Victoire logique de BORDEAUX. Par contre recruter des filles qui font le quintal et qui ne se déplacent pas sur le terrain; c'est un sacré handicap !
Posté 28 juin 2026 - 18:52
- julien et RUGBY93 aiment ceci
Hélas Bordeaux plus fort. Deuxième mi-temps bien meilleure.
Bravo les filles malgré tout.
Ca ne rend pas justice à la saison des clermontoises.
Victoire logique de BORDEAUX. Par contre recruter des filles qui font le quintal et qui ne se déplacent pas sur le terrain; c'est un sacré handicap !
Tu as vu tous les matches pour être si définitif?
- arverne19 aime ceci
Posté 28 juin 2026 - 18:53
Posté 28 juin 2026 - 18:54
Bordeaux a mérité sa victoire mais la clémence sur le carton jaune aurait pu changer la fin oú les Bordelaises semblaient très entamées
- PPR aime ceci
Posté 28 juin 2026 - 18:55
La tradition ASMiste
Les filles rentrent dans le moule jaune et bleu. Et pour être bien sûr de ne pas s'écarter, il y a la cité du rugby qui arrive.
- Velveteethol aime ceci
Posté 28 juin 2026 - 18:55
Tu as vu tous les matches pour être si définitif?
Non bien sûr mais stabiliser une mêlée que par une masse physique sans attendre autre chose dans le jeu courant; à part peut être dans quelques ballons portés..............ca limite.
Posté 28 juin 2026 - 19:28
Pas vu le match. Bravo aux 2 équipes.
Posté 29 juin 2026 - 01:29
Belle finale au niveau de l'intensité, de l'engagement des deux équipes, mais match très moyen au niveau technique je trouve.
Bordeaux mérite amplement sa victoire, ses joueuses ont été beaucoup plus entreprenantes dans le jeu.
Les filles de l'ASM Romagnat ont été hyper courageuses jusqu'à la dernière minute, mais beaucoup trop brouillonnes
à l'image de leur demi de mêlée, pourtant remplaçante en équipe de France.
L'ASM n 'a pas été aidé non plus par deux faits de jeu : d'abord la sortie sur carton bleu de sa capitaine Lazarko (carton ordonné par le
médecin indépendant du match, qui ne doit pas trop connaitre le rugby) et puis aussi le carton jaune très très clément écopée
par l'ailière de Bordeaux ; là c'est rouge tous les jours et l'arbitre (par ailleurs bon sur ce match) n'a pas été très clairvoyant sur cette
action.
Mais pour le reste, rien à dire, les bordelaises méritent leur victoire, à l'image de leur très jeune pilier (21 ans je crois, dont on va très vite
entendre parler en équipe de France; même s'il y a du monde à ce poste)...
Posté 29 juin 2026 - 07:59
Vu les nombreux départs (et en attendant l'identité des recrues), c'était un peu l'année ou jamais je crains.
Brosseau, Khalfaoui, Page, Fernandez s'en vont.
Sont attendues 2 canadiennes dont une pilier gauche, une 3/4 italienne, entre autres
Tout à fait d'accord. Le Stade bordelais était beaucoup plus athlétique à l'image de la pilier gauche, Mailagi.
Posté 29 juin 2026 - 09:30
Salut à tous - Bien déçu de la tournure de cette finale ..J'avoue que ma déception est énorme, surtout en regard de ce sentiment que l'ASM ne pouvait pas gagner hier.
....Comme une fatalité et puis que de fautes et un manque de stratégie dans le jeu...Le regard de RIBEYROLLES était parlant d'ailleurs....Sentiment d'inachevé après une belle saison toutefois...Mais, victoire méritée de BORDEAUX, sur le match pas photo - ![]()
Posté 29 juin 2026 - 11:29
enfin parler de "recruter" pour des Filles qui sont dans l'Effectif Romagnatois depuis des Années je ne trouve pas que le terme soit si bien choisi ...
Manon Guerrhit en est à 13eme saison chez nous , et Morganne Shelford cela fait au moins 7 ans que la fille de "Buck" Franck Shelford , Figure NZ des Combrailles joue sous les Couleurs de Romagnat , et avant cela elle était basketeuse de longues années à l'ASM je crois bien !!!
Après je suis plutôt d'accord que les matchs qu'elles ont réalisé tant pour la Demie que la Finale pour Morganne et Manon sont loin de leurs meilleures performances ... sic
le Recrutement de joueuses Internationales et prometteuses a été je pense plutôt très bien vu et réalisé ces dernières années , mais quand au bout d'un an les recrues souhaitent soit repartir dans un autre club , soit rejoindre leur ancien club ... on peut dire et penser que ça se finit un peu en queue de Poisson quand même ... sniff
- Velveteethol et Sastre au Ventoux aiment ceci
Posté 29 juin 2026 - 11:44
c'et clair que les meilleures ont gagné, mais 2 actions me font dire qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre sport :
1 : attaque bordelaise en début de match, la 11 jaune (Perraudin) tente un plaquage en tendant le bras qui touche le ballon. Résultat, en-avant soit disant volontaire et carton jaune pour cet acte « grossier » d’anti jeu. 10 minutes au frigo.
2 : la même11 jaune attaque et la 14 bordelaise, en défendant sans se baisser fait un tête contre tête, ou on voit très bien la 11 jaune se désarticuler. Et à partir de là, c’est du grand n’importe quoi ; Vidéo ! Contact tête contre tête ok. Attends refais voir sous un autre angle, des fois que la 11 jaune ne se baisse pas avant. Toujours contact tête contre tête. Remontre autrement, pour voir si la 11 jeune ne change pas de direction….. ça sera jaune contre la bordelaise, parce que circonstances atténuantes. Limite ça va finir par être de la faute de l’attaquante si elle s’est faite dessouder, elle avait qu’à pas se baisser. Et puis c’est quoi cette façon de changer de direction ? Donc, Jaune, pour la 14 bordelaise qui reviendra dans 10 minutes et rideau pour la 11 jaune qui elle, ne reviendra pas sur le terrain et il n’y aura pas besoin d’attendre le résultat du protocole commotion au vu des images.
2 cartons jaunes, 2 même sanctions pour deux actions complétement différentes. Et on voudrait nous parler de sécurité des joueurs et joueuses ? Nous expliquer que c’est la priorité du moment ? A quoi sert vraiment la vidéo, si on continue à faire en fonction de l’appréciation de l’arbitre ?
ou alors, la 14 bordelaise; fille de, petite fille de, niéce de et de, fallait pas qu'elle prenne un rouge... l'arbitre n'ayant aucune envie de se retrouver à arbitrer de la 2éme série.
- renardmontferrandais, manu01, Velveteethol et 2 autres aiment ceci
Posté 29 juin 2026 - 15:24
Des poulettes sans tête, ça ne vous rappelle rien ?🤔
Non
Posté 29 juin 2026 - 17:32
enfin parler de "recruter" pour des Filles qui sont dans l'Effectif Romagnatois depuis des Années je ne trouve pas que le terme soit si bien choisi ...
Manon Guerrhit en est à 13eme saison chez nous , et Morganne Shelford cela fait au moins 7 ans que la fille de "Buck" Franck Shelford , Figure NZ des Combrailles joue sous les Couleurs de Romagnat , et avant cela elle était basketeuse de longues années à l'ASM je crois bien !!!
Après je suis plutôt d'accord que les matchs qu'elles ont réalisé tant pour la Demie que la Finale pour Morganne et Manon sont loin de leurs meilleures performances ... sic
le Recrutement de joueuses Internationales et prometteuses a été je pense plutôt très bien vu et réalisé ces dernières années , mais quand au bout d'un an les recrues souhaitent soit repartir dans un autre club , soit rejoindre leur ancien club ... on peut dire et penser que ça se finit un peu en queue de Poisson quand même ... sniff
Petite imprécision, Buck Shelford est son oncle, de son prénom Wayne, capitaine légendaire des Touts Noirs.
c'et clair que les meilleures ont gagné, mais 2 actions me font dire qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre sport :
1 : attaque bordelaise en début de match, la 11 jaune (Perraudin) tente un plaquage en tendant le bras qui touche le ballon. Résultat, en-avant soit disant volontaire et carton jaune pour cet acte « grossier » d’anti jeu. 10 minutes au frigo.
2 : la même11 jaune attaque et la 14 bordelaise, en défendant sans se baisser fait un tête contre tête, ou on voit très bien la 11 jaune se désarticuler. Et à partir de là, c’est du grand n’importe quoi ; Vidéo ! Contact tête contre tête ok. Attends refais voir sous un autre angle, des fois que la 11 jaune ne se baisse pas avant. Toujours contact tête contre tête. Remontre autrement, pour voir si la 11 jeune ne change pas de direction….. ça sera jaune contre la bordelaise, parce que circonstances atténuantes. Limite ça va finir par être de la faute de l’attaquante si elle s’est faite dessouder, elle avait qu’à pas se baisser. Et puis c’est quoi cette façon de changer de direction ? Donc, Jaune, pour la 14 bordelaise qui reviendra dans 10 minutes et rideau pour la 11 jaune qui elle, ne reviendra pas sur le terrain et il n’y aura pas besoin d’attendre le résultat du protocole commotion au vu des images.
2 cartons jaunes, 2 même sanctions pour deux actions complétement différentes. Et on voudrait nous parler de sécurité des joueurs et joueuses ? Nous expliquer que c’est la priorité du moment ? A quoi sert vraiment la vidéo, si on continue à faire en fonction de l’appréciation de l’arbitre ?
ou alors, la 14 bordelaise; fille de, petite fille de, niéce de et de, fallait pas qu'elle prenne un rouge... l'arbitre n'ayant aucune envie de se retrouver à arbitrer de la 2éme série.
Entièrement d'accord, d'autant que Perraudin blessée ne fini pas le match, et la fille de oui !!!, un scandale absolu cette action !!!, ce sport, ses règles m'énervent toujours autant, mais comme je suis maso, je regarde encore et encore.........
- renardmontferrandais et Sastre au Ventoux aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies
Goodies
RUGBY →
LES JOUEURS →
Anciens de l'ASM →
A jamais les premiers: 29 Mai 2010Débuté par cetotomatos , 29 mai 2019 |
|
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Autour →
Besoin d’un coup de main!Débuté par jules71 , 10 mars 2019 |
|
|
||
RUGBY →
LE BAR DES SPORTS →
Imprimer en 3D son propre Bouclier de BrennusDébuté par romain63400 , 17 juin 2015 |
|
|
||
DIVERS →
PETITES ANNONCES →
Recherche maillot 2008 (taille medium)Débuté par melkisch , 28 avril 2015 |
|
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Médias →
Portrait dune legende Bertrand Rioux et TimeLine ASMDébuté par renardmontferrandais , 06 mars 2015 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users