Info que tu avais dejà quand Porte s' est explosé dans la paroi à probablement 80 km/h
J'avais déjà entendu "Il est conscient et parle."
Posté 09 juillet 2017 - 16:48
Info que tu avais dejà quand Porte s' est explosé dans la paroi à probablement 80 km/h
J'avais déjà entendu "Il est conscient et parle."
Posté 09 juillet 2017 - 16:48
Ça se sanctionne ça?
https://www.lequipe....ru-video/817037
Mais non, ça ne se sanctionne pas, surtout quand c'est Froome et son allure saccadée sur le vélo ; c'est clairement involontaire...!
Posté 09 juillet 2017 - 16:49
Quelle belle bande de guignols, déjà de ne pas rouler quand Froome est derrière sur son ennui mécanique, et surtout de rouler tous derrière Bardet au lieu de laisser faire Froome.
Comme d'hab le Tour est une course de merde en dépit des possibilités.
Posté 09 juillet 2017 - 16:49
Logiquement oui, mais pas l'us postal.Ça se sanctionne ça?
Posté 09 juillet 2017 - 16:50
Pas pour moi. Et c'est vrai qu'Aru place son attaque après avoir jeté un oeil à Froome qui lève le bras. C'est moyen.
Posté 09 juillet 2017 - 16:53
Attaquer un mec même dans ces conditions c'est permis (et puis Aru l'a ramené sur Bardet, qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport). Le coup d'épaule je ne vois pas en quoi c'est moins pénalisable que le coude de Sagan
Quand même... Les conséquences sont pas les mêmes à 25 km/h, qu'à 75, la preuve...
Posté 09 juillet 2017 - 16:53
Sisi c'est bien fait pour cet .......
Modifié par Le Modérateur, 09 juillet 2017 - 19:39 .
Posté 09 juillet 2017 - 16:55
Quand même... Les conséquences sont pas les mêmes à 25 km/h, qu'à 75, la preuve...
Posté 09 juillet 2017 - 16:55
Attaquer un mec même dans ces conditions c'est permis (et puis Aru l'a ramené sur Bardet, qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport). Le coup d'épaule je ne vois pas en quoi c'est moins pénalisable que le coude de Sagan
Posté 09 juillet 2017 - 16:56
Bien sûr que c'est permis mais c'est anti-sportif au possible.
Après, au jeu des comparaisons, on peut aussi remonter à l'époque d'Hinault qui se faisait respecter comme aucun autre coureur n'oserait le faire aujourd'hui (je mets bien sûr de côté les menaces mafieuses d'Armstrong et sa horde sauvage).
Posté 09 juillet 2017 - 16:58
Mais là où je suis d'accord avec Tawney, c'est que quand Contador attaque Schleck qui vient d'avoir un saut de chaîne, il est emmené par Samuel Sanchez (qui n'était pas un coéquipier), et dans le peloton, personne ne bronche, tout le monde met ça sur le compte des aléas de la course.
Alors là, voir certains court-circuiter l'attaque d'Aru et derrière voir son intouchable Majesté allait mettre un coup à Aru c'est affligeant.
Après, de là à mettre une sanction...
Posté 09 juillet 2017 - 16:59
Posté 09 juillet 2017 - 16:59
Euh... que l'autre ne soit pas tombé n'est pas une preuve, en vélo tu peux balancer quelqu'un dans le décor à 25 km/h aussi !
Les mecs ne sont pas dans une caisse sur quatre roues... Une gamelle à 25 km/h, ça fait très mal aussi, je peux te le dire !
Posté 09 juillet 2017 - 17:03
Ce ne sont pas les conséquences qui ont mis Sagan dehors mais le geste
Et surtout le fait que ce soit dans un sprint où la moindre perte d'équilibre peut te faire abandonner.
Euh... que l'autre ne soit pas tombé n'est pas une preuve, en vélo tu peux balancer quelqu'un dans le décor à 25 km/h aussi !
Les mecs ne sont pas dans une caisse sur quatre roues... Une gamelle à 25 km/h, ça fait très mal aussi, je peux te le dire !
Je dis juste que la probabilité de chute grave dans un sprint est multiplié par x par rapport à une montée, c'est mathématique.
Posté 09 juillet 2017 - 17:04
Ça se sanctionne ça?
Oui, c'est volontaire, il sort de sa ligne.
Démare et Bouhanni avaient pris une amende 200 CHF pour leur accrochage épaule contre épaule.
Sagan a été exclu pour un coup de coude. La sévérité de la sanction devrait être entre les 2.