Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1354 réponses à ce sujet

#1246 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 526 messages

Posté 22 juillet 2017 - 20:17

J'ai pas cru voir une seule fois Froome autant decomposé un 1/4 d'heure apres l'arrivée d'une etape. Un jour sans ça arrive sur 3 semaines. Il est encore jeune. Pas de quoi l'enterrer.

C'est un peu le soucis avec Froome, ça lui arrive jamais. Il doit avoir la protection de la sainte vierge...

#1247 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 164 messages

Posté 22 juillet 2017 - 20:25

Ou Sainte pharmacie...

#1248 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 juillet 2017 - 22:21

Je n'ai pas aimé aussi l'attitude de Barguil et sa désinvolture agaçante lors de ce CLM ! Si après 2 victoires d'étape, il a ce genre d'attitude...
Quand on voit la détermination d'un Contador pour une 9e place quand on a son palmarès...

Barguil a fait un tres bon contre la montre pour un non specialuste. Contador a des references en chronos on peu pas trop comparer les deux.
De meme cote francais que Calmejade Chavanel Gallopin ou villermoz il a pour moi repondu present.
Apres tu sens tres bien a la fin quand il arrive dans le stade que l'emotion le sudmerge un peu et qu il veut profiter de l ambiance mais c est normal il ne perd pas la neuvieme place sur les 75 derniers metre.
Sinon il semble que Latour soit tombe a t on vu une image ou autre? Il me semble pas mal encore en haut de notre dame et arrive au vel a plus de 2 minutes et completement en roue libre.

En tout cas au je tient a dire que l organisation au velodrome etait des plus pourrie. Des sonos abrutisantes et injaudibles, aucune information sur la course a part les images tv (pas un seul chrono visible dans le stade pour nous indiquer le temos d arriver et le nom de chaque coureur passant la ligne par exemple) vraiment nul enfin j ai vu poulidor et viranque (tres sympas les deux) c'est toujours ca.

#1249 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 22 juillet 2017 - 22:23

Le mec fait même des fautes dans les noms de famille. C'est un talent.

#1250 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 juillet 2017 - 22:26

Le mec fait même des fautes dans les noms de famille. C'est un talent.

Déjà que j ai du mal mais avec un clavier tactil de tel et mon gros pouce qui prend deux lettres a la fois....

#1251 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 juillet 2017 - 00:17

Latour a bien chute dans la zone descendante.

Pour Bardet je crois que c'était le jour de trop. Maintenant qu'il est quand même le meilleur en montagne, à lui de progresser en clm.

L'an prochain sera un tour pour Pinot qui va nous faire une Thevenet. Ce mec marche au moral.

#1252 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 juillet 2017 - 00:23

Greipel
Bouhanni
Groenewegen
Matthews
Kristoff

Bouhanni

#1253 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 23 juillet 2017 - 02:12

Quand ?!  :blink:  Il a du mettre 3 attaques sur 3 semaines... Alors oui c'est sur, quand on compare a Uran ou a Quintana, c'est un attaquant hors-pair, mais quand tu vois des coureurs comme Martin, Bardet, ou meme Contador.... 
.

C'est bien joli de critiquer Froome mais les contre exemples de Martin et Contador sont mal choisis. Attaquer c'est bien pour le suspense mal encore faut-il pouvoir terminer les etapes devant les mecs que tu as attaqués.

La cassure peut être pour les autres aussi...
Supposons que Froome se fasse piéger et c'est Uran qui gagne le Tour ; il n'y a que 54" d'écart entre les deux coureurs !

Beaucoup trop 54 sec
Ses équipiers le rameneront

cette année, c'est plus une victoire de la Sky qu'une victoire de Froome.
comme en 2012 avec Wiggins.

Sauf qu'en 2012, Froome était supérieur à Wiggins. Là, j'ai pas vu un mec au dessus de Froome.

#1254 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 418 messages

Posté 23 juillet 2017 - 02:13

C'est bien joli de critiquer Froome mais les contre exemples de Martin et Contador sont mal choisis. Attaquer c'est bien pour le suspense mal encore faut-il pouvoir terminer les etapes devant les mecs que tu as attaqués.
Beaucoup trop 54 sec
Ses équipiers le rameneront

J'ai pas parle de gagner le tour, j'entendais pour le spectacle. Sur le papier, rien a redire a Froome: il gagne, donc il a raison.

Sinon pour la chute de Latour je confirme il a indique etre tombe dans la descente. Mais c'etait la realisation d'un chrono la plus pourrie que j'ai vue depuis bien bien longtemps. Le dernier chrono au Giro, t'avais les ecarts en temps reel entre tous les favoris (les 4-5 premiers), avec classement virtuel quasiment en permanence. La, on avait un temps intermediaire sur 2, et encore ... vraiment mauvais.

#1255 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 23 juillet 2017 - 02:31

https://www.lequipe....-a-paris/820141

Et une jolie boulette de l'Equipe sur la carrière de Landa. Moi qui suit le cyclisme surtout pendant le TDF, je trouve les erreurs d'un mec dont c'est le métier !!! Escrot !!!!

#1256 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 599 messages

Posté 23 juillet 2017 - 05:55

Au-delà du chrono du jour, Bardet a de gros soucis en CLM. Déjà lors du dernier tour du Pays Basque en Avril, lors du dernier chrono, il a explosé et était passé de la 2e à la 15e place au général!

Je n'ai pas aimé aussi l'attitude de Barguil et sa désinvolture agaçante lors de ce CLM ! Si après 2 victoires d'étape, il a ce genre d'attitude...

Quand on voit la détermination d'un Contador pour une 9e place quand on a son palmarès... Barguil va devoir vite revenir sur terre...

En parlant de la seconde d'écart :

https://www.lequipe....-a-paris/820141

en espérant pour Bardet, la pluie qui figerait les temps au 1er passage sur la ligne... la météo l'annonce possible.

Moi non plus je n'ai pas aimé l'attitude de Barguil...   :ermm:

#1257 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 418 messages

Posté 23 juillet 2017 - 06:59

1- Kittel

2- Greipel

3- Matthews

4- Degenkolb