un ballon like this

#1127 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,643 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:30 AM

Bayonne, son ancien club, doit être sur le coup avec les 3 talons de 33 à 35 ans en fin de contrat (Delonca, Ulugia, VanJaarsveld) 
Avec 1 recrue pour l'instant Acquier de Brive qui aura 33 ans en début de saison prochaine

Il a l'air bien informé aussi de la situation Lopez / Bayonne... 
Et que Pourailly part aussi à Bayonne

Iturria ?? (le clan des Bearnais, reconstitué...)

En attendant, Bayonne n'est pas encore en Top14

Cherchez l'intrus dans le clan des Bearnais...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1128 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:31 AM

Pau cherche également un talonneur pour remplacer Lespiaucq.

Bof,

Alors il cherche à perdre Barka 

#1129 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:44 AM

Je suis très content pour lui. Il a énormément progressé depuis son arrivée, et a encore quelques années où il peut encore progresser devant lui.

On apprend que le club lui a proposé une prolongation, et ça c'est une vraie nouvelle. Le joueur choisira au mieux pour lui, c'est tout à fait compréhensible et respectable.

Et, totalement hors terrain, je me dois de dire que j'adore ses chemises.

#1130 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,871 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:46 AM

Ne pas enterrer Fourcade trop vite.

Ne pas oublier qu'il a été surutilisé la saison dernière et qu'il a probablement commence celle ci sur les rotules.

Son entrée contre Toulouse a été très bonne dans le jeu. Il avance davantage au contact que Behe je trouve.
  • Tibaldo likes this

#1131 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,466 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:46 AM

Bon on lui a donc bien proposé quelque chose. Vu son début de saison j'aimerais bien qu'il signe mais si il choisit de partir on va dire que ça simplifiera la situation pour aller chercher un nouveau numéro 1 au talon.

• Un jaune dans un ballon likes this

#1132 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,341 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:54 AM

Pourquoi partir dans un club de bas de tableau, alors qu'il est devenu numéro 1 chez nous ? 

#1133 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 09:56 AM

Difficile gestion des talonneurs.

Je pense que l'on a besoin d'un gros calibre, un leader, sur lequel il faut investir à ce poste, comme beaucoup ici.

Néanmoins le tableau est compliqué : Beheregaray créé la "surprise" avec des matchs de très bonne facture et de la constance (je partage l'analyse de cocotte sur son cas) ; Fourcade est un très gros potentiel qui pour une raison un peu inconnue (travail spécifique, manque de confiance, mauvaise conjecture...) peine à s'imposer et enchainer ; Pélissié est un très bon joueur, international, mais il est blessé longue durée sans garantie de niveau à son retour et n'a pas toujours été convaincant alors que le costume de n°1 aurait pu lui convenir.

Si on ajouter à cela le gros potentiel Boudou qu'il faudra bien faire jouer (pourquoi pas le prêter à nouveau ?), et des joueurs pas en fin de contrat (Fourcade et Pélissié si je ne dis pas de bêtises), l'équation n'est pas simple à résoudre.

• celois likes this

#1134 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,988 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:06 AM

l'exemple de béhé montre que pour progresser il faut jouer. un clin d'oeil au staff qui laisse partir des jeunes prometteurs sans les avoir véritablement tester et les cas ne sont pas rares

• ELSAZOAM and Tibaldo like this

#1135 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:09 AM

Ne pas enterrer Fourcade trop vite.

Ne pas oublier qu'il a été surutilisé la saison dernière et qu'il a probablement commence celle ci sur les rotules.

Son entrée contre Toulouse a été très bonne dans le jeu. Il avance davantage au contact que Behe je trouve.

Depuis, 6 mois il a eu le temps de se refaire une cerise.

Clairement, le staff, table plus sur Behe que sur Fourcade . (7 titu, contre 3). Ce n'était pas le cas de l'ancien staff, puisqu'à ce stade de la compétition, Fourcade avait 8titularisations, alors qu'on avait 3 talonneurs professionnels.

Perso, l'utilisation de Fourcade en impact player, me plait assez. Il a le punch, l'explosivité bien utiles sur des fins de matchs ou la fatigue se fait sentir.

#1136 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,038 posts

Posted 06 January 2022 - 10:14 AM

Difficile gestion des talonneurs.

Je pense que l'on a besoin d'un gros calibre, un leader, sur lequel il faut investir à ce poste, comme beaucoup ici.

Néanmoins le tableau est compliqué : Beheregaray créé la "surprise" avec des matchs de très bonne facture et de la constance (je partage l'analyse de cocotte sur son cas) ; Fourcade est un très gros potentiel qui pour une raison un peu inconnue (travail spécifique, manque de confiance, mauvaise conjecture...) peine à s'imposer et enchainer ; Pélissié est un très bon joueur, international, mais il est blessé longue durée sans garantie de niveau à son retour et n'a pas toujours été convaincant alors que le costume de n°1 aurait pu lui convenir.

Si on ajouter à cela le gros potentiel Boudou qu'il faudra bien faire jouer (pourquoi pas le prêter à nouveau ?), et des joueurs pas en fin de contrat (Fourcade et Pélissié si je ne dis pas de bêtises), l'équation n'est pas simple à résoudre.

Pour moi le fait que le club ai proposé une prolongation à Béhé indique que la pêche au très gros poisson au poste de 2 est reportée post Coupe du Monde avec Fourcade et Pelissier sous contrat.

• Tibaldo and Lima like this

#1137 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,794 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:17 AM

Je partage l'avis de Cocotte

Après Behe a 26 ans, ça veut dire que le meilleur est devant lui à priori

Je suis plus sceptique sur Fourade et Pélissié, mais contractuellement ça coince... Si le club trouve un moyen de libérer Pélissié qui doit coûter un bras ce serait la meilleure solution

#1138 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:19 AM

Le gros poisson ce sera pour remplacer pélissié

D'ici là on sera bon avec behe, fourcade, pélissié et boudou

Je crois à fond en fourcade , je pense qu'il va mettre tout le monde d'accord 

#1139 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:34 AM

Depuis, 6 mois il a eu le temps de se refaire une cerise.

Clairement, le staff, table plus sur Behe que sur Fourcade . (7 titu, contre 3). Ce n'était pas le cas de l'ancien staff, puisqu'à ce stade de la compétition, Fourcade avait 8titularisations, alors qu'on avait 3 talonneurs professionnels.

Perso, l'utilisation de Fourcade en impact player, me plait assez. Il a le punch, l'explosivité bien utiles sur des fins de matchs ou la fatigue se fait sentir.

Prépa tronquée de 3 semaines pour Fourcade suite à la tournée en Australie 

Il court un peu après la forme 

• exilé-sud-ouest, Toorop, Tibaldo and 1 other like this

#1140 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 10:35 AM

Le gros poisson ce sera pour remplacer pélissié

D'ici là on sera bon avec behe, fourcade, pélissié et boudou

Je crois à fond en fourcade , je pense qu'il va mettre tout le monde d'accord 

Entièrement d'accord, il des qualités d'explosivité et de dynamisme à l'impact qui n'ont pas d'équivalents chez nos deux autres talonneurs. Par contre, le gros point noir, c'est les lancers en toucher, il doit méchamment bosser là dessus. 

Je le vois bien n°1 à terme avec Behe en 2 avant l'arrivée d'une très grosse pointure après la coupe du monde pour remplacer Pélissier qui n'a pas démérité mais qui a clairement été victime de blessures à répétition.

• celois likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users