Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#1396 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 janvier 2023 - 08:46

Petite interview (je trouve pas de mot français) avec Arthur, dans leur restau :

https://m.youtube.co...eature=youtu.be

L'interview est très sympa, la complicité entre les 2 est évidente.

J'aime beaucoup le franc-parler de Béhé : "j'ai pris des cartons jaunes scandaleux!" :D "J’aurais adoré être 3ème ligne si j' avais fait 1m91, hélas je fais 1m80 du coup je suis un talonneur moyen!" :lol:

On apprend qu' Arthur a signé à Bayonne pour 4 ans avec un contrat Top14 et un contrat ProD2, que son choix n'est pas que sportif, que Béhé est en contrat jusqu'en 2024 avec 1 année optionnelle et qu'il va vite annoncer si elle est activée.

Et sinon ils ont un bon coup de fourchette, perso j'ai aimé le côté un peu "rugbymen à l'ancienne" mais je pense que certains vont tiquer sur le début du reportage.....

• jm12, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#1397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 08:55

Le cas fourcade reste fumeux et énigmatique tant ce joueur nous a apporté lors de ses deux premières saisons...

Il doit y avoir un problème avec Gibbes

Tu crois ça ? 

Avant sa blessure il était titulaire très très souvent !

Je crois que tt simplement il faut dégraisser ce poste de par le choix déjà de recruter une pointure sans doute pas donnée et que sa fin de contrat associée à l explosion de Béhérégaray au poste,+l 'émergence de Boudou,  ont acté , la décision !

Perso je l 'ai dit et redit , son départ me chagrine car je suis encore convaincu du potentiel de ce joueur , mais le contexte en a décidé autrement....avoir payé le FCG une année de rachat de contrat et puis le laisser prendre la porte , c 'est un peu du gâchis , un de plus , du pari de la cellule de recrutement et à travers elle du Club !

Bref , je parle pour rien dire  , il fallait sans doute trancher !

#1398 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:12

Tu crois ça ? 

Je crois que tt simplement il faut dégraisser ce poste de par le choix déjà de recruter une pointure sans doute pas donnée et que sa fin de contrat associée à l explosion de Béhérégaray au poste ont acté , la décision !

Perso je l 'ai dit et redit , son départ me chagrine car je suis encore convaincu du potentiel de ce joueur , mais le contexte en a décidé autrement....avoir payé le FCG une année de rachat de contrat et puis le laisser prendre la porte , c 'est un peu du gâchis , un de plus , du pari de la cellule de recrutement et à travers elle du Club !

Le garder uniquement car on a payé une indemnité de rachat de contrat est aussi du gâchis.

#1399 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:16

Tu crois ça ? 

Mi saison dernière, il n'y avait que lui de dispo (et Boudou qui faisait moins de 10 minutes) 

Beheragaray (Janvier 2022  absent 2 mois et demi pour les côtes) + Pelissié blessés (Octobre 2021 croisés - fin de saison)

#1400 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 772 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:21

Petite interview (je trouve pas de mot français) avec Arthur, dans leur restau :

Entrevue ou entretien. Le premier mot étant l'exact équivalent du mot anglais (inter=entre & view=vue).

Merci pour le partage !

• Stoop aime ceci

#1401 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:24

Tu crois ça ? 

Je crois que tt simplement il faut dégraisser ce poste de par le choix déjà de recruter une pointure sans doute pas donnée et que sa fin de contrat associée à l explosion de Béhérégaray au poste,+l 'émergence de Boudou,  ont acté , la décision !

Oui le staff est pas vraiment fan de Fourcade je pense aussi (supposition). Ce qui est étonnant ce que Pelisse est loin de faire l'unanimité en interne sportivement non plus (réalité).

#1402 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 09:33

Petite interview (je trouve pas de mot français) entrevue avec Arthur, dans leur restau :

https://m.youtube.co...eature=youtu.be

#1403 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 10:00

"L'explosion de behegaray..."

#1404 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 10:33

L'interview prouve que behe a sans doute été prolongé comme condition par iturria pour rester

Et qu'il a bien envie de rejoindre son pote à Bayonne...

Bon! Pas impossible qu'il se barre plus tôt que prévu ?

Et fourcade qui ne.sera pas prolongé...

#1405 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages

Posté 13 janvier 2023 - 10:58

L'interview prouve que behe a sans doute été prolongé comme condition par iturria pour rester

Ne prends pas tes rêves pour la réalité, son discours a été très clair : "je suis en contrat jusqu'en 2024 avec un +1 optionnel (donc jusqu'en 2025) mais je communiquerais très rapidement si il y aura activation ou pas (j'imagine en accord et après en avoir discuté avec le club)

#1406 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 11:57

L'interview est très sympa, la complicité entre les 2 est évidente.

J'aime beaucoup le franc-parler de Béhé : "j'ai pris des cartons jaunes scandaleux!" :D "J’aurais adoré être 3ème ligne si j' avais fait 1m91, hélas je fais 1m80 du coup je suis un talonneur moyen!" :lol:

On apprend qu' Arthur a signé à Bayonne pour 4 ans avec un contrat Top14 et un contrat ProD2, que son choix n'est pas que sportif, que Béhé est en contrat jusqu'en 2024 avec 1 année optionnelle et qu'il va vite annoncer si elle est activée.

Et sinon ils ont un bon coup de fourchette, perso j'ai aimé le côté un peu "rugbymen à l'ancienne" mais je pense que certains vont tiquer sur le début du reportage.....

Les appels du pied de Behe à "Philippe" Tayeb ... pas vraiment un bon signal, y'a 2/3 autres trucs marquants dans la vidéo comme ça

Notamment sur le capitanat de la part d'Arthur texto : "Y'a personne d'autre" ... plutôt clair.

Et le dernier truc alors, qu'il y ai des mecs que tu peux pas supporter je crois que tous ceux qui ont été dans un groupe peu importe le groupe (entreprise, classe, sport) l'ont déjà vécu mais qu'Iturria ça soit un des 1ers trucs auquel il pense suite à la question de l'amusement dans le rugby c'est chaud nan ? que ça prenne autant de place, je sais même pas si j'y aurais pensé perso ...

Ça fait quelques indices sur l'ambiance et les envies de partir qui sont pas spécialement rassurantes quoi ...

#1407 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 11:58

Le garder uniquement car on a payé une indemnité de rachat de contrat est aussi du gâchis.

Evidemment ce n 'est pas ce que j 'ai voulu dire....mais enfin tu cibles un profil prometteur et donc tu fais l 'effort car c 'est un effort et tout ça pour ça...

Bon je ne vais pas m 'étendre à l 'infini puisque le Staff et le Club ont fait le choix...n 'empêche même si ça ne change rien , je suis déçu de le voir partir

J 'ai quand même le sentiment que c'est un choix plus de circonstances liées à l 'émergence d'un Boudou , d'un Béhérégaray qui a rebattu les cartes ,que réellement sportif....envers et contre tout et tous je crois que ce garçon a du potentiel et mérite de s'inscrire dans un Club de Top 14

Après il y a évidemment des éléments que seuls le Club et l 'encadrement évaluent , chose que je ne peux pas faire en dehors .

#1408 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 516 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:06

Alors j’espère que tu sera jamais enquêteur, car si tu vois des « preuves » là dedans, les procès risque d’être folklorique.

et les remarque sur Tayeb de la part de behe ne t’interroge pas?

ainsi que l’es rapport avec l’équipe féminine de handball?

il est pas partit beheregaray, je te dirait pas rassure toi, plutôt te réjoui pas d’avance…

Les appels du pied de Behe à "Philippe" Tayeb ... pas vraiment un bon signal, y'a 2/3 autres trucs marquants dans la vidéo comme ça

Notamment sur le capitanat de la part d'Arthur texto : "Y'a personne d'autre" ... plutôt clair.

Et le dernier truc alors, qu'il y ai des mecs que tu peux pas supporter je crois que tous ceux qui ont été dans un groupe peu importe le groupe (entreprise, classe, sport) l'ont déjà vécu mais qu'Iturria ça soit un des 1ers trucs auquel il pense suite à la question de l'amusement dans le rugby c'est chaud nan ? que ça prenne autant de place, je sais même pas si j'y aurais pensé perso ...

Ça fait quelques indices sur l'ambiance et les envies de partir qui sont pas spécialement rassurantes quoi ...

Moi j’y vois pas dés appel du pied, plutôt une certaine inimitié voire rancune qui pourrait bien daté des jeune année à bayonne.

#1409 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:09

Ah voilà je suis pas le seul à avoir trouvé deux trois réponses un peu ambiguës ou même gênantes !

#1410 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 12:19

Moi j’y vois pas dés appel du pied, plutôt une certaine inimitié voire rancune qui pourrait bien daté des jeune année à bayonne.

J'aimerais bien que ta version soit la bonne mais pour le coup je trouverai ça complètement anachronique ... ça reflète plus l'envie de Behe d'aller rejoindre la bande Iturria, Lopez, Pourailly qu'autre chose en plus de ce qu'il dit clairement sur le retour dans le sud-ouest. Pis il suffit d'une mauvaise passe/ambiance pour que ça fasse tourner l'affaire dans un sens. L'annonce de l'activation ou non de l'année en plus de son contrat sera claire quant à ses intentions.

Ah voilà je suis pas le seul à avoir trouvé deux trois réponses un peu ambiguës ou même gênantes !

Ça en dit beaucoup dans les petites phrases, le langage corporel. En 1er lieu que les deux sont très attachés, c'est ce qu'il ressort avant tout de l'interview mais les autres petites reflexions en dehors du cadre des petites vannes et tout ... comme tu dis c'est au minimum ambigu ...

On va pas tirer des conclusions hâtives mais si les 2 seuls leaders ont envie de se barrer il est clair qu'il faut un renouvellement d’effectif vite, ce qui risque d'être totalement le cas d'ici 2024, va falloir espérer attirer 2/3 papas pour cadrer le groupe parce que perdre Iturria alors qu'Il y a personne d'autre ... c'est chaud patate

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)