Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#1426 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 19:57

Je ne pense pas que cet avis soit partagé par les préparateurs physiques et entraîneurs.

Si j’ai bien suivi les résultats depuis quelques années, j’ai pas l’impression que les blessures et la qualité athlétique soient bien au niveau.

Mais je peux effectivement me tromper 

J'ai le meme avis que toi, mais apres tout le monde n'est pas adapte mentalement ou physiquement a ce type de vie que reclame le sport pro aujourd'hui. Par exemple Iturria, je pense qu'il pourrait techniquement se mettre dans un mode assez extreme pour prendre de la masse et ne garder que du muscle, etc, mais je pense pas que ca en ferait un meilleur joueur de rugby parce que je pense qu'il serait profondement malheureux et le mental/moral rejaillit sur les performances, les blessures, etc. Behe c'est pareil pour moi c'est comme ca qu'il se sent bien et qu'il aura les meilleurs performances pour lui. 

La question ensuite c'est: est-ce que ces joueurs la ont encore une place dans le rugby pro, particulierement dans celui qui est en haut du Top14 et de la CCup ? Et la ou je te rejoins, c'est que je pense qu'on verra de moins en moins ce type de joueur. Il y aura toujours des exceptions, quelqu'un comme Zion Williamson par exemple il a un niveau tres eleve en NBA (quand il joue) avec une hygiene de vie clairement limite. Pareil pour Neymar. Mais ce sont des exceptions, et effectivement les equipes dominantes demain seront celles dont la majorite des joueurs est "extreme" dans ce cote preparation pro, etc. Ce qui ne veut pas forcement dire body-builde, sous Cotter par exemple je pense qu'un Joubert et un Canale etaient bien dans cette idee, sans etre difforme. Ce qui est un peu triste c'est que ca va continuer a homogeneiser les joueurs de rugby, qui de plus en plus sont tous sur le meme moule (y'a qu'a voir l'edf sous Galthie).

• Rugby ? aime ceci

#1427 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 20:05

Si l'hygiène de vie des joueurs explique le nombre de blessures depuis 2/3 ans, ce serait quand même limite d'un point de vue professionnel.

J'ai du mal à y croire.

Mais malheureusement, c'est très plausible, vu que les autres pistes ont déjà été explorées.

#1428 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 602 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 20:07

2 fléaux incompatibles avec la qualité athlétique et les blessures.

- l’addiction aux smartphones pour les jeunes joueurs qui ont des temps de connexion de dingues et donc ne se reposent pas.

Certains sont tranquilles chez eux mais connectés à 3 h00 du mat….les préparateurs font la chasse à cette addiction.

- mal bouffe et alcool 

Ils sont loins d’avoir les références des athlètes que tu vois dans le rugby Pro.

Itturia n’a pas eu la carrière que son talent lui promettait pour une limite au plan athlétique.

Loin des Cudmore, Lee, Stanley, Moala rien qu’à Clermont.

Clairement, c'est assez contradictoire ce qu'on entend de Ituria et ce qu'on attendait de lui.

Il dit n'avoir jamais pensé jouer au niveau pro et avoir été content d'etre international plus jeune et qu'il l'a vécu comme une surprise.

Alors que nous, tout le monde parlait de lui comme d'un futur craque quand il était jeune qui s'installerait en EDF...

On voit qu'il avait pas l'ambition du rugby pro mais qu'il l'a fait car il était doué.

Surement qu'avec plus de professionnalisme, il aurait vécu un peu moins de blessures ces dernieres années et aurait réussi à maintenir son niveau. Mais il sort de 3 saisons catastrophiques et extremement décevantes...

Apres ces mecs un peu "atypique" du rugby pro ont un peu plus de personnalité que les autres et leur caractère sort un peu du lot, et je pense que c'est pour ça qu'on lui donne le rôle de capitaine. De plus, quand il bosse, je ne pense pas qu'il triche non plus.

Alors certes, on peut pas lui en vouloir de ne pas faire tous les sacrifices que nécessitent le rugby pro en dehors des entrainements, mais on peut penser que notre club s'est trompé en le ciblant et en lui offrant un des meilleurs salaires du club... Car il y a bien une incompatibilité entre son discours et les attente qu'il y avait en lui...

Je ne doute pas qu'il performe à Bayonne, c'est vrai qu'avec Lopez, ils ont l'air de pas mal se ressembler et ce club semble très bien lui parvenir. C'est un excellent choix qu'il fait d'aller là-bas.

Juste dommage que notre club n'ai pas eu de retour sur investissement sur ce joueur depuis 2017...

• ZACH aime ceci

#1429 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:10

Si l'hygiène de vie des joueurs explique le nombre de blessures depuis 2/3 ans, ce serait quand même limite d'un point de vue professionnel.
J'ai du mal à y croire.
Mais malheureusement, c'est très plausible, vu que les autres pistes ont déjà été explorées.

On a des joueurs qui ont des hygiènes de vie indigne de sportif de haut niveau. Est-ce qu on est les seuls dans ce cas ? Non puisque certains des joueurs en question ont quitté le club pour aller ailleurs en Top 14 déjà. Et puis il y a aussi d autres joueurs jamais passé par chez nous dans le même cas bien sûr, y compris parmis les joueurs cadres de l équipe de France.
Maintenant cest peut-être pire à Clermont qu ailleurs je ne sais pas
  • ZACH aime ceci

#1430 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:46

Hygiène de vie d'un pro.

Qu'entendez vous par là exactement ? Car si c'est bouffer blanc de poulet - pates, à chaque repas, se priver de tout ce qui est sucre, lipides, boissons Se coucher à 21h30 et être au taf à 6 h. Promenade en montagne comme seule sortie/vacance, c'est pas un programme terrible pendant les plus belles années de sa vie. J'ai du mal à penser que les 700 pro du Top14 suivent ce régime et que leur famille les y aident.

Sinon, moine, c'est pas mal. T'es moins célèbre, moins connu et reconnu, mais t'es peinard. En plus tu peux en cachette t'envoyer un canon du vin de messe. Mais, mais, mais, ton couvent ne fera pas la une des journaux tous les week-end. Même si le cloitre cistercien attire quelques touristes.

#1431 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 janvier 2023 - 13:04

Hygiène de vie d'un pro.

Qu'entendez vous par là exactement ? Car si c'est bouffer blanc de poulet - pates, à chaque repas, se priver de tout ce qui est sucre, lipides, boissons Se coucher à 21h30 et être au taf à 6 h. Promenade en montagne comme seule sortie/vacance, c'est pas un programme terrible pendant les plus belles années de sa vie. J'ai du mal à penser que les 700 pro du Top14 suivent ce régime et que leur famille les y aident.

Sinon, moine, c'est pas mal. T'es moins célèbre, moins connu et reconnu, mais t'es peinard. En plus tu peux en cachette t'envoyer un canon du vin de messe. Mais, mais, mais, ton couvent ne fera pas la une des journaux tous les week-end. Même si le cloitre cistercien attire quelques touristes.

France TV avait proposé un documentaire sur l'hygiène de vie de Kevin Mayer, et être un sportif de haut niveau c'est beaucoup beaucoup beaucoup de sacrifices et un mental hors normes.

Après j'imagine bien que tous les joueurs de l'ASM ne s'astreignent sûrement pas à la même vie que Mayer pour réussir dans leur discipline, mais ne serait-ce qu'1/10ème de ce qu'il s'impose c'est déjà énorme.

• Alligator427 aime ceci

#1432 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 13:10

Lance Amstrong avait sans doute une hygiène de vie irréprochable question bouffe et alcool.

Moi perso, behe il joue à fond , match complet talonneur troisième ligne...Que de temps en temps il fasse un écart merde qu'est ce qu'on s'en fout. 

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#1433 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 15:14

Après, il y a un choix a faire :

- Ne pas faire d'effort sur son hygiène de vie comme M. Tout le monde et avoir un salaire de 2500€ / mois

- Être un rugbyman professionnel avec un salaire de 35000€ et faire les efforts nécessaire pour mériter cette rémunération et vivre de sa passion.

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, Alligator427 et 3 autres aiment ceci

#1434 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 15:30

Après, il y a un choix a faire :
- Ne pas faire d'effort sur son hygiène de vie comme M. Tout le monde et avoir un salaire de 2500 / mois
- Être un rugbyman professionnel avec un salaire de 35000 et faire les efforts nécessaire pour mériter cette rémunération et vivre de sa passion.

C'est vrai que rugbyman pro ça paie quand même vachement plus que moine. En plus, à priori, les chefs imposent pas la chasteté 😁

#1435 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 15:35

J'ai du mal à y croire.

est-ce bien sûr et peut-on le savoir? Les blessures chez nous sont très nombreuses et depuis longtemps j'essaye de voir si un joueur partant de l'asm se blesse moins ailleurs.

Pas évident à faire. Sauf peut-être pour Toeva titulaire à toulon sur de longues périodes alors qu'à L'ASM il était souvent blessé

#1436 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 15:46

Je pense pouvoir affirmer que oui.

Le seul doute qui subsiste encore, c'est cette histoire de terrain hybride.

Mais là encore, c'est pas clair.

#1437 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 16:02

On parle de quoi là des blessures musculaires car pour le reste ça casse partout en ce moment dans tous les Clubs....

Vahaa , son nez ,ce n' est pas le préparateur physique...et qd aux commotions ce sont des faits de jeu liés à ce sport de contacts....

Après si vous parlez des accidents musculaires voir à la limite des entorses du genou, quoique , mais ça ne fait pas 18 ou 20 mecs ça !

Alors l 'histoire de la pelouse hybride , peut-être je n 'en sais fichtre rien , la sur muscu , les entrainements avec opposition trop rudes....c 'est en match qu'il faut monter le curseur de l 'engagement ...

Enfin les questions me paraissent rester entières.

#1438 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 16:07

Je pense pouvoir affirmer que oui.

Le seul doute qui subsiste encore, c'est cette histoire de terrain hybride.

Mais là encore, c'est pas clair.

Je sais que la technique individuelle a été étudiée, la capacité des joueurs a effectuer les actions sans trop s'exposer. Encore faut-il que les concernés progressent.

Par contre je n'ai jamais lu nulle part que si des joueurs sont souvent blessés c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la constitution physique pour résister aux chocs et aux efforts demandés

C'est peut-être le cas de JVT, Yato, Fisher, Pelissier et bien d'autres

• Le Marseillais aime ceci

#1439 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 16:10

Je sais que la technique individuelle a été étudiée, la capacité des joueurs a effectuer les actions sans trop s'exposer. Encore faut-il que les concernés progressent.

Par contre je n'ai jamais lu nulle part que si des joueurs sont souvent blessés c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la constitution physique pour résister aux chocs et aux efforts demandés

C'est peut-être le cas de JVT, Yato, Fisher, Pelissier et bien d'autres

Yato , je me souviens de son retour où je me suis fait la remarque qu'il était devenu "monstrueux "...

A un moment donné peut-être que les tendons et autres articulations ne supportent pus cette surcharge et les pbs arrivent....

#1440 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 16:17

Hygiène de vie d'un pro.

Maintenir cette hygiène ça fait partir du job et du salaire d'un sportif pro, j'ai pas les yeux sur les contrats mais être le plus performant sportivement ça passe par une ligne quasi irréprochable (on ne demande pas de faire aucun écart hein) et être au top musculairement pour éviter les blessures au maximum. (c'est aussi avant tout pour qu'ils se protègent eux de la dureté du rugby pro ...)

2 prérequis qui sont enseignés dès les plus jeunes âges même aux jeunes des écoles de rugby, donc oui pour un joueur pro ça fait partie des exigences attendues vu les contrats souvent juteux qu'ils signent vis à vis de leur club.

Donc oui on a une surreprésentation des joueurs à l'infirmerie c'est qu'il y a un problème à un niveau ou plusieurs, mais ça le club doit le savoir, le type de blessures, leur répétition etc sont censées leur donner la démarche à suivre ce qui est paradoxal effectivement c'est que le problème on semble l'identifier de l'extérieur alors pourquoi on a que très peu d'améliorations depuis ces dernières années ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users