Aller au contenu

Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

• Veuillez vous connecter pour répondre
1637 réponses à ce sujet

#1351 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:26

Je confirme. Grosses pertes en tout cas. 

Moment un peu charnière pour l'avenir de l'ASM Romagnat à court/moyen terme, le club semblait prêt a mettre des moyens il y a un an pour rattraper son retard sur Bordeaux et Toulouse (s'est bien engagé), il faut confirmer maintenant. 

D'autant plus que ça bouge aussi derriere, Toulon est prêt à mettre des moyens financiers pour attirer des joueuses internationales française de premier plan et à déjà contacté des filles. Sans trop de succès pour le moment mais ça pourrait bouger. 

Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait en approche côté Romagnat

non pas d'internationale française en approche, par contre a priori 2 canadiennes (une pilier droit et une 2e ligne je crois)  dont au moins 1 a participé à la CDM où le Canada a été finaliste et 1 internationale italienne derrière.

Pour remplacer Brosseau, confiance à la jeune Fournié, internationale -20

• kennaugh aime ceci

#1352 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 186 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 09:39

Y en aurait pas une qui jouerait pilier gauche...?
  • julien aime ceci

#1353 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 141 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:31

Y en aurait pas une qui jouerait pilier gauche...?

Si

Y'a plein de 2eme ligne en approche, depuis... 

Urios aurait dit :"on n'attire pas les mouches avec du vinaigre..."

#1354 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 429 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 18:30

Elles doivent pas aimer le pépusque...

#1355 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 734 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 20:51

Une belle équipe qui peut envisager de remporter le titre.

• DOUDOU63 aime ceci

#1356 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 06:48

Les départs (fâcheux) annoncés de Brosseau et Khalfaoui interpellent !!
Quelles étaient leurs motivations pour venir ?? N'ont elles donc pas trouvées ce qu'elles étaient venues chercher ??
Sans réponses cela peut laisser libre court à bcp de commentaires.

#1357 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 531 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 09:53

Quelqu'un aurait l'amabilité de partager cet article ? Elite 1 : pourquoi l'ASM Rugby Féminin perd l'un de ses entraîneurs, Vincent Fargeas et ses deux piliers internationales - La Montagne

#1358 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 368 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 10:01

À la demande de "OliveR"...  ^_^

Elite 1 : pourquoi l'ASM Rugby Féminin perd l'un de ses entraîneurs, Vincent Fargeas et ses deux piliers internationales

L’ASM Rugby Féminin va quelque peu changer de visage la saison prochaine. En plus du co-entraîneur, Vincent Fargeas, sept joueuses s’apprêtent à quitter le navire dont les internationales Yllana Brosseau et Assia Khalfaoui. Malgré tout, le club reste ambitieux.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 03 juin 2026 à 06h00

L’ASM Rugby féminin a surpris son monde, dimanche. Non pas parce qu’elle n’a encaissé aucun point face à Bobigny (47-0). Mais parce que le club a annoncé une vague de départs auxquels on ne s’attendait pas forcément.

La première surprise est venue de Vincent Fargeas. Après huit ans passés au stade Michel-Brun, le co-entraîneur en charge des avants, va quitter le navire à l’issue de la saison. Pluriactif, à l’image de son compère Fabrice Ribeyrolles, il est contraint de quitter son poste pour raisons professionnelles.

« Jusqu’alors je travaillais pour le compte de la Ligue AuRA de rugby en étant détaché sur le pôle espoir de l’Académie de Clermont-Ferrand. Mais ce poste va être amené à disparaître lors d’une future réforme », explique l’intéressé qui, après avoir répondu à un appel à candidatures lancé par la Fédération française de rugby, a été retenu pour devenir manager du projet de performance fédérale. « Un poste créé pour encadrer la filière féminine des moins de18 ans sur le secteur sud-est. »

Prévenue dès le début de saison de cette éventualité, l’ASM n’a donc pas mis longtemps à se mettre en route pour s’activer à lui trouver un successeur. « Avec Vincent, il y a tout un travail qui a été fait sur la formation et ce travail, il faut absolument qu’on le continue parce que c’est l’ADN du club, indique Marie-Françoise Magignot, la présidente. On a étudié plusieurs possibilités, mais on préfère privilégier un profil de formateur qui connaît le rugby féminin. »

Brosseau et Khalfaoui de retour au Stade Bordelais

Pour l’heure, aucun nom n’a filtré. Mais d’après nos informations, deux candidats ont été reçus en entretien. Le poste serait aussi quelque peu redéfini puisque « l’élu » serait recruté à temps plein et occuperait à la fois des prérogatives de directeur sportif (avec un regard attentif porté à la formation) et d’entraîneur des avants de l’équipe d’Élite 1.

Mais dimanche, le club en a aussi profité pour acter les départs de sept joueuses : Yllana Brosseau, Assia Khalfaoui, Isabelle Page, Élodie Fernandez, Ophélie Gincourt, Solène Gaucher et Margaux Franc. Et certains sont plus surprenants que d’autres. On pense notamment à ceux des piliers internationales recrutées l’été dernier.

Marie-Françoise Magignot (Présidente de l'ASM Rugby Féminin) : « Il n’y a eu aucun problème avec Yllana et Assia. Mais pour des raisons personnelles, elles ont préféré partir. Forcément, on n’imaginait pas du tout ça, il y a un an, au moment de les faire venir. On les voyait rester plusieurs années. »

La saison prochaine, les deux jeunes femmes retrouveront leur ancien club, le Stade Bordelais.

En ce qui concerne Izzy Page, la deuxième ligne canadienne semble ne s’être jamais réellement acclimatée à sa vie en France. Elle repart donc au pays reprendre le fil de ses études. Un peu comme Élodie Fernandez qui, après un an, repart à Toulouse suivre ses études d’ostéopathie. Pour les historiques Ophélie Gincourt, Solène Gaucher et Margaux Franc, leur départ semble plutôt lié à une logique de régénération de l’effectif.

Est-ce alors à penser que l’ASM Rugby Féminin, lancée sur une réelle dynamique de développement depuis plusieurs années, connaît un premier coup d’arrêt dans son projet ? « Pas du tout. Ce n’est pas un arrêt, mais plutôt un réajustement, réagit Fabrice Ribeyrolles. Même si c’est dur de voir partir ces personnes, il faut essayer de voir le côté positif, c’est l’arrivée d’un nouveau souffle. Quand je repense aux venues de Vincent Fargeas il y a huit ans ou de notre préparateur physique Simon Thomas il y a deux ans, ça a fait un bien énorme. On va garder les mêmes ambitions. »

Mais pour l’heure, l’ASM a une fin de saison alléchante à disputer. Ses Espoirs affrontent le Stade Bordelais en finale de championnat de France, ce samedi (15 heures) à La-Roche-sur-Yon. Et le lendemain (à 15 heures) l’équipe d’Élite 1 ira jouer la première place à Toulouse, avant de recevoir en demi-finale. Le club n’est donc pas pressé d’annoncer l’identité de ses futures recrues même si l’arrivée d’une pilier étrangère semble bien engagée…

• Make ASM Great Again, Velveteethol et OliveR aiment ceci

#1359 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 10:48

Les départs (fâcheux) annoncés de Brosseau et Khalfaoui interpellent !!
Quelles étaient leurs motivations pour venir ?? N'ont elles donc pas trouvées ce qu'elles étaient venues chercher ??
Sans réponses cela peut laisser libre court à bcp de commentaires.

Deux possibilités : 

- Une volonté de revenir plus proche de sa famille pour Khalfaoui

- Ou alors plus probable, une amélioration des conditions à Bordeaux. A la base, il y avait surtout une volonté de quitter Bordeaux qui n'offrait pas assez à ses joueuses (financièrement mais pas que). A Clermont ça semblait mieux, mais si Bordeaux s'est aligné…

Et les deux viennent et partent ensemble dans tous les cas

#1360 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 11:05

Du moment qu’elles viennent, qu’elles gagnent, qu’elles s’en aillent avec le titre

• Velveteethol aime ceci

#1361 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 11:39

Ok merci, je ne lis plus ce torche c°° qu'est devenue La Montagne......

#1362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 368 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 10:03

Rugby (Elite 1) : la demi-finale de l'ASM Rugby Féminin, organisée au stade Michelin ? C'est pas encore sûr...

Il reste encore une journée de championnat, mais l'ASM Rugby Féminin est d'ores et déjà assurée de recevoir en demi-finale du championnat d'Elite 1. Pour l'heure, cependant, le club puydômois ne sait pas encore où cette rencontre aura lieu. Explications.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 03 juin 2026 à 08h00

Une chose est sûre, l’ASM Rugby Féminin recevra en demi-finale du championnat d'Elite 1. En revanche, l’horaire, la date et le lieu restent à définir.

Le club auvergnat espère en tout cas pouvoir l’organiser le samedi 20 juin au stade Marcel-Michelin. Mais son futur adversaire (le Stade Bordelais ou Blagnac) est en droit de refuser s’il préfère jouer le dimanche 21.

Dans ce cas, la demie aura lieu au stade Michel-Brun de Romagnat, le Michelin n’étant pas disponible à cette date. L’ASM attend donc de connaître l’identité de son futur adversaire pour pouvoir entamer les discussions. Ce dont on est certain, c'est que Bordeaux terminera 3e et Blagnac 4e.

Le match entre le Stade Toulousain (2e) et l'ASM (1er), ce dimanche à 15 heures en Haute-Garonne, déterminera qui finira la saison régulière d'Elite 1 dans le fauteuil de leader. Mais à l'issue de cette rencontre au sommet, on connaîtra surtout les affiches des demi-finales, sachant que le 1er accueillera le 4e et que le 2e recevra le 3e.

#1363 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 15:52

C'est une sacrée mauvaise nouvelle ce départ des 2 pilier(e)s...  :huh:

#1364 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 556 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 16:35

Les espoirs de l'ASM Rugby Feminines championnes de France!

• gregouarrrr, DOUDOU63, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci

#1365 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 785 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 16:56

Réserves Elite pas Espoirs

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies