Jump to content

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1354 replies to this topic

#541 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 09 July 2017 - 18:48 PM

La mesure toulonnaise: comparer est n'importe quoi. C'est vrai qu'un coup de coude n'est pas un coup d'épaule. Mais un coup d'épaule pour envoyer un adversaire dans le public est sanctionnable. Ce n'est pas comme jouer sous codéine c'est vrai.

#542 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,719 posts

Posted 09 July 2017 - 18:55 PM

Etape 9

Une étape qui va rester dans l'histoire de ce TDF 2017. Des cols comme on voit généralement que dans le Giro, des descentes vertigineuses (et heureusement épargnés en grande partie par la pluie), des émotions, des drames, 5 abandons et 7 hors délais (dont 4 FDJ... ou le ridicule Madiot qui sacrifie 3 coureurs alors que Demare n'avait aucune de rentrer dans les délais...).

1.Uran

2.Barguil

3.Froome

4.Bardet

5.Aru

1.Elsazoam 13pts

2.julien 11pts

3.siflex 11pts

4.sebastien 11pts

5.dim 11pts

6.binôme 11pts

7.le nougatier 9pts

8.sgestion 9pts

9.alex 63  9pts

10.Tikides 8pts

11.Cocotte 8pts

12.Silhouette 6pts

13.julienfou 6pts

14.Yann 6pts

15.Rémy 4,5pts (50% des pts pour prono tardif)

Classement général
1.alex 63  130,5pts

2.sgestion 125,5pts

3.Siflex 122pts

4.binôme 120,5pts

5.julienfou 113pts

5.le nougatier 113pts

7.julien 112pts

8.Elsazoam 111pts

9.Yann 109pts

10.Dim 102pts

11.Silhouette 100pts

12.Tikides 99,5pts

13.Rémy 94pts

14.Cocotte 91,5pts

15.Sebastien 87pts

demain, repos

#543 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 09 July 2017 - 19:01 PM

Je dis pas que les gestes sont les memes, mais tu penses vraiment que il y a assez de difference entre le coup d'epaule de Froome et le coup de coude de Sagan pour aller de "rien" a "exclus du tour" ? Et pour etre complet, a mon sens Froome devrait prendre une amende (comme Demare et Bouhanni) et Sagan aurait du prendre penalite en points et secondes mais aurait du rester sur le tour.

En revanche j'ai vraiment du mal a voir la difference entre la situation d'aujourd'hui et Contador/Schleck. Dans les deux cas, un coureur a un ennui mecanique dans la derniere montee au moment ou ca commence a s'enerver. Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde s'arrete et obeis a Porte qui dit "oooh ca se fait pas"... Je dis pas qu'il fallait attaquer a mort, mais au moins assurer un tempo ... Et non, Porte a jamais essaye, il a bosser pour Froome comme un bon equipier pour decrocher les autres, mais il s'est toujours retourne pour etre sur que Froome etait bien dans la roue et suivait bien.

Punaise frnachement ce que fait Sagan c'est exclusion point barre. Après volontaire ou pas peu importe c'est trop dangeureux pour laisser passer.

Après pour ce qui est de Froome en monté à 10 km/h cela n'a rien à voir du tout après oui une ammende pourquoi pas tout le monde et content ça remplira les caisses.

Quand à Porte qui attaque pas je croie qu'on a pas du voir les même étape, Porte était le seul du lot à avoir les jambes avec Fulsang et il a essayé c'est assez voyant. Mais après de toute façons Froome en montée est clairement un ton au dessus des autres

#544 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 09 July 2017 - 19:09 PM

Je dis pas que les gestes sont les memes, mais tu penses vraiment que il y a assez de difference entre le coup d'epaule de Froome et le coup de coude de Sagan pour aller de "rien" a "exclus du tour" ? Et pour etre complet, a mon sens Froome devrait prendre une amende (comme Demare et Bouhanni) et Sagan aurait du prendre penalite en points et secondes mais aurait du rester sur le tour.

En revanche j'ai vraiment du mal a voir la difference entre la situation d'aujourd'hui et Contador/Schleck. Dans les deux cas, un coureur a un ennui mecanique dans la derniere montee au moment ou ca commence a s'enerver. Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde s'arrete et obeis a Porte qui dit "oooh ca se fait pas"... Je dis pas qu'il fallait attaquer a mort, mais au moins assurer un tempo ... Et non, Porte a jamais essaye, il a bosser pour Froome comme un bon equipier pour decrocher les autres, mais il s'est toujours retourne pour etre sur que Froome etait bien dans la roue et suivait bien.

Oui mais on reste dans le flou artistique. Et d'ailleurs, combien de secondes ? 20, 30, 580 ? Comment trouver la bonne mesure ? Cavendish, quelle que soit sa côte de popularité (parce que faut arrêter de déconner, chacun y va de son com pour enfoncer Froome car justement, il s'agit de ce salaud d'Anglais de Froome) reste sur le trottoir. 

J'ai pas la solution ou plutôt si : la même sanction pour tous quelle que soient les conséquences.

#545 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 July 2017 - 19:18 PM

Sagan, c'est surtout une addition. Il a provoqué 2 chutes sur sa dernière étape quand même.

#546 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts

Posted 09 July 2017 - 19:19 PM

Punaise frnachement ce que fait Sagan c'est exclusion point barre. Après volontaire ou pas peu importe c'est trop dangeureux pour laisser passer.

Après pour ce qui est de Froome en monté à 10 km/h cela n'a rien à voir du tout après oui une ammende pourquoi pas tout le monde et content ça remplira les caisses.

Quand à Porte qui attaque pas je croie qu'on a pas du voir les même étape, Porte était le seul du lot à avoir les jambes avec Fulsang et il a essayé c'est assez voyant. Mais après de toute façons Froome en montée est clairement un ton au dessus des autres

Plutot 35 :-)

Porte je sais pas, j'arrive pas a comprendre. A aucun moment  il tente de suprendre qui que ce soit, il fait un tempo, accelere un peu pour lacher les mecs par l'arriere, puis se retourne.. Fulgsang oui lui il a essaye. Et en soit Aru a aussi essaye (mais mal). Bardet etait trop court dans la montee, comme Martin et Uran, les trois se sont just accroches pour basculer avec les meilleurs. Mais Porte je comprends toujours pas sa tactique, a part celle de tout donner pour Froome.

#547 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 09 July 2017 - 19:23 PM

tous les ans on se fait chier 
y'a un leader et les autres qui attaque dans les 3 derniers mètres  
nul

Ouais faudrait déja pouvoir le faire avant.

#548 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 09 July 2017 - 19:26 PM

Plutot 35 :-)

dans le Mont du Chat, t'es à 10/12 pas à 35!

On en parle de Madiot qui sacrifie 3 coureurs pour Demare qui n'avait aucune chance de rentrer dans les délais en étant lâché après 500m...

Ridicule!

#549 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 July 2017 - 19:46 PM

Fracture de la clavicule et fracture du bassin pour Porte.

Ça pique mais rien de dangereux.

#550 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts

Posted 09 July 2017 - 21:05 PM

dans le Mont du Chat, t'es à 10/12 pas à 35!

On en parle de Madiot qui sacrifie 3 coureurs pour Demare qui n'avait aucune chance de rentrer dans les délais en étant lâché après 500m...

Ridicule!

A priori choix des coureurs eux memes ... ridicule donc  ^_^

#551 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 09 July 2017 - 21:12 PM

Fracture de la clavicule et fracture du bassin pour Porte.

Ça pique mais rien de dangereux.

Oui il pourra recourir c'est bien dommage...

:narquois:

#552 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 July 2017 - 21:22 PM

Sagan c'était jamais expulsion.

#553 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,456 posts

Posted 09 July 2017 - 23:43 PM

Ok, mais si on est logique, Cavendish aurait pas du finir un seul tour de France alors.. 

#554 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 10 July 2017 - 00:33 AM

Quel barnum !

#555 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,643 posts

Posted 10 July 2017 - 06:28 AM

Et surtout le fait que ce soit dans un sprint où la moindre perte d'équilibre peut te faire abandonner.

Je dis juste que la probabilité de chute grave dans un sprint est multiplié par x par rapport à une montée, c'est mathématique.

Oui M'sieur, j'ai bien compris...   B)

Oui il pourra recourir c'est bien dommage...

:narquois:

Tu es vraiment hargneux avec Porte toi... Il t'a vendu des pois qui ne voulaient pas cuire ou quoi...?!    :bush:  :D

Etape 9

Une étape qui va rester dans l'histoire de ce TDF 2017. Des cols comme on voit généralement que dans le Giro, des descentes vertigineuses (et heureusement épargnés en grande partie par la pluie), des émotions, des drames, 5 abandons et 7 hors délais (dont 4 FDJ... ou le ridicule Madiot qui sacrifie 3 coureurs alors que Demare n'avait aucune de rentrer dans les délais...).

1.Uran

2.Barguil

3.Froome

4.Bardet

5.Aru

1.Elsazoam 13pts

2.julien 11pts

3.siflex 11pts

4.sebastien 11pts

5.dim 11pts

6.binôme 11pts

7.le nougatier 9pts

8.sgestion 9pts

9.alex 63  9pts

10.Tikides 8pts

11.Cocotte 8pts

12.Silhouette 6pts

13.julienfou 6pts

14.Yann 6pts

15.Rémy 4,5pts (50% des pts pour prono tardif)

Classement général
1.alex 63  130,5pts

2.sgestion 125,5pts

3.Siflex 122pts

4.binôme 120,5pts

5.julienfou 113pts

5.le nougatier 113pts

7.julien 112pts

8.Elsazoam 111pts

9.Yann 109pts

10.Dim 102pts

11.Silhouette 100pts

12.Tikides 99,5pts

13.Rémy 94pts

14.Cocotte 91,5pts

15.Sebastien 87pts

demain, repos

C'est la 2ème étape que je gagne... Pas mal pour un vieux cheval de retour !

Bon, maintenant que j'ai réussi mon TDF, il ne me reste plus qu'à rallier les Champs Elysées tranquille...

Fingers in the nose !!!   :rolleyes:  B)  ^_^