Jump to content

Photo

GROSSO Rémy

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1439 replies to this topic

#991 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,687 posts

Posted 10 June 2018 - 16:25 PM

https://www.lequipe....plaquage/909671

#992 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 10 June 2018 - 16:27 PM

J'ai eu la même, en série régionale, énorme souffrance, car ça m'avait fait rater la troisième mi-temps.

Sport de contact, risque de blessure, point.

S'il y a attentat là, faut qu'on arrête tout.

sans vouloir te vexer, ça va un petit peu plus vite qu'en série régionale, et les gars sont un poil plus lourd (enfin disons que le rapport masse musculaire / masse graisseuse n'a rien à voir...)

et surtout ... se sont des pros... quand on voit la précision des AB en attaque, on peut raisonnablement se dire qu'ils maîtrisent aussi pas mal leurs gestes en défense également !

#993 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts

Posted 10 June 2018 - 16:31 PM

J'ai eu la même, en série régionale, énorme souffrance, car ça m'avait fait rater la troisième mi-temps.

Sport de contact, risque de blessure, point.

S'il y a attentat là, faut qu'on arrête tout.

T es dur au mal, c'est bien.

#994 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 10 June 2018 - 16:38 PM

j'aime bien le rugby, mais je n'y connais rien. Donc je vais pas assener un avis qui reposerait sur une ignorance totale de sa pratique.

MAIS

j'aime assez le commentaire de l'idiot. On peut penser ce qu'on veut de Brunel, lui vouer un ressentiment puissant pour avoir succédé à un Guy Novès qu'il n'a pas lui même viré, mais je ne le crois pas machiavélique au point de ne pas penser ce qu'il dit au sujet de la thèse accidentelle pour Rémi Grosso. Je crois même que loin de baisser son froc il faut beaucoup de rectitude morale pour revenir sur un avis et reconnaitre qu'après analyse cet avis tenait plus de la réaction à chaud et du soucis pour la santé du joueur que de l'appréciation objective.

Je précise quand même que si le règlement du rugby considère comme licites des actions qui sont potentiellement dangereuses, alors il faut changer ce règlement. Faut-il punir ceux qui jouent avec les limites dudit règlement ? peut-etre. mais alors on tombe dans la loterie arbitrale. Il suffit de voir le débat sur l'en avant pour s'en convaincre. c'est d'autant plus navrant qu'il suffirait de trancher une bonne fois pour toute entre les deux options (reference joueur ou reference terrain) pour passer à autre chose.

par exemple les charges coudes en avant, les deblayages facon wingsuit, les percussions tuissovesques... dont il semble que tout le monde s'accorde à les condamner.

#995 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 10 June 2018 - 16:40 PM

Courageux Remy qui se voyant dans l'écran du stade cache sa blessure et lève le pouce

Mais on a eu le temps de voir que s'était pas beau... à voir 

Petite news sur Instagram :

• remygrossoUn énorme merci aux nombreuses personnes qui ont pu me témoigner leur soutien suite au match d'hier.‍♂️
    Grosse déception de devoir en rester la pour cette tournée que j'attendais tant...
    J'ai connu bien pire et ça va aller
    Merci à tous!

ca9c.png

1nfs.png

Le mec à lunettes montre bien que Rémy a été touché à la tête, mais il se trompe de côté...   :innocent:  ^_^  :D

#996 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 10 June 2018 - 17:51 PM

ça aurait du être jaune ce geste quand même, peu importe que le joueur se baisse ou soit petit certain sont sanctionnés pour moins

#997 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 10 June 2018 - 18:32 PM

Du coup, si un ailier fait un crochet, on a le droit d'etre surpris et de lui amplatrer la tronche. Non mais c'est vrai, qu'elle idée que de pas aller tout droit avec le ballon ? 

Attention Grosso, tu mets en danger les défenseurs blacks en changeant de direction, je propose qu'on le suspende une foi qu'il sera remis de sa blessure.

#998 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 10 June 2018 - 19:28 PM

Je vais aller à contre courant mais tant pis.

Pour ma part quand j'ai vu Grosso partir tout seul, buste baissé, tête en avant, en direction de 2 ou 3 avants, je me suis dis tout de suite qu'il allait se passer quelque chose...

C'est à Cancoriet, Sanconnie, Gourdon, Bastaraud de faire ce genre de démarrage, pas à un ailier

4yo9.png

Qu'il se fasse découper en deux parce qu'il va là où il ne doit pas aller, aucun problème. Qu'il se fasse assassiner parce qu'en fasse ils font n'importe quoi, pas d'accord. Les deux joueurs blacks doivent être sanctionnés point barre.

#999 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 10 June 2018 - 20:46 PM

Bon, on relativise, la même sur Huget ou Andreux et le forum est mort de rire.

#1000 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts

Posted 10 June 2018 - 21:21 PM

Bon, on relativise, la même sur Huget ou Andreux et le forum est mort de rire.

pas certain quand tu vois l'impact

#1001 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 10 June 2018 - 21:22 PM

Qu'il se fasse découper en deux parce qu'il va là où il ne doit pas aller, aucun problème. Qu'il se fasse assassiner parce qu'en fasse ils font n'importe quoi, pas d'accord. Les deux joueurs blacks doivent être sanctionnés point barre.

Rémy ne mérite pas ce qui lui ait arrivé.

Et j'espère qu'il va rejouer vite car il met vraiment ses tripes sur le terrain.

Mais il faut retrouver de l'intelligence dans notre rugby. Quand il n'y a pas de place pour passer, faut pas y aller.

Faut avoir les armes techniques et le QI Rugby pour trouver des solutions.

Quand demain en EDF, on aura ensemble en percussion Chat, Picamoles, Willemse on va s'extasier à nouveau devant la télé ?

Les mecs en face s'ils sont aussi costauds qu'eux et veulent pas s'enlever, ça fera rugby massacre... 

Sinon, je suis d'accord pour une sanction (surtout pour la prise au cou du 1er) mais pour le pilier sur cette action là avec Grosso qui fonce tout droit sur lui, s'il ne veut pas subir l'impact, il est obligé de mettre l'impulsion. 

Pour ma part je juge involontaire que l'épaule arrive sur le crane. Ca aurait pu être tête contre tête ou épaule de Grosso dans la tête du AllBlack. A cet instant là, je pense que les 2 ferment les yeux...

#1002 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 10 June 2018 - 21:29 PM

Rémy ne mérite pas ce qui lui ait arrivé.
Et j'espère qu'il va rejouer vite car il met vraiment ses tripes sur le terrain.

Mais il faut retrouver de l'intelligence dans notre rugby. Quand il n'y a pas de place pour passer, faut pas y aller.
Faut avoir les armes techniques et le QI Rugby pour trouver des solutions.

Quand demain en EDF, on aura ensemble en percussion Chat, Picamoles, Willemse on va s'extasier à nouveau devant la télé ?
Les mecs en face s'ils sont aussi costauds qu'eux et veulent pas s'enlever, ça fera rugby massacre...

Faut pas y aller? Les deux mecs sont en retard, et auraient été battus s'ils n'avaient pas pris l'attaquant haut.

#1003 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 10 June 2018 - 21:32 PM

Rugbyrama : Blessure de Grosso : la thèse de l'accident - https://www.rugbyram...445/story.shtml

Honte à Brunel
Quel manque de caractère ,pour être poli..

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lamentable ! Attendons qu'il y ait un mort !!! J'ai honte !

#1004 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 10 June 2018 - 21:51 PM

Après examen attentive des images, Brunel ne voit rien. Tout est normal. Circulez, rien à voir. Sinon, le Kapa o Pango va mal finir, et le Jacquot il fait peur à personne avec sa moustache... :crying:

Ce pauvre Grosso, s'il en se remet pas vite fait, on le laisse là et on se barre ailleurs.

Non mais !! on va pas s'embêter avec un gars qui choppe la grosse tête subitement !!! -stupid-

#1005 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 10 June 2018 - 22:28 PM

j'aime bien le rugby, mais je n'y connais rien. Donc je vais pas assener un avis qui reposerait sur une ignorance totale de sa pratique.

MAIS

j'aime assez le commentaire de l'idiot. On peut penser ce qu'on veut de Brunel, lui vouer un ressentiment puissant pour avoir succédé à un Guy Novès qu'il n'a pas lui même viré, mais je ne le crois pas machiavélique au point de ne pas penser ce qu'il dit au sujet de la thèse accidentelle pour Rémi Grosso. Je crois même que loin de baisser son froc il faut beaucoup de rectitude morale pour revenir sur un avis et reconnaitre qu'après analyse cet avis tenait plus de la réaction à chaud et du soucis pour la santé du joueur que de l'appréciation objective.

Je précise quand même que si le règlement du rugby considère comme licites des actions qui sont potentiellement dangereuses, alors il faut changer ce règlement. Faut-il punir ceux qui jouent avec les limites dudit règlement ? peut-etre. mais alors on tombe dans la loterie arbitrale. Il suffit de voir le débat sur l'en avant pour s'en convaincre. c'est d'autant plus navrant qu'il suffirait de trancher une bonne fois pour toute entre les deux options (reference joueur ou reference terrain) pour passer à autre chose.

par exemple les charges coudes en avant, les deblayages facon wingsuit, les percussions tuissovesques... dont il semble que tout le monde s'accorde à les condamner.

Assez d'accord pour toi par rapport a l'attitude de Brunel. Il y eu pénalité après cette action et peut-être que ca ne méritait pas mieux. Les circonstances font que la faute de Cane prend des proportions énormes.

Par contre sur l'en-avant de passe pas d'accord :) Le débat n'existe pas t la confusion vient, à mon avis, d'une mauvaise compréhension des règles par Canal et d'un abus des ralentis. lLa règle n'a jamais mentionné le "référent terrain". 

"Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c.-à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse."