Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#1306 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 08:54

il semble être un sacré bon mec, qui se donne à fond avec efficacité et talent, voire même du panache

et puis cette espèce de dégaine chaussettes baissées ça le fait  :lol:

#1307 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 08:55

Comme Fourcade et Boudou

Peut-être pour ça qu'ils ont tous du mal au lancer (pas que la trajectoire, mais aussi pour la synchro : la trajectoire peut être bonne mais s'il lance 1s trop tôt ou trop tard c'est mort)
Mais ça se travaille 

Possible mais en même temps depuis qu'il est junior il est au talon.
Je crois que nos problèmes en touche ne sont pas dû qu'aux seuls lancés mais aussi à cause de la défense adverse, comme on a fait contre La Rochelle.
Le LOU est quand même très efficace en touche depuis un bon moment.
Par contre je suis curieux de voir comment on se débrouillera sans Arthur.

#1308 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 09:13

Chapeau l'artiste, ses prestations depuis le début de saison sont bonnes, mais là il m'a impressionné ! Faire une mi-temps au talon et l'autre en 3e latte, avec ce rendement, c'est pas donné à tout le monde.

Du déchet en touche, mais tous les talonneurs on galéré samedi, et le vent qui soufflait fort n'y est pas étranger amha.

Effectivement on peut regretter sa faute "bête" qui annule le bel essai de Raka, mais dur de lui reprocher un excès d'engagement et son manque de lucidité à ce moment du match.

Je le vois bien au frigo le WE prochain, avec une 1e feuille de match pour Boudou et Pélissier titulaire.

#1309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 176 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 09:14

Possible mais en même temps depuis qu'il est junior il est au talon.
Je crois que nos problèmes en touche ne sont pas dû qu'aux seuls lancés mais aussi à cause de la défense adverse, comme on a fait contre La Rochelle.
Le LOU est quand même très efficace en touche depuis un bon moment.
Par contre je suis curieux de voir comment on se débrouillera sans Arthur.

Oui mais globalement, les lancers de Beheré ont lobé nos sauteurs 3 fois + 1 pas droit

Et un lancer de Pélissié a été pris par un Lyonnais juste devant Vahaamahina qui était en l'air depuis bien 2s... 

Donc c'est le timming lanceur / sauteur qui est en cause (et bien sur ce n'est pas que le fait du lanceur) + le pas droit qui est pour Beheré

Sur ce fait, le LOU n'y est pas pour grand chose, sauf si on a essayé d'éviter leur contre en changeant de zone, mais je n'ai pas revu 

Si le jour ou Iturria n'est pas là, on a Vahaa (qui bosse le truc depuis 3 ans) Lanen Tixeront, je ne suis pas trop inquiet 

Par contre si on aligne Jedra Lavanini Lee Godener Fischer, méfiance  :D

#1310 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 09:50

Dans le journal LA MONTAGNE , après Raka et son 8, il obtient 7 avec son compère Arthur, soit la seconde note du match ... Un peu surprenant quand même tout ça ! Comment un joueur, aussi visuellement présent mais qui coûte 2 essais à son équipe, ( un sur un lancer foireux en touche, l'autre sur un geste stupide qui annule le plus bel essai du match ) peut-il être crédité d'une note aussi élevée ?  Une note supérieure à celle de Penaud qui plus est ... hum  Ils sont trop marrants dans notre quotidien sportif régional !

#1311 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 268 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 10:00

Dans le journal LA MONTAGNE , après Raka et son 8, il obtient 7 avec son compère Arthur, soit la seconde note du match ... Un peu surprenant quand même tout ça ! Comment un joueur, aussi visuellement présent mais qui coûte 2 essais à son équipe, ( un sur un lancer foireux en touche, l'autre sur un geste stupide qui annule le plus bel essai du match ) peut-il être crédité d'une note aussi élevée ?  Une note supérieure à celle de Penaud qui plus est ... hum  Ils sont trop marrants dans notre quotidien sportif régional !

peut être parce qu'il a apporté beaucoup d'autres choses que les seules 2 tâches que tu évoques ?

Que son replacement à l'arrache en flanker a bien soulagé l'ensemble de l'équipe ?

Après ce n'est pas non plus un crime de lèse majesté que de noter Penaud un poil en dessous.

• XV63, RCV06, celois et 1 autre aiment ceci

#1312 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 10:15

Et puis les notes données c'est subjectif.

Comment résumer une performance composée de dizaines de choses différentes en une seule note ?

• celois aime ceci

#1313 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 10:17

Comment résumé une performance composée de dizaines de choses différentes en une seule note ?

on a combien de temps pour répondre?

#1314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 10:20

Désolé, mais à mon avis, sur ce match il n'y a rien à redire si Beheregaray a une note plus élevée que Penaud !   :sbof:

• XV63, RCV06, celois et 1 autre aiment ceci

#1315 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2022 - 10:32

Penaud fait pas un match génial. Il déborde pas d'activités en ce moment.

Mais d'accord qu'entre les problèmes de touche et l'excès d'enthousiasme, son match est mitigé. Du très bon et du très moyen.

#1316 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 10:49

L'état d'esprit est irréprochable
Il insuffle a l'équipe une certaine joie d'être sur le pres comme Newsome d'ailleurs

Rien que pour ça il mérite des louanges

#1317 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 15:29

Et puis les notes données c'est subjectif.

Comment résumer une performance composée de dizaines de choses différentes en une seule note ?

Exactement ce que je disais à mes profs.

#1318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 15:31

Moi je suis de leur avis.

#1319 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 875 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 15:52

Je suis complètement époustouflé par sa progression, j'ai toujours pensé qu'il n'aurait jamais un bon niveau, presque jamais dominateur dans les collisions, du déchet dans ses lancers, un manque de densité... force est de constater qu'il a travaillé très dur et que le staff est en train d'en tirer la quintessence. Un manque de talent au départ, rattrapé par un dur labeur, bravo mille fois j'en redemande, de plus on sent qu'il commence à devenir un leader sur le terrain.

Et lui-même en a toujours eu conscience...je me souviens d'une interview de sa part où il reconnaissait ces manques tout en pointant sa détermination et son gros travail pour se hisser au niveau...

#1320 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 03 octobre 2022 - 16:49

Pour avoir régulièrement montré mes réticences envers ce joueur, j'avoue que ses derniers matchs sont solides

Bravo et pourvu que ça dure.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users