Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1354 réponses à ce sujet

#751 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 461 messages

Posté 14 juillet 2017 - 14:52

Landa devant c'est pas une bonne nouvelle.

Pour qui ?! 

Parce qu'il est quand meme a presque 3'00 au general, donc pas super dangereux pour l'instant. Et si c'est parce que ca presage d'une attaque de Froome, c'est pas vraiment la facon de faire traditionnelle des sky, eux c'est plutot les mecs qui roulent en tete de peloton pour fatiguer tout le monde et ensuite Froome qui attaque, pas une attaque de l'arriere qui retrouve des relais dans les echappes..

#752 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:07

Pour qui ?! 

Parce qu'il est quand meme a presque 3'00 au general, donc pas super dangereux pour l'instant. Et si c'est parce que ca presage d'une attaque de Froome, c'est pas vraiment la facon de faire traditionnelle des sky, eux c'est plutot les mecs qui roulent en tete de peloton pour fatiguer tout le monde et ensuite Froome qui attaque, pas une attaque de l'arriere qui retrouve des relais dans les echappes..

J'ai l'impression mais je peux me tromper, que Froome est aux Fraises et que les Sky ont changé de cheval. Comme Aru n'a pas l'équipe pour rouler ça peut faire un gros écart à l'arrivée pour Landa. Je sais bien qu'il sort un peu de nulle part mais je le pressens très fort.

#753 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:13

Les sky embrouillent bien leur monde. Landa peut gagner le tour aujourd'hui...

#754 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:14

J'ai l'impression mais je peux me tromper, que Froome est aux Fraises et que les Sky ont changé de cheval. Comme Aru n'a pas l'équipe pour rouler ça peut faire un gros écart à l'arrivée pour Landa. Je sais bien qu'il sort un peu de nul part mais je le pressens très fort.

Ce serait interessant, et la premiere fois que Sky lache son leader en milieu de tour comme ca, surtout que Landa n'a jamais rien prouve sur 3 semaines, et est derriere Aru en contre-la-montre. Mais ca fait du bien a la course !

Je voyais pas Landa et Contador prendre autant de temps cela dit... on va voir dans le dernier col. Je pense que ca reviendra de l'arriere parce que eux (Bardet, Aru), n'ont pas roule, et sont capable d'attaquer et facilement reprendre 2-3 minutes, mais...

#755 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:18

Ce serait interessant, et la premiere fois que Sky lache son leader en milieu de tour comme ca, surtout que Landa n'a jamais rien prouve sur 3 semaines, et est derriere Aru en contre-la-montre. Mais ca fait du bien a la course !

Je voyais pas Landa et Contador prendre autant de temps cela dit... on va voir dans le dernier col. Je pense que ca reviendra de l'arriere parce que eux (Bardet, Aru), n'ont pas roule, et sont capable d'attaquer et facilement reprendre 2-3 minutes, mais...

Oui c'est surprenant mais le fait que Kyatowski se soit barré aussi, c'est quand même un signe. Après je sais pas du tout ce que donne Landa sur la longueur.

#756 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:23

Oui c'est surprenant mais le fait que Kyatowski se soit barré aussi, c'est quand même un signe. Après je sais pas du tout ce que donne Landa sur la longueur.

Il est sensé avoir le tour d'Italie sur l'estomac mais on va pas commencer à tirer sur les gros mangeurs..

#757 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:28

Il est sensé avoir le tour d'Italie sur l'estomac mais on va pas commencer à tirer sur les gros mangeurs..

l'est vorace...
Putain ils vont se retrouver à 2 devant. Sont forts les Sky. ...

#758 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:28

Meilleur resultat: 3eme du Giro en 2015. Apres il etait cense etre le leader de Sky plusieurs fois (y compris le Giro cette annee) et il a jamais reussi a faire 3 semaines pleines. Sachant la difficulte de la troisieme semaine (dans un tour visiblement deja eprouvant) plus le contre-la-montre, c'est bien trop pour lui a mon sens, mais je peux me tromper.

Pour l'instant Aru me semble le mieux place en fait, il a deja gagne un tour d'espagne donc il sait gerer sur 3 semaines, il a plus d'equipiers mais il a assez de soutien d'autres equipes (qui ne veulent pas laisser partir trop pour leurs places au general) donc pour l'instant il a pas eu trop a paniquer, et il a pas donne un coup de pedale.. 

#759 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages

Posté 14 juillet 2017 - 15:55

Ok, donc Froome et Kwiatkowski roulent sur Landa.... sacree tactique les Sky.... ca sent la bonne ambiance \o/

#760 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 14 juillet 2017 - 16:09

Ok, donc Froome et Kwiatkowski roulent sur Landa.... sacree tactique les Sky.... ca sent la bonne ambiance \o/

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi. Et si au final c'était la tactique du chacun pour sa gueule. Bon Landa devrait approcher le podium quand même.

#761 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages

Posté 14 juillet 2017 - 16:12

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi. Et si au final c'était la tactique du chacun pour sa gueule. Bon Landa devrait approcher le podium quand même.

Meme avec les bonifications il faudrait qu'il prenne 2:30.. et Uran et Martin ont tout interet a rouler pour eviter qu'il revienne trop justement, surtout maintenant que Froome a prouve qu'ils n'avaient aucune tactique d'equipe. Au final je pense qu'il va prendre 1:30 et que ca servira pas a grand chose parce que personne ne le laissera partir maintenant... 

#762 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 juillet 2017 - 16:28

Superbe Barguil !

#763 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 461 messages

Posté 14 juillet 2017 - 16:28

Landa ...  :crying:  :crying:  :crying:  sacre sens tactique, on sent le gros boulot chez Sky

#764 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 14 juillet 2017 - 16:32

Victoire d'un Français le 14 juillet...  

#765 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 14 juillet 2017 - 16:54

Meilleur resultat: 3eme du Giro en 2015. Apres il etait cense etre le leader de Sky plusieurs fois (y compris le Giro cette annee) et il a jamais reussi a faire 3 semaines pleines. Sachant la difficulte de la troisieme semaine (dans un tour visiblement deja eprouvant) plus le contre-la-montre, c'est bien trop pour lui a mon sens, mais je peux me tromper.

il n'a jamais réussi à faire 3 semaines pleines alors qu' il a fait 3e du Giro. Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!

Froome n'a pas roulé derrière Landa. Il a été le premier du Top 4 à attaquer dans les dernières pentes du dernier col en espérant distancer les 3 autres et rejoindre son coequipier Kwiatowski qui etait juste devant pour faire la descente à fond tous les 2.
Froome fait la course pour le général, pas en fonction de la position de Landa sur une étape. En plus, Landa gagne rarement au sprint. Maintenant, la Sky est la gagnante du jour avec le replacement de Landa au général. Pas très compliqué désormais d'anticiper la tactique de Sky dès que la route va s'élever. Va falloir courir intelligemment et s' entendre pour Bardet, Aru et Uran.