Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#961 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 09 juin 2018 - 18:26

c'est trés violent mais rugby comme dirait Jamie c'est un fait de jeu Grosso se baisse et arrive au niveau de lépaule du plaqueur qui lui est prêt pour le ceinturer à la taille et ça fini mal , par contre le type le plaque trés haut et par derrière il y a carton rouge voir un jaune au minimum...

Fait de jeu !!!! Mais comment on peut écrire cela ! L'attitude de Cane est totalement à côté de la plaque, épaule en avant sans les bras. S'il est en position pour plaquer, fléchi sur les jambes bras en avant il ne se passe rien. Son geste mérite jaune (le placage haut aussi), ses conséquences suspension point barre.

#962 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 09 juin 2018 - 18:50

Double fracture du crâne, peut-on entendre sur les grandes radios. Le rugby vient de perdre des milliers de licences. Mohed s'en tape puisqu'il n'a pas besoin de joueurs français. Faut-il attendre la centième branlée pour faire quelque chose ?

#963 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 09 juin 2018 - 19:17

Placage illicite, blessure du joueur victime, suspension équivalente à l'indisponibilité de celui-ci.

Vous allez voir que d'un seul coup les placages au dessus de la ligne des épaules, vont se faire beaucoup plus rares. Et vous constaterez, comme par hasard que le ballon vivra d'avantage!

C 'est une piste intéressante....mais je doute qu'elle soit appliquée un jour...mais on sait jamais !

Double fracture du crâne, peut-on entendre sur les grandes radios. Le rugby vient de perdre des milliers de licences. Mohed s'en tape puisqu'il n'a pas besoin de joueurs français. Faut-il attendre la centième branlée pour faire quelque chose ?

Je vais encore passer pour un gros pessimiste...mais je suis certain qu'il ne se passera absolument rien, pas plus que les autres fois, on l 'a maintes fois répété....

Sauf que pour avoir des résultats c 'est à dire , déjà espérer s'étalonner, il faut s'y filer maintenant pour les 10 prochaines années, et ça avance au millimètre....car c 'est évident il n 'y a pas une réelle volonté de le faire....c 'est aussi culturel dans ce pays , il faut être au fond du sceau et encore....entre inertie, intérêts divergents, égoïsme, résistances diverses... ce que font les Anglo-saxons , pour nous il faut des années avec des  aménagements pour faire plaisir à certains ou d 'autres qui au final vident le contenu complétement en plus de perdre beaucoup de temps et donc l 'efficacité!...

Bref, il faut toujours espérer....perso, je rêve que l 'on place enfin l 'intérêt général en pole....j 'ai bien dit : je rêve !

#964 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 juin 2018 - 20:17

c'est trés violent mais rugby comme dirait Jamie c'est un fait de jeu Grosso se baisse et arrive au niveau de l’épaule du plaqueur qui lui est prêt pour le ceinturer à la taille et ça fini mal , par contre le type le plaque trés haut et par derrière il y a carton rouge voir un jaune au minimum...

suis d'accord pour l'accident de jeu (il met meme un coup de boule à son pote)  mais après avoir chercher les images, y a contact de l'épaule sur la tête

jaune a minima car il est bien baissé et Grosso vient en plus d'être déséquilibré par une mandale

pour le premier plaqueur, aucune excuse, : placage haut, mandale => rouge et suspension

Prompt et bon rétablissement à Grosso

#965 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 juin 2018 - 20:27

assez d'accord, le pilier pouvait pas faire grand chose, et il était dans le mouvement pour faire un vrai placage (il se baisse et met les bras). Par contre le 7 met une grosse manchette, est en retard et provoque l'accident... En toute logique il devrait prendre cher.

Après ça reste un fait de jeux, mais si les AB peuvent se permettre d'oublier la technique de placage et de jouer comme ils veulent ça va pas lle faire... ils sont déjà injouable ils peuvent peut être faire l'effort de rester concentré surtout quand la santé des adversaires est en jeux.

#966 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 09 juin 2018 - 20:47

assez d'accord, le pilier pouvait pas faire grand chose, et il était dans le mouvement pour faire un vrai placage (il se baisse et met les bras). Par contre le 7 met une grosse manchette, est en retard et provoque l'accident... En toute logique il devrait prendre cher.

Après ça reste un fait de jeux, mais si les AB peuvent se permettre d'oublier la technique de placage et de jouer comme ils veulent ça va pas lle faire... ils sont déjà injouable ils peuvent peut être faire l'effort de rester concentré surtout quand la santé des adversaires est en jeux.

Il n'est pas encore interdit de leur mettre un carton rouge, ou même qu'une équipe les batte.

#967 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 09 juin 2018 - 20:50

Il n'est pas encore interdit de leur mettre un carton rouge, ou même qu'une équipe les batte.

Houla comme tu y vas mon ami, on ne touche pas a un mythe surtout pour une équipe de traine savates

#968 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 juin 2018 - 21:40

Sous cet angle on peut croire que le pilard tente de plaquer. Mais de l'autre côté, épaule droite, ce n'est pas du tout la même chose. Il vient épaule en avant sans le bras droit et chope Rémy en pleine tronche. Les deux joueurs doivent être sanctionnés et Cane sévèrement.

#969 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 10 juin 2018 - 06:56

Pas Parra svp les vilains tout noirs.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#970 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 10 juin 2018 - 07:44

Non, putain, faut arrêter un peu... un vrai plaquage, c'est pas "je balance l'épaule en avant et on verra après si je peux mettre les bras....."

Il y va pour faire mal et espère sans doute terminer son geste en enserrant Grosso pour ne pas être sanctionné. Mais franchement, un plaquage où tu ne commences pas par ouvrir les bras, ce n'est pas un plaquage. On ne peut pas gueuler contre la violence grandissante dans le rugby et parler simplement de fait de jeu.

#971 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 10 juin 2018 - 07:49

Courage Rémy !!
De tout coeur avec toi en ces moments bien difficiles.
J'espère que des sanctions vont tomber.
Tout cela ne s'arrêtera que quand un international y aura laissé la peau.
Cela vaut-il la peine n'y laisser la vie ?
Ce sport que j'aimais tant est en train de me dégoûter.
Rémy les supporters sont avec toi !!

#972 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 10 juin 2018 - 09:04

Non, putain, faut arrêter un peu... un vrai plaquage, c'est pas "je balance l'épaule en avant et on verra après si je peux mettre les bras....."
Il y va pour faire mal et espère sans doute terminer son geste en enserrant Grosso pour ne pas être sanctionné. Mais franchement, un plaquage où tu ne commences pas par ouvrir les bras, ce n'est pas un plaquage. On ne peut pas gueuler contre la violence grandissante dans le rugby et parler simplement de fait de jeu.

+1000

#973 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 10 juin 2018 - 09:24

Salut

Plus rien ne peut nous étonner. All blacks intouchables par les arbitres, c'est certain ... Cela se sait tellement (rappelons nous entre autre les promenades de ce brave Richie McCaw sur les côtés des rucks) qu'on s'use la salive à le répéter. Mais finalement à quoi bon ? Cela va finir par faire tourner ma bière.

Surtout que tout le monde sait qu'ils n'ont pas besoin de cela pour être vainqueurs ... donc je crois que cela se retourne contre les blacks sur le thème "à vaincre sans péril ..."  :ermm:

à+ et bon rétablissement Rémy !

#974 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 10 juin 2018 - 10:36

ce qui me fait sourire c'est que le plaquage en dessous de la ceinture, c'est les plus petits gabarits qui s'en servent et c'est beaucoup plus efficace....Parra, et le modèle 

:paff: de Klerk .... un vrai régal ce 9......  :sbof:

#975 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 10 juin 2018 - 10:52

Je vais aller à contre courant mais tant pis.

Pour ma part quand j'ai vu Grosso partir tout seul, buste baissé, tête en avant, en direction de 2 ou 3 avants, je me suis dis tout de suite qu'il allait se passer quelque chose...

C'est à Cancoriet, Sanconnie, Gourdon, Bastaraud de faire ce genre de démarrage, pas à un ailier

4yo9.png