Bravo les Jaunardes !!!! - Face à BORDEAUX c'est bien correct -
Petite question annexe : Bcq de monde au Michelin malgré la chaleur ???
2500... Ce n'est pas si mal !
Posté 22 juin 2026 - 05:56
Bravo les Jaunardes !!!! - Face à BORDEAUX c'est bien correct -
Petite question annexe : Bcq de monde au Michelin malgré la chaleur ???
2500... Ce n'est pas si mal !
Posté 22 juin 2026 - 09:03
Je viens de voir dans La Montagne, finale dimanche au stade Aguilera à BIARRITZ !!!! Franchement, une finale BORDEAUX - CLERMONT à BIARRITZ....Belle initiative pour empêcher le monde de venir
....Sauf si ce stade est décidé bien en amont ...OK - Mais, quand même un peu de bon sens ferait du bien pour l'exposition de cette finale...Allez les filles, un Troisième bouclier est à portée pour le club cette saison - ![]()
Posté 22 juin 2026 - 12:41
Je viens de voir dans La Montagne, finale dimanche au stade Aguilera à BIARRITZ !!!! Franchement, une finale BORDEAUX - CLERMONT à BIARRITZ....Belle initiative pour empêcher le monde de venir
....Sauf si ce stade est décidé bien en amont ...OK - Mais, quand même un peu de bon sens ferait du bien pour l'exposition de cette finale...Allez les filles, un Troisième bouclier est à portée pour le club cette saison -
décidé depuis plusieurs mois. Après tu pouvais te douter que tu aurais Bordeaux, Clermont et Toulouse comme finalistes...
Finale dimanche sur Canal+ à 18h (pas de retransmission sur France TV...
)
Posté 22 juin 2026 - 12:54
peut etre diffusé par La Montagne comme la 1/2 ?
Posté 22 juin 2026 - 13:07
peut etre diffusé par La Montagne comme la 1/2 ?
non live texte sur LM
Canal a les droits TV
Mais d'habitue de la finale était sur France TV, cela ne semble pas le cas cette année...
Posté 22 juin 2026 - 13:17
La diffusion sera Canal en clair
Posté 22 juin 2026 - 19:03
Posté 23 juin 2026 - 06:37
Posté 24 juin 2026 - 08:42
décidé depuis plusieurs mois. Après tu pouvais te douter que tu aurais Bordeaux, Clermont et Toulouse comme finalistes...
Finale dimanche sur Canal+ à 18h (pas de retransmission sur France TV...
)
OK Julien - Message bien reçu donc stade prévu bien avant la fin de la compétition, je prends..........Toutefois, s'adapter à une situation actuelle, n'est pas à mes yeux, uniquement réservé au terrain...Petite note personnelle.....Salut à tous -
Posté 24 juin 2026 - 11:47
Aguilera c'est logique c'est assez central.
Oui, sinon y'avait Dunkerque, mais il y fait trop froid.
https://www.rugbyram...ir-13435027.php
Posté 27 juin 2026 - 09:13
Posté 27 juin 2026 - 09:51
L’ASM Rugby Féminin aura tenté le coup. Histoire de ne pas avoir de regrets. Le club ne croyait pas vraiment en ses chances de remplir un car de supporters pour prendre la direction de Biarritz, dimanche, afin de leur permettre d’assister à la finale d’Élite 1 face au Stade Bordelais. Comme attendu, la proposition n’a malheureusement pas trouvé son public et le car a donc dû être annulé.
Il faut bien avouer qu’il valait mieux être armé d’une certaine dose de motivation pour se porter candidat avec un départ prévu ce dimanche à 7 heures depuis Romagnat et un retour sur les coups de 5 heures, lundi matin…
« J’entends tout à fait que c’est une histoire de diffuseur, de droits télé… Mais moi, une finale qui se joue à 18 heures un dimanche, ça me fait quand même me poser pas mal de questions, regrette Marie-Françoise Magignot, présidente de l’ASM Rugby Féminin. Quand on sait que les joueuses ne sont pas professionnelles, cela signifie que le lendemain, elles sont obligées de poser une journée de congé. Idem pour les bénévoles et les dirigeants. Je comprends donc tout à fait que nos supporters ne soient pas en mesure de faire le déplacement. Ce qui est dommage pour une finale… »
Effectivement, d’un point de vue romagnato-clermontois, les choix du lieu, de la date et de l’horaire peuvent sérieusement poser question. Du côté du Stade Bordelais, la donne est déjà bien différente en raison de sa situation géographique. Mais n’allez pas y voir un quelconque traitement de faveur de la part de la Fédération française de rugby (FFR). La décision d’organiser cette finale au stade Aguilera ayant été communiquée dès le 2 mars, soit plus de trois mois avant que l’on ne connaisse l’identité des deux finalistes.
Un temps évoqué en lever de rideau de la finale de Top 14« Cela faisait deux années de suite que la finale d’Élite 1 était organisée en Ligue AuRA (à Bourgoin en 2024 et à Clermont-Ferrand en 2025, ndlr). Il faut qu’on tourne sur les territoires. La Ligue Nouvelle-Aquitaine est très dynamique ces dernières années en termes de croissance de licenciées féminines (de 5.200 en 2019-2020 à 10.000 en mai 2026), explique Ariane Van Ghelue, vice-présidente de la FFR en charge du haut niveau féminin. Ce n’est donc pas un hasard si on a choisi Biarritz. On a la volonté de conquérir de nouvelles pratiquantes dans un territoire basque reconnu pour son ancrage historiquement tourné vers le rugby. »
Mais la candidature biarrote, portée par le Biarritz Olympique, n’a pas été choisie de manière arbitraire. Elle a été analysée en bureau stratégique par les équipes salariées de la FFR comme celles d’autres prétendants parmi lesquels figuraient notamment Brive et son Stadium.
« Pour être candidat, il faut remplir un cahier des charges assez exigeant. Le stade doit par exemple avoir une taille minimum, c’est la raison pour laquelle on étudie quasiment que des candidatures de clubs de Top 14 et de Pro D2 où, en plus, Canal + a ses repères, détaille Ariane Van Ghelue, qui a terminé sa carrière de joueuse au Stade Bordelais en 2024 lors de la victoire en finale face à l’ASM. Cette année, le Biarritz Olympique a vraiment fait la différence par sa stratégie de communication. Ils sont vraiment allés très loin dans ce qu’il voulait demander à la municipalité en termes d’accompagnement pour organiser cet événement. »
Reste le choix de la date. « Quand j’ai vu que la finale d’Élite 1 tombait le même week-end que celle de Top 14, je me suis dit qu’il y aurait peut-être une chance qu’elle ait lieu au Stade de France, en lever de rideau. Cela aurait été génial, confie Marie-Françoise Magignot. Mais je comprends aussi que cela puisse engendrer d’autres difficultés derrière. » L’option a un temps été sur la table des décideurs. Sans qu’elle ne convainc finalement l’ensemble d’entre eux.
Et pour ce qui est de l’horaire qui a fini de dissuader les derniers motivés auvergnats??
Ariane Van Ghelue (Vice-présidente de la FFR)« Même dans un autre stade que celui du Stade de France, à la base, on voulait organiser cette finale avant celle de Top 14, le samedi. Mais Canal + nous a indiqué que nous aurions plus d’audience le dimanche à 18 heures. Honnêtement, pour nous, le plus important c’est d’être diffusés. L’idée, c’est vraiment d’avoir un produit le plus attractif possible d’un point de vue télévisuel pour continuer de développer le rugby féminin. »
À défaut d’être nombreux en tribunes, les supporters « jaune et bleu » pourront donc toujours se consoler devant leur télé, d’autant que cette finale sera diffusée en clair par la chaîne cryptée.
Posté 27 juin 2026 - 10:40

Posté 27 juin 2026 - 10:52
ASM Rugby Féminin - Stade Bordelais à Biarritz : pourquoi une finale aussi loin un dimanche soir ? Le lieu (Biarritz), la date (ce dimanche) et l’horaire (18 heures) de la finale d’Élite 1 entre l’ASM Rugby Féminin et le Stade Bordelais en ont fait tiquer plus d’un. Notamment côté auvergnat. Mais au-delà de jongler avec les exigences de Canal +, le diffuseur, la FFR a aussi mis dans la balance un certain nombre de critères pour continuer de valoriser le rugby féminin. Explications.
L’ASM Rugby Féminin aura tenté le coup. Histoire de ne pas avoir de regrets. Le club ne croyait pas vraiment en ses chances de remplir un car de supporters pour prendre la direction de Biarritz, dimanche, afin de leur permettre d’assister à la finale d’Élite 1 face au Stade Bordelais. Comme attendu, la proposition n’a malheureusement pas trouvé son public et le car a donc dû être annulé.
Il faut bien avouer qu’il valait mieux être armé d’une certaine dose de motivation pour se porter candidat avec un départ prévu ce dimanche à 7 heures depuis Romagnat et un retour sur les coups de 5 heures, lundi matin…
« J’entends tout à fait que c’est une histoire de diffuseur, de droits télé… Mais moi, une finale qui se joue à 18 heures un dimanche, ça me fait quand même me poser pas mal de questions, regrette Marie-Françoise Magignot, présidente de l’ASM Rugby Féminin. Quand on sait que les joueuses ne sont pas professionnelles, cela signifie que le lendemain, elles sont obligées de poser une journée de congé. Idem pour les bénévoles et les dirigeants. Je comprends donc tout à fait que nos supporters ne soient pas en mesure de faire le déplacement. Ce qui est dommage pour une finale… »
Effectivement, d’un point de vue romagnato-clermontois, les choix du lieu, de la date et de l’horaire peuvent sérieusement poser question. Du côté du Stade Bordelais, la donne est déjà bien différente en raison de sa situation géographique. Mais n’allez pas y voir un quelconque traitement de faveur de la part de la Fédération française de rugby (FFR). La décision d’organiser cette finale au stade Aguilera ayant été communiquée dès le 2 mars, soit plus de trois mois avant que l’on ne connaisse l’identité des deux finalistes.
Un temps évoqué en lever de rideau de la finale de Top 14« Cela faisait deux années de suite que la finale d’Élite 1 était organisée en Ligue AuRA (à Bourgoin en 2024 et à Clermont-Ferrand en 2025, ndlr). Il faut qu’on tourne sur les territoires. La Ligue Nouvelle-Aquitaine est très dynamique ces dernières années en termes de croissance de licenciées féminines (de 5.200 en 2019-2020 à 10.000 en mai 2026), explique Ariane Van Ghelue, vice-présidente de la FFR en charge du haut niveau féminin. Ce n’est donc pas un hasard si on a choisi Biarritz. On a la volonté de conquérir de nouvelles pratiquantes dans un territoire basque reconnu pour son ancrage historiquement tourné vers le rugby. »
Mais la candidature biarrote, portée par le Biarritz Olympique, n’a pas été choisie de manière arbitraire. Elle a été analysée en bureau stratégique par les équipes salariées de la FFR comme celles d’autres prétendants parmi lesquels figuraient notamment Brive et son Stadium.
« Pour être candidat, il faut remplir un cahier des charges assez exigeant. Le stade doit par exemple avoir une taille minimum, c’est la raison pour laquelle on étudie quasiment que des candidatures de clubs de Top 14 et de Pro D2 où, en plus, Canal + a ses repères, détaille Ariane Van Ghelue, qui a terminé sa carrière de joueuse au Stade Bordelais en 2024 lors de la victoire en finale face à l’ASM. Cette année, le Biarritz Olympique a vraiment fait la différence par sa stratégie de communication. Ils sont vraiment allés très loin dans ce qu’il voulait demander à la municipalité en termes d’accompagnement pour organiser cet événement. »
Reste le choix de la date. « Quand j’ai vu que la finale d’Élite 1 tombait le même week-end que celle de Top 14, je me suis dit qu’il y aurait peut-être une chance qu’elle ait lieu au Stade de France, en lever de rideau. Cela aurait été génial, confie Marie-Françoise Magignot. Mais je comprends aussi que cela puisse engendrer d’autres difficultés derrière. » L’option a un temps été sur la table des décideurs. Sans qu’elle ne convainc finalement l’ensemble d’entre eux.
Et pour ce qui est de l’horaire qui a fini de dissuader les derniers motivés auvergnats??
Ariane Van Ghelue (Vice-présidente de la FFR)À défaut d’être nombreux en tribunes, les supporters « jaune et bleu » pourront donc toujours se consoler devant leur télé, d’autant que cette finale sera diffusée en clair par la chaîne cryptée.
Merci à toi BABE - Bon sans commentaire, un peu grognon quand même avec le diffuseur....L'année prochaine je propose la Planète Mars comme lieu de finale....Monsieur SPOCK a payé les droits
...Pour être sérieux, je vois que je ne suis pas le seul a être surpris du lieu de la finale ...Merci du résumé !!! Allez les Filles quand même .... ![]()
Goodies
RUGBY →
LES JOUEURS →
Anciens de l'ASM →
A jamais les premiers: 29 Mai 2010Débuté par cetotomatos , 29 mai 2019 |
|
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Autour →
Besoin d’un coup de main!Débuté par jules71 , 10 mars 2019 |
|
|
||
RUGBY →
LE BAR DES SPORTS →
Imprimer en 3D son propre Bouclier de BrennusDébuté par romain63400 , 17 juin 2015 |
|
|
||
DIVERS →
PETITES ANNONCES →
Recherche maillot 2008 (taille medium)Débuté par melkisch , 28 avril 2015 |
|
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Médias →
Portrait dune legende Bertrand Rioux et TimeLine ASMDébuté par renardmontferrandais , 06 mars 2015 |
|
|
0 members, 2 guests, 0 anonymous users