Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1354 réponses à ce sujet

#511 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:48

Info que tu avais dejà quand Porte s' est explosé dans la paroi à probablement 80 km/h

J'avais déjà entendu "Il est conscient et parle."

#512 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:48

Mais non, ça ne se sanctionne pas, surtout quand c'est Froome et son allure saccadée sur le vélo ; c'est clairement involontaire...!   :D  ^_^

#513 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:49

Quelle belle bande de guignols, déjà de ne pas rouler quand Froome est derrière sur son ennui mécanique, et surtout de rouler tous derrière Bardet au lieu de laisser faire Froome.

Comme d'hab le Tour est une course de merde en dépit des possibilités.

#514 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:49

Ça se sanctionne ça?

https://www.lequipe....ru-video/817037

Logiquement oui, mais pas l'us postal.

#515 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:50

Pas pour moi. Et c'est vrai qu'Aru place son attaque après avoir jeté un oeil à Froome qui lève le bras. C'est moyen.

Attaquer un mec même dans ces conditions c'est permis (et puis Aru l'a ramené sur Bardet, qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport). Le coup d'épaule je ne vois pas en quoi c'est moins pénalisable que le coude de Sagan

#516 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:53

Attaquer un mec même dans ces conditions c'est permis (et puis Aru l'a ramené sur Bardet, qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport). Le coup d'épaule je ne vois pas en quoi c'est moins pénalisable que le coude de Sagan

Quand même... Les conséquences sont pas les mêmes à 25 km/h, qu'à 75, la preuve...

#517 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 917 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:53

Sisi c'est bien fait pour cet .......

D'ailleurs si un modo passe par là, je pense que comme @@@@ ti te défends bien et que ce message ne respecte pas la charte.

Modifié par Le Modérateur, 09 juillet 2017 - 19:39 .

#518 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:55

Quand même... Les conséquences sont pas les mêmes à 25 km/h, qu'à 75, la preuve...

Ce ne sont pas les conséquences qui ont mis Sagan dehors mais le geste

#519 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:55

Surtout que aru n'est pas tassé sur une barrière, mais contre le public. C'est un geste d'abruti, mais qui restera sans conséquence.

#520 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:56

Bien sûr que c'est permis mais c'est anti-sportif au possible.

Après, au jeu des comparaisons, on peut aussi remonter à l'époque d'Hinault qui se faisait respecter comme aucun autre coureur n'oserait le faire aujourd'hui (je mets bien sûr de côté les menaces mafieuses d'Armstrong et sa horde sauvage).

#521 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:58

Mais là où je suis d'accord avec Tawney, c'est que quand Contador attaque Schleck qui vient d'avoir un saut de chaîne, il est emmené par Samuel Sanchez (qui n'était pas un coéquipier), et dans le peloton, personne ne bronche, tout le monde met ça sur le compte des aléas de la course.

Alors là, voir certains court-circuiter l'attaque d'Aru et derrière voir son intouchable Majesté allait mettre un coup à Aru c'est affligeant.

Après, de là à mettre une sanction...

#522 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:59

Le pire étant que l'attaquant bousculé termine l'étape équipier de luxe de l'attaqué bousculant.

#523 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages

Posté 09 juillet 2017 - 16:59

Euh... que l'autre ne soit pas tombé n'est pas une preuve, en vélo tu peux balancer quelqu'un dans le décor à 25 km/h aussi !

Les mecs ne sont pas dans une caisse sur quatre roues... Une gamelle à 25 km/h, ça fait très mal aussi, je peux te le dire !   :ermm:

#524 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:03

Ce ne sont pas les conséquences qui ont mis Sagan dehors mais le geste

Et surtout le fait que ce soit dans un sprint où la moindre perte d'équilibre peut te faire abandonner.

Euh... que l'autre ne soit pas tombé n'est pas une preuve, en vélo tu peux balancer quelqu'un dans le décor à 25 km/h aussi !

Les mecs ne sont pas dans une caisse sur quatre roues... Une gamelle à 25 km/h, ça fait très mal aussi, je peux te le dire !   :ermm:

Je dis juste que la probabilité de chute grave dans un sprint est multiplié par x par rapport à une montée, c'est mathématique.

#525 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages

Posté 09 juillet 2017 - 17:04

Oui, c'est volontaire, il sort de sa ligne.

Démare et Bouhanni avaient pris une amende 200 CHF pour leur accrochage épaule contre épaule.

Sagan a été exclu pour un coup de coude. La sévérité de la sanction devrait être entre les 2.